Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2008 16:05:57
question bête sur la garderie
voilà je me suis posé la question, mon fils me demande toujours pour aller en garderie, je ne suis pas bénéficiare de la caf.... toutes les factures de garderie sont pas déductibles ?? aucun moyen de se faire "rembourser" la garderie ???
04-09-2008 16:05:57
04-09-2008 16:16:54
#6 04-09-2008 17:22:43
Re : question bête sur la garderie
et bien vu que je n'ai pas eu la prime pour la rentrée scolaire et pas le droit a la prime pour l'emploi, est ce que ça vaut le coup de contacter la caf ??? voilà je ne savais pas qu'il y avait des aides de la caf, donc merci pour vos réponses ![]()
#7 04-09-2008 17:25:56
Bonsoir,
il me semble qu'on peut deduire la garderie, tout comme le centre aere mais jusqu'au 7 ans de l'enfant.
Voir avec la caf.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 04-09-2008 18:12:14
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je dirais comme agenaise à condition je crois que les deux parents travaillent pour pouvoir déduire des impots. Peut-être demander directement à la garderie ou aux impots...
#11 04-09-2008 19:18:50
bonjour
si ton fils a - de 7 ans tu peux demander une facture au centre aéré et la garderie pour déclarer aux impots la garde d'enfants (comme pour nous sans les frais de nourriture )
pour un enfant scolarisé pareil ,relevé de la garderie si accueil matin et soir et possibilité de défalquer des impots (c'est ch...t mais cela reduit la facture et possibilité aussi du credit d'impot )
moi je l'ai fait pour mes enfants et cette année ils m'ont redonné un cheque correspondant aux frais de gardes d'enfants ! sympa la rentrée !!
a plus dome
#13 04-09-2008 21:16:37
coucou,
une amie m'a dit qu'elle fournissait toutes les factures de centre de loisir
et garderie avec la déclaration des revenus et que comme ils ne sont
pas imposables, leur prime pour l'emploi est super interressante (1000 euros
)
dommage qu'elle me l'ai dit une fois ma déclaration faite car j'avais eu pas mal de
frais de centre de loisir ![]()
#14 05-09-2008 06:37:03
les tarifs des garderies sont en fonction des revenus du foyer, donc ils tiennent compte de "reductions" par tranche salaire.
ce qui fait que les parents ne voient pas la reduction dont ils beneficient , mais elle est bien réelle...
sous condition que la garderie à l'agrément jeunesse et sport ![]()
notre accueil periscolaire n'a pas cet agrément (locaux non adaptés pour l'agrément malgré que ce soit dans une école aux normes) doonc aucunes aides ni pour l'association, ni pour els parents.
l'heure est à 2.20 et totalement à la charge des parents sans possibilité de deduction d'impôts...
nous n'accueillons que les enfants à partir de 6 ans, et dans ce cas, de toute façon la caf ou la paje ne donne plus rien.
voilà ![]()
#15 05-09-2008 07:31:36
ah interessant, mais pour mes factures de l'année 2007 2008 c'est encore possible ou alors ce ne sera que pour celles de 2008 2009
vu que les impots fonctionnent en année civile (1er janvier/31 décembre) tu doit déclarer les frais de garde engagés durant cette période, si tu n'as pas gardé de facture et que c'est comme nous les impots qui gèrent les factures, tu peux leur demander une attestation correspondant aux sommes que tu as payé.mais même avec un autre organisme (du genre mairie..) tu peux les contacter et leur dire que tu as "égaré" ou simplement que tu ne savais pas que tu pouvais prétendre à une aide !
il faut lire le petit livret qui accompagne notre déclaration, c'est une mine d'informations intéressantes!
à plus
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#16 05-09-2008 07:41:09
coucou
chez nous ( cantine ou garderie ) on paie selon un coefficient familial donc suivant sa "tranche" le prix est plus ou moins élevé...
#17 05-09-2008 07:52:54
les frais de garde (halte garderie, garderie périscolaire, crèche, centre de loisirs, ass mat) sont déductibles des impôts jusqu'à l'age de 7 ans (un peu débile car à partir de 7 ans qui laisserait son enfant seul à la maison)
il y a une case à cet effet sur la déclaration d'impôt
mes 2 plus grands ont fréquentés pour l'un la crèche l'autre une ass mat puis plus tard le centre de loisirs, la garderie le matin avant l'école et tout ça je l'ai déduis pendant des années en fournissant les photocopies des justificatifs ou attendre qu'ils réclament les justificatifs
il n'y a pas de problème ![]()
#19 06-09-2008 20:47:33
tu en as bien de la chance, car on paye suivant le quotient familial et pour nous, c'est plein pot ![]()
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#20 06-09-2008 20:50:46
Pages : 1