Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-09-2008 14:04:34

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Grossesse tardive..

j'ai entendue aux infos, qu'àParis, une femme de 59 ans est enceinte de triplés!

"Acet âge, une grossesse multiple représente de nombreux risques, comme l'illustre
le cas à Angers d'une patiente de 46 ans, dans le coma après la naissance de triplés.
Ces deux femmes se sont rendues à l'étranger pour bénéficier d'un don d'ovocytes."

Qu'en pensez vous? avez vous eu vos enfants jeune?

moi perso mon 1er à 21 ans (pas prévu je précise lol ) et ma 2ème 24 ans !

je voulais mes enfants tot car j'aimerais profiter de ma retraite (enfin si j'y suis un jour hmm )

et vous??

04-09-2008 14:04:34

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2008 14:11:34

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Re : Grossesse tardive..

kikou
j'avais 18 ans à ma première et 33 au dernier

il y en a qui joue avec leur vie
et dommage pour ces enfants qui ne verront pas leur parents vieillir et qui seront malheureusement orphelins très jeune

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#3 04-09-2008 14:11:40

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je ne suis pas pour ... pou evidemment les raisons medicales et aussi parce que quand ses enfants auront 10 ans elle en aura 70 qu'elle en sera responsable legalement normalement... mais que des triples de dix ans ( je ne parle meme pas de l'adolescence) ca se gere beaucoup plus difficilement a 70 qu'a 40 !
en plus elles ne pourra pas faire les memes activites qu'eux (enfin c'est tout le mal que je lui souhaite)...
bref je trouve son choix egoiste ...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 04-09-2008 14:12:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
je les ai eu à 25, 27 et 29 ans...je suis rêglée comme une pendule: un tous les 2 ans! lol
A l'époque je n'ai jamais pensé aux risques, pour moi faire un enfant, c'était tout simpleMODERE PAR JULIEMODO
Maintenant, j'ai 38 ans ...je le ferai plus! smile ...j'aurai un peu peur de la trisomie, j'ai 3 enfants en bonne santé, ma nièce est autiste, ça me fait voir les choses autrement.... smile
Finalement, j'ai eu mes enfants dans une insouciance totale. smile ...et tant mieux! big_smile... je n'ai vraiment pas stressé. smile
Pour cette dame à 59 ans...je suis contre, je comprends son envie d'enfant, mais je pars du principe que Dame nature nous a doté d'une horloge biologique...et qu'on doit la respecter. smile
Si je n'avais pas pu avoir d'enfant, j'aurai adopté. smile
Il y a plein de petits bouts seuls...ils ont besoin de parents. smile
Mais je déteste trop les seringues et tout ça, je n'aurai pas été tenté par l'insimination et autre truc... smile

605224n7suhdjsno.gif

04-09-2008 14:12:08

partenaire publicitaire:

#5 04-09-2008 14:13:22

jeluma
Membre

du même avis que pat hmm je trouve ça irreflechi hmm

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 04-09-2008 14:13:46

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

je trouve ça halucinant !!!!
Ont elles pensées une seule à leurs futurs enfants ? on sait toutes par expèrience que les enfants, ça ne reste pas dans un coin, sans bouger. Est ce qu'elles vont pouvoir suivre la cadence à leur age ? J'en doute.Puis les études par la suite, il faut assumer. Nous ne sommes éternels.  Et les papas dans tous ça ????????????????

Perso mon 1er à 28 ans et le 2eme 31 ans.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#7 04-09-2008 14:17:37

cvrine56
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

pour moi faire un enfant, c'était tout simple: MODERE PAR JULIEMODO et hop: un beau bébé! lol

c'est d'une délicatesse lol:lol:

#8 04-09-2008 14:18:39

patchouli
Membre
Site Web

ben oui certaines personnes pensent differemment...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 04-09-2008 14:19:55

dragonette
Membre
Site Web

ça doit être mon côté dragon! tongue lol
tu poses une question...je te réponds comment je voyais les choses à ce moment là! smile ...j'ai fait un p'tit résumé...clair et précis! lol
De toute façon, mon chéri dit que j'ai la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine...:)

Dernière modification par dragonette (04-09-2008 14:21:00)

605224n7suhdjsno.gif

#10 04-09-2008 14:20:28

laure83
Membre
Lieu : centre var
Site Web

moi, 24 ans pour mon fils, le deuxieme on verra dans 2 ans quand mon petit homme aura au moins 4 ans, je pense !!!

e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

#11 04-09-2008 14:22:16

cvrine56
Membre
Site Web

lol

mais je pensais et pense la même chose que toi dragonette smile

je n'ai que 29 ans et un ti 3ème me plairais bien smile mais MR ne veux pas mad

alors j'abandonne l'idée que... sad

#12 04-09-2008 14:24:15

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

je suis contre ! j ai u ma premiere a 19ans ma deuxième 13mois plus tart et mon dernier a 26ans! je me vois mal en avoir un quatrieme a 45ans! et je serais bientot jeune grand mere!!

mamy heureuse tongue

#13 04-09-2008 14:24:41

dragonette
Membre
Site Web

Va savoir!...nous c'était l'inverse, je n'en voulais que 2...mon mari 3....et malgré la contraception....Dame nature m'a donné une fille! ...il ne faut jamais dire jamais... smile
Et j'en suis très heureuse!!!! Quand je pense à tout ce que j'aurai raté si elle n'avait pas été là! smile

Dernière modification par dragonette (04-09-2008 14:25:24)

605224n7suhdjsno.gif

#14 04-09-2008 14:27:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

une horreur. 'est une femme egoiste qui ne pense pas a l'avenir de ses enfants. moi j'ai eu des parents qui ont fait leur bebe tard (apres 40ans ) eh biuen la maman m'a dit "si j'avais su que c'etait ca un enfant j'aurais pas fais". alors 59 ans grrrrr :ma:

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#15 04-09-2008 14:33:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon jour,

à 15 ans je voulais être mère à 20 ans
à 20 ans je me disais qu'à 25 au plus tard se serait idéal
à 25 ans je pensais que finalement jusqu'à 30 ans c'était parfait
à 30 ans je considérais qu'après tout j'avais bien jusqu'à 35
à 35 ans j'ai admis que 40 était une limite acceptable.
à 39 ans j'étais enfin enceinte et au comble du bonheur, qui fut de brève durée car il est parti comme il était venu : sans crier gare!
A chaque échéance, malheureuse de l'avoir atteinte sans enfant je la repoussais de 5 ans...
Approchant de la quarantaine après 2 pertes cuisantes j'ai renoncé, y compris à l'adoption car un "train de vie" trop bas et des âges trop hauts pour espérer pouvoir adopter.
J'ai renoncé et me suis lancée à fond dans le boulot (tout autre à l'époque)
Et le miracle c'est produit. J'ai été mère pour mon 40ème anniversaire.
En d'autres temps j'aurai trouvé cela irresponsable.
Aujourd'hui je trouve cela merveilleux.

Je pense aujourd'hui qu'au delà de 45 ans c'est pur égoïsme et quasi folie.
Mais qu'en aurait il été du plancher de l'égoïsme si j'avais été mère à 25 ans ou si le "miracle" s'était produit dans 5 ans?!
bien malin qui peut le dire!

N'oublions pas nos grand-mère qui tombaient enceinte à la ménopause! furent-elles de mauvaises mère?

Non, je ne défend pas, ces mères tardives, surtout quand elles recourent à des procédés artificiels. Mais j'essaie, bien que l'envie me vienne parfois (pour toutes les raisons légitimes évoquées plus haut), de m'abstenir de juger.
Il y a tant de mes actes accomplis entre 20 et 40 ans que j'aurai réfutés, nié ou que sais-je encore avant 20 ans! et combien m'attendent ils encore?

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 04-09-2008 14:34:15

jeluma
Membre

oui mais entre 29 ...30 ans et même un peu plus et presque 60 hmm y a une sacre marge sad
personne ne s'est  demande si les enfants apprecieront d'avoir une maman qui aura l'age de leur grand mère ou arriere grand mère ???

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#17 04-09-2008 14:35:04

vivi59
Membre
Site Web

C est du n importe quoi ces grosesses. Il y a un age, apres que vont devenir ces enfants .Pour subir quelconque opérations on va l etrangé .grrrrrrrrr

mamie épanoui

#18 04-09-2008 14:41:08

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

et bien moi, j'ai eu mon premier à 31 ans et là le deuxieme là bientot à 34 ans et j'espere bien en avoir d'autres en fin 1 ou 2 autre.

je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est bien d'avoir des enfants tôt...mais si on se fie à la nature ce n'est pas simple du tout.

j'essayais depuis 8 ans d'avoir un enfants et ça n'as jamais marché et voilà qu'un beau jour c'est arriver comme ça... j'avais 30 ans et oui...

on ne métrise pas tout...je comprends tres bien les femmes qui ont des enfants tards (30 à 45 ans) , leurs envie d'etre mere tout comme nous.

mais dans ce cas ici , je trouve tres égoïste et dangereux.

Dernière modification par estrela (04-09-2008 14:43:05)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#19 04-09-2008 14:46:07

astrid6
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

coucou, smile
je les ai eu à 25, 27 et 29 ans...je suis rêglée comme une pendule: un tous les 2 ans! lol
A l'époque je n'ai jamais pensé aux risques, pour moi faire un enfant, c'était tout simple: des galipettes, 9 mois à gonfler, un accouchement et hop: un beau bébé! lol
Maintenant, j'ai 38 ans ...je le ferai plus! smile ...j'aurai un peu peur de la trisomie, j'ai 3 enfants en bonne santé, ma nièce est autiste, ça me fait voir les choses autrement.... smile
Finalement, j'ai eu mes enfants dans une insouciance totale. smile ...et tant mieux! big_smile... je n'ai vraiment pas stressé. smile
Pour cette dame à 59 ans...je suis contre, je comprends son envie d'enfant, mais je pars du principe que Dame nature nous a doté d'une horloge biologique...et qu'on doit la respecter. smile
Si je n'avais pas pu avoir d'enfant, j'aurai adopté. smile
Il y a plein de petits bouts seuls...ils ont besoin de parents. smile
Mais je déteste trop les seringues et tout ça, je n'aurai pas été tenté par l'insimination et autre truc... smile

Bravo, un enfant tous les deux ans, je trouve ça génial et tu les as fait à un âge idéal.
Par contre, malheureusement, des fois, il ne suffit pas de faire des galipettes pour avoir un bébé... Dame Nature, comme tu le dis, n'est pas toujours bien disposée. Déjà, pour avoir un bébé, il faut être deux (en théorie, bien sûr). Donc il faut un monsieur qui ait envie d'avoir un bébé avec vous. On le rencontre pas forcément à 18 ans... Le mien, je l'ai rencontré à 26 ans. On s'est marié rapidement et malheureusement on s'est aperçu rapidement qu'il nous faudrait passer par des moyens médicaux pour avoir un enfant. On n'a pas choisi. Bref, j'ai eu ma fille par FIV à 31 ans, ce qui n'est pas le bout du monde ! On a essayé de faire un 2° mais ça ne marchait plus, et j'ai laissé tomber en arrivant à 35 ans. Après, effectivement, il faut penser à l'enfant. Ma mère a eu son dernier à 40 ans et ça a été dur... Actuellement, les gens sont égoïstes, ils ne pensent qu'à eux et pas à l'enfant. Donc, on fait sa carrière, on attend d'avoir une maison, tout le confort moderne, tout le superflu et arrivé à 40 ans, on s'aperçoit qu'on a oublié un truc : mince, j'ai pas fait l'enfant qu'il faut faire obligatoirement pour être une "famille". Et hop, on se précipite chez le médecin parce qu'on se dit "stérile" alors qu'on juste "trop vieille" !
Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il y a pleins d'enfants seuls qui ne demandent qu'à être adopté. Malheureusement, c'est faut. Il y a effectivement pleins d'enfants seuls, mais très peu sont légalement adoptables. Et l'adoption est un véritable parcours du combattant, pire que la procréation médicalement assistée !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#20 04-09-2008 14:46:57

jazzy29
Membre
Site Web

une petite parole rigolote de mon fils
qui dit j'ai de la chance d'avoir des parents jeunes (je peux encore jouer avec vous car on ne voit pas les parents vieux jouer avec mes copains)
Je pense que l'on voit pas la meme façon d'eduquer nos enfants à 25 ans et à 40 ans  apres c'est mon avis je ne juge pas .Bon courage  a cette mami pour elever des triples

maman de garçons de 3 ans et 6 ans , ass mat agree pour 3

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB