Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-09-2008 14:51:14
- jeluma
- Membre
Re : Grossesse tardive..
tout à fait d'accord avec astrid sur le dernier point ...l'adoption est encore plus compliqué que se que l'on peut penser et bien des parents souhaiteraient rendre des enfants heureux ...mais beaucoup ne sont pas "adoptables"
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-09-2008 14:51:14
#22 04-09-2008 14:55:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui, je sais que l'adoption est très très compliquée (trop malheureusement! ), mais dans notre petite école, il y a 3 enfants adoptés.
Deux petites filles qui sont devenues soeurs, et un garçon.
Les 3 parcours ont été longs et compliqués...mais 2 familles et 3 enfants heureus.
Mais tous sont venus de l'étranger car en france, c'était impossible.
#23 04-09-2008 15:01:37
et il faut avoir les moyens financier pour adopter!!
dans ma famille il y a eu des adoptions et bien, ils vous font
attendre quelques années avant de repartir avec un loulou!!
et durant toutes ces années, vous payez, vous ne savez pas
forcement ou va cet argent mais vous payez!
c'est dégoutant il faut être aisé pour adopter!!
#24 04-09-2008 15:06:01
salut,
moi j'ai eu mes enfants à 18ans et 22ans, aujourd'hui j'en ai 25 et en attente d'une 3è grossesse,
mon beau père à eu son dernier enfant à 50 ans donc 19 ans d'écart avec mon mari et il dit lui même qu'il ne l'élève pas de la même façon que son premier et qu'il a beaucoup moins de patience aussi.
ce n'est peu être pas comparable car c'est un homme mais je pense aussi qu'il faut laisser à dame nature sa place et quand l'heure de la ménopause a sonnée, et bien c'est trop tard, même si pour certaine femme c'est difficile de ne pas avoir pû avoir d'enfant, qu'elle pense à ce qu'ils vont devenir quand elle sera trop vieille et fatiguée pour s'en occupée!!
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
04-09-2008 15:06:01
#25 04-09-2008 15:20:48
moi je crois que c est de la folie.la nature est bien faite il ya une age pour tout.59 ans et des triples mais elle va s epuiser cette pauvre femme!j ai eu moon premier enfant a 19 ans er le dernier a 36.j ai deja vu la difference niveau tolerance a la fatigue.alors a 59ans et 3 a la fois....de plus quand ils auront 17ans elle en aura 76 aura t elle le tonus necessaire pour assumer 3 ados.j en doute
#26 04-09-2008 15:57:13
coucou
j'ai 33 ans et pas d'enfant! Il viendra si Dame Nature le veut courant 2009!
ça fait longtemps que j'en ai envie mais ma moitié plus jeune que moi n'était pas prêt et puis notre vie faisait que c'était pas possible!
désolée les filles si je choque mais faire un bébé alors qu'on a déjà pas les moyens de se nourrir nous, être assistés, non merci! Alors maintenant ma moitié me dit je veux être papa, notre vie est stable, on a à manger dans nos assiettes sans se prendre la tête, alors oui 33 ans ça commence à être tard, l'horloge biologique tourne mais le bébé sera accueilli comme il faut!
Je ne juge personne, ma meilleur amie a eu son bébé à 39 ans après des années de traitement, malheureusement ma filleule est porteuse d'une maladie génétique mais quelle bonheur!
C'est vrai qu'il faut penser aux enfants mais qui vous dit que cette dame ne sera pas compétente et les enfants heureux?
Certaines ont des bébés comme on met des lettres à la poste (dixit ma grand mère! ) d'autres en auront jamais et seront en souffrance toute leur vie (ma petite voisine de 85 ans!
)
On juge une femme de 59 ans mais les hommes qui ont des enfants à 80 ans, on trouve ça normal! et bien pas moi! L'enfant a autant besoin de son père que de sa mère!
merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été aussi longue!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#27 04-09-2008 18:06:59
a 25 ans j'avais mes 3 enfants c'etais mon souhait
je pense qu'il y a un temps pour chaque chose faire des enfants c'est bien mais il faut pensé a assumer donc etre là avoir la patience participer a la vie
je ne pense pas qu'avoir des enfants tard sois benefique a leur bon developpement pas physique mais le reste la façon de voir les choses ne parlons pas d'amour il est le meme jeunes ou agés on aime pareil ses enfants
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#28 04-09-2008 19:02:52
- jeluma
- Membre
coucou
ça fait longtemps que j'en ai envie mais ma moitié plus jeune que moi n'était pas prêt et puis notre vie faisait que c'était pas possible!
désolée les filles si je choque mais faire un bébé alors qu'on a déjà pas les moyens de se nourrir nous, être assistés, non merci! Alors maintenant ma moitié me dit je veux être papa, notre vie est stable, on a à manger dans nos assiettes sans se prendre la tête, alors oui 33 ans ça commence à être tard, l'horloge biologique tourne mais le bébé sera accueilli comme il faut!
Je ne juge personne, ma meilleur amie a eu son bébé à 39 ans après des années de traitement, malheureusement ma filleule est porteuse d'une maladie génétique mais quelle bonheur!
C'est vrai qu'il faut penser aux enfants mais qui vous dit que cette dame ne sera pas compétente et les enfants heureux?
Certaines ont des bébés comme on met des lettres à la poste (dixit ma grand mère!) d'autres en auront jamais et seront en souffrance toute leur vie (ma petite voisine de 85 ans!
)
On juge une femme de 59 ans mais les hommes qui ont des enfants à 80 ans, on trouve ça normal! et bien pas moi! L'enfant a autant besoin de son père que de sa mère!
coucou
33 ans c'est encore jeune pour avoir des enfants et je te le souhaite
et je te trouve tres courageuse d'avoir su faire des choix ...
ma maman à eu mon dernier petit frere à 40 ans ..et moi l'année d'apres je lui donnais un petit fils
nous ne sommes pas là pour juger bien entendu puisque de toute façon cette personne les auras ses bb
mais je pense qu'à un moment ce n'est plus à soit qu'il faut penser mais à ceux que l'on va laisser derriere nous ...et qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme pour moi l'histoire et la même ...
tu dis justement qu'un enfant à autant besoin d'un papa qu'une maman .... ben oui (enfin pas pour moi mais c'est un autre debat
) mais à cette age là ils vont en profiter combien de temps de leur papa et maman ??
pour ma part je continue de penser qu'arriver un age ( pour moi pas au dela de 40 ans ) faut arreter ...
dabord de croire que c'est un cadeau du ciel et ensuite que les enfants seront heureux et epanouis ... ils le seront !!certes ...mais combien d'années ?? et je parle juste de ce cas precis ...
mon sentiment en se qui concerne ces grossesses tardives c'est que la medecine "s'amuse" avec ces femmes en mal d'enfants car s'ils avaient deux sous de jugeotte ils n'imposeraient pas à des enfants la peine d'avoir a plus ou moins longue echeance le poids de leurs parents ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#29 04-09-2008 19:07:11
coucou
Certaines ont des bébés comme on met des lettres à la poste (dixit ma grand mère!) d'autres en auront jamais et seront en souffrance toute leur vie (ma petite voisine de 85 ans!
)
33 ans et 59 cela fait pas mal de difference tu ne crois pas tu es encore dans la fleure de l'age mais 59 honnetement c'est moins sain maintenant chacun est libre de son choix
#30 04-09-2008 19:22:13
coucou les filles
je pense comme Jéluma, la médecine s'amuse! et c'est dommage.
Et oui à partir d'un certain âge faire des enfants c'est égoïste! Et avant aussi?!
en espérant que les enfants vont, iront bien et que la maman aussi!
Je sais bien que 33 ans c'est pas beaucoup mais on parle beaucoup de ces mamans tardives mais moins des papas tardifs!
Ce n'est que mon avis et les journaux adorent monter ces événements en épingles!
mignon, non?
#31 04-09-2008 19:54:20
- jeluma
- Membre
si tu as ecouter les infos meme les medecins français trouvent ça completement irresponsable et dangereux
pour la mère comme pour les enfants ...à tous points de vus ..:(
et ont repris points par points nos inquietudes
INDEX
ALPHABETIQUE
#32 04-09-2008 19:54:48
34 ans et aimerais avec un petit gas!!! mais! papa se dit trop vieux!:mad: 39 ans que voullez vous!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#34 04-09-2008 20:12:36
- jeluma
- Membre
bé tu vois !! elle dit pas bien le medecin
INDEX
ALPHABETIQUE
#35 04-09-2008 20:22:18
oui je sais que c'est pas bien!
mais je trouve dommage que l'on juge cette femme
mais as tu relevé que les grossesses étaient considérées comme tardive à 35 ans il y a peu!!!!
de toute façon bientôt les bébés seront fait dans des boites!
mignon, non?
#36 04-09-2008 20:34:23
bonsoir les filles
je suis en totale accord avec ce que dit valica.
certaines d'entre vous le savent, je ne parviens pas à en avoir (j'ai 35ans), quand à l'adoption, cyrine a tout dit.
même si en mon for interieur je trouve cela egoiste, quand serait il s'il m'arrivait de tomber enfin enceinte à la 50ne ?
tres difficile de porter un jugement quand on ne connait pas la douleur de ne pouvoir enfanter.
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#37 04-09-2008 20:37:58
se n'est pas juge de dire se que l'on pense j'ai eu la chance d'avoir eu mes enfants quand je voulais
mais je pense qu'a a un certain age c'est plus risque pour l'enfant et la maman on en a la preuve
#38 04-09-2008 21:39:41
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
difficile de porter un jugement mais il faut quand même être réaliste!!
il y a un différence d'avoir un enfant a 40 ans et a 60 ans !
pour ma part j' ai eu de la chance de pouvoir les avoir comme je le désirai jeune la première a 20 ans et la 2 à 22ans !!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#39 04-09-2008 22:02:42
et vous le dites vous meme : "j'ai eu la chance d'avoir des enfants quand je le souhaitais"
ce n'est pas le cas de tout le monde
imaginez : vous avez 50ans vous n'etes jamais parvenues à avoir d'enfant, vous en avez ete malheureuse toute votre vie et d'un coup vous tombez enceinte, que faites vous ?
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas