Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-09-2008 22:32:59

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : Grossesse tardive..

je suis d'accord avec toi maia!!

la vie n'est pas toujours aussi simple comme on le voudrais sad

04-09-2008 22:32:59

partenaire publicitaire:

#42 05-09-2008 01:48:35

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

J'ai 46ans j'ai l'âge de la maman d'Angers pas loin de chez moi d'ailleurs.

J'ai eu mes 3 enfants en 4ans 1/2 le premier j'allais avoir bientôt 22ans et le dernier 26 ans 1/2.

J'ai du les éduquer toute seule le papa était chauffeur international ne rentrait pas tous les week-end. Si c'était à refaire je le referais, il y a eu de bons et de mauvais moments quand l'1 malade tout le monde suivait chez le docteur.
Ma joie c'est de les voir réunis tous les 3 et mêmes 6 car ils ont chacun femme copain et copine lol

J'en voulais 3 si possible car après le départ brutal de mon frère à l'âge de 20ans (moi j'en avais à peine 19) comme nous étions 2 c'était et c'est un vide immense la souffrance de voir ses parents pleurer se devoir les consoler même si j'avais autant de peine qu'eux. Je crois que je l'ai encore mieux compris lorsque j'ai été maman.

Lycanthe je suis en admiration attendre d'avoir un enfant pour qu'il soit heureux alors je dis BRAVO au moins des gens sensés.....

Maïa je comprends ton désarroi Je ne sais quoi dire sinon que nous faisons un métier formidable ce ne sont pas nos enfants mais ils comblent
Bon courage

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#43 05-09-2008 06:29:30

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

au su jet des papas tardifs cest quand meme tres marginal.ce sont souvent des hommes riches en couple avec des femmes bien plus jeunes qu eu.ils ont souvent leurs enfant pour leur compagne.et il y a juste une petite difference par rapport a une emme ce n est pas eu qui portent l enfant.il ont l avantage de paraitre plus jeune et virils que leurs contemporainsmais pas tous les inconvenients d une grossesse tardive.pour information l italienne de61ans qui avait eu des jumeaus est atteinte d un cancer du autrop plein d hormonnes qu elle a du prendre pour etre enceinte et continuer sa grossesse.

#44 05-09-2008 06:44:27

4i.modo
Membre
Site Web

moi je suis choquée par ces femmes qui se font  inséminer à  55, 59 , 61 ans et + !
quelles qu'en soient les motivations... concientes ou inconcientes !
les enfants vont avoir uen maman de l'age de mamy (ce qui n'est pas si grave)
mais ils risquent de perdre leur maman avant l'age de 10 ans...
qu'on ne me dise pas que ces femmes font cela par amour des enfants ! (c'est une façade)
qu'on en me dise pas que les medecins font ça par  amour des patientes ! (le pognon...!)
sad & mad

honnetement ! vous ne croyez pas?

05-09-2008 06:44:27

partenaire publicitaire:

#45 05-09-2008 07:51:41

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

maïa a écrit :

et vous le dites vous meme : "j'ai eu la chance d'avoir des enfants quand je le souhaitais"
ce n'est pas le cas de tout le monde
imaginez : vous avez 50ans vous n'etes jamais parvenues à avoir d'enfant, vous en avez ete malheureuse toute votre vie et d'un coup vous tombez enceinte, que faites vous ?

je pense qu'a 50 ans je ne serais pas tombe enceinte comme ça c'est sur et si oui (deja 50 et 60 ça fais 2  )et 10 ans ça compte le corps n'est plus le meme les defenses non plus
quoi que vous en pensez on a quand meme l'age de nos arteres. une grossesse n'est pas rien et cela doit etre une chose tres reflechit maintenant ma vie sans enfants je ne sait pas si j'aurai pu et donc je  ne sais pas si je suis objective dans cette discusion mais je ne juge pas ses personnes c'est leur vies

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#46 05-09-2008 07:54:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou 4i,
je dis pas que c'est bien! Oui ces femmes n'ont pas conscience ou ne veulent pas voir que leur enfant devra grandir seul, oui la médecine va parfois trop loin, ça fait longtemps et elle continuera (vive la bioéthique française! wink ) car grâce à ses recherches des femmes comme Maïa auront un jour la chose d'avoir des enfants plus facilement, plus jeunes... Je sais pas si vous avez suivi le reportage d'hier, mais il y a 10ans, une grossesse à 35 ans était considérée comme tardive et les femmes de 40ans enceinte était montrées du doigt sad ! Aujourd'hui on repousse davantage les limites!
Je sais que c'est pas facile à comprendre, mais je pense à ma petite voisine qui à 85 ans passés ne se console pas d'être toute seule, ma meilleure amie qui pendant 17 ans a attendu un miracle! sad
Alors oui avoir des enfants à 59ans c'est du grand n'importe quoi, oui Dame nature a décidé que les femmes auront des enfants entre 11 et 40 ans au jour d'aujourd'hui! dans nos pays industrialisés et ça faudrait pas l'oublier!!! Mais voilà, l'homme adore jouer!
Je pense comme Maïa, si on vous propose quelque chose que vous avez attendu toute votre vie à un "âge avancé", je suis sûr de la réponse! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#47 05-09-2008 08:06:10

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

salut les filles

je n'ai pas eu le temps de tout lire et j'y reviendrai plus tard.
mais le peu que j'ai survolé m'inspire ceci :

Bon courage à toutes celles qui en ont besoin !

bon courage à celles qui voudraient être mère mais que la nature contrarie,
à celles qui voudraient être mère mais qui n'ont pas trouvé le père ou dont le père souhaité n'est pas disposé,
à celles qui voudraient être mère mais que la vie contrarie

bon courage à celles que la science manipule

bon courage à celles qui ont été mère et qui donnerai leur vie pour l'être toujours

bon courage à celles qui ne supportent pas l'idée d'être mère

bon courage à celles pour qui il est pesant d'assumer leurs choix, quels qu'ils soient

bon courage à celles qui en ont besoin.

et bonne journée à toutes
à tout à l'heure

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#48 05-09-2008 08:09:17

astrid6
Membre
Site Web

maïa a écrit :

bonsoir les filles wink
je suis en totale accord avec ce que dit valica.
certaines d'entre vous le savent, je ne parviens pas à en avoir (j'ai 35ans), quand à l'adoption, cyrine a tout dit.
même si en mon for interieur je trouve cela egoiste, quand serait il s'il m'arrivait de tomber enfin enceinte à la 50ne ?
tres difficile de porter un jugement quand on ne connait pas la douleur de ne pouvoir enfanter.

J'ai malheureusement connu les affres de la stérilité, et je n'ai pu avoir ma fille qu'après 4 ans de traitement, 4 IAC et une FIV... J'ai refait 2 FIV pour avoir un 2° qui n'ont pas marché. A 35 ans, j'ai décidé d'arrêter les traitements, l'âge avançait, on avait la chance d'en avoir une, et c'est extrêmement contraignant, douloureux physiquement et moralement (et ça m'a un peu bousillé la santé aussi, faut bien le dire)... Là, j'ai 47 ans et je suis en pré-ménopause depuis déjà 5 ans... (sans doute du aux traitements). Mais je suis catégorique, vers 42/43 ans, j'ai cru être enceinte, et nous en avons longuement parlé avec mon conjoint. Et nous sommes tombés d'accord sur le fait que si je l'étais réellement, je ne l'aurai pas gardé. Une grossesse à cet âge n'est pas anodine, mon état de santé ne me le permettait pas, ma fille avait 12 ans et je ne me voyais pas lui imposer un petit frère ou une petite soeur après lui avoir dit pendant des années qu'elle n'en aurait jamais ! Et je ne me voyais pas assumer un enfant de 15/16 ans à presque 60 ans... Il y a un âge pour tout.

Maintenant, ce qui me choque aussi beaucoup dans tout ça, c'est qu'on détourne la PMA (Procréation Médicalement Assistée). Quand j'ai commencé mes traitements pour avoir ma fille, la PMA en France avait à peine 10 ans et était réservée à des cas de stérilité avérés, il fallait avoir essayé pendant 2/3 ans sans succés d'avoir un enfant pour espérer pouvoir en bénéficier, encore fallait-il trouver un gynéco qui le fasse (j'habitais le 06 et il n'y avait qu'un cabinet privé qui le faisait à Nice et ça coûtait une fortune, il fallait avancer tous les frais). Maintenant, la PMA sert le plus souvent à des couples qui décident d'essayer d'avoir un enfant vers 40/43 ans... Sachant que la fertilité d'une femme commence à baisser à partir de 25 ans, et celle des hommes s'affaiblit actuellement très vite aussi, ce ne sont plus des couples stériles qui sont concernés, mais des couples rendus infertiles par l'âge, et non des raisons médicales... Bref, on a détourné l'utilisation de la PMA. Et tout le monde trouve ça normal... Sauf qu'il faut être passé par là pour savoir ce que ça coûte en terme de désespoir, espoir, dépression, souffrance physique, problème de couple et j'en passe...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#49 05-09-2008 08:26:49

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

ma soeur qui a 35 ans est maman pour la 1ère fois depuis 3 mois d'une petite vietnamienne tout simplement magnifque et c'est vrai que c'est un parcourt du combattant avec des fausses joies ,des attentes et payer 15000€ pour avoir le bonheur d'être mère hmm
moi j'ai eu mon 1er à 21 ans et mon 2ème à 26 ans et fait une perte en Mars alors que j'en ai 31 ans... et avec mon maris on a décidé tout compte fait d'en resté là car là on peut commencer à être un peu plus libre car il y a un moment donner je veux vivre aussi pour moi et pas uniquement pour mes enfants même si ils passent toujours avant tout bien sûr..
cette affaire fait bondir ma mère car sa mère l'a eu à 47 ans et son père en avait 50; alors être parents de vieux elle sait  ce que c'est : c'est enterrer son père le jour de ses 12 ans et perdre sa mère à 25 ans le jour ou elle apprend qu'elle m'attendait!!!!!
Ma mère a eu son 1er enfant à 18ans et son 4ème et dernier à 32 ans...

La plume est plus forte que l'épée

#50 05-09-2008 08:30:56

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai eu une amie d'enfance decedée l'an passé... cancer.
je passe les deatails sordides.
mais toujours est il que l'autopsie (demandée par la famille) à revelé que les années de traitements  "chimiques" pour vaincre la sterilitée ont  été à l'oigine de son depart à 42 ans, et il a été prouvé qu'elle  serait encore parmis nous si elle n'avait pas été entre les mains d'un medecin peu scrupuleux (entre les mains de la justice) qui lui a fait croire que c'etait possible.
on a essayé de lui dire d'arrèter... mais ce medecin a eu une telle emprise sad
cela reste un cas rare et exeptionnel, mais la chimie humaine a t elle le droit de  pousser les experiences à ce point contre la nature ?

je sais que cela peut être une souffrance, je n'imagine même pas la vie sans mes enfants...
mais  pour la dame citée qui a 85 ans et se sent seule c'est terrible... sad
mais je connais des personnes agées de 70 ans et + qui ont des enfants... qui sont loin !
et se sentent tout aussi seuls.

je crois sincèrement que d'avoir un enfant très tardivement ( + de 50 ans) si ce n'est pas naturel, est une erreur...
à l'age de la menopause, aller contre son corp et son horloge bio ne peut pas être ... benifique sad
sans parler des consequences sur la santé de la personne qui à cet age décline quoi qu'on en dise...

#51 05-09-2008 10:18:43

maïa
Membre
Site Web

bonjour les filles wink
je crois que ce debat est sterile car d'un cote il y a des gens dont Dame nature a decide de contrecarrer les projets et tout ce que ça entraine comme degats psychologiques/physiques et d'un autre celles qui ont eu la chance d'enfanter "naturellement" ou au moins ont eu ne serait ce qu'un seul enfant .
les "2emes" cas ne pouvant (et ça n'est en aucun cas un reproche) absolument pas se rendre compte de la situation des "1ers cas".

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#52 05-09-2008 10:35:05

jojobb
Membre
Site Web

maia je crois que l on peut comprendre la douleur de ne pas avoir d enfants.mais je parle de raisons medicales.cette dame mets en jeu sa vie actuelle et future et du meme coup l avenir d ses enfants.que feront t ils si elle meure d un cancer dans quelques annees?TU SAIS 59 ANS CE N EST PAS 50 C EST 10 ANS DE PLUS je n ose pas penser a l etat de fatigue ou elle sera quand il faudra qu elle s occupe de 3enfants ala fois

#53 05-09-2008 10:47:23

4i.modo
Membre
Site Web

alors au dela de la grossesse à risque pour la mère ET L'ENFANT...
pensons  aux nuits... (se lever plusieurs fois)
aux 1ers pas (la maman avec ses 65 ans...)
aux 3 ans de l'enfant qui court comme un lapin (maman va t elle suivre?)
aux maladies (gastro et autres) qui monopolisent temps et energie...
bref à tout ce qu'une maman entre 20 et 40 ans subit et non sans fatigue! alors  entre 60 et 70 ans... hmm

et les joies d'etre la mère d'un diplômé, du/de la mariée , d'être mamy, etc... qui  seront pas forcement vecues vu l'age très avancé ...

et en cas de vieillesse "penible" (maladie(s) + frequentes que pour des femmes + jeunes) ... quel environement pour l'enfant sad
autant on peut comprendre, autant on peut reflechir aussi wink

j'imagine pas ma mère recommencer! et elle  n'a que 64 ans.
et vous, vous imaginez votre maman recommencer?

#54 05-09-2008 10:51:07

nanifafa
Membre
Site Web

Tout à fait 4i.

Les données sont tout autres, quand on vieillit!!!!!

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#55 05-09-2008 10:55:01

jojobb
Membre
Site Web

exactement.deja je trouve parfois difficile a 53 ans de moccuper d un bb alors de trois a 60ans et surtout des bb fragiles

#56 05-09-2008 15:30:59

maïa
Membre
Site Web

"maia je crois que l on peut comprendre la douleur de ne pas avoir d enfants"
c'est tres gentil de ta part mais non et heureusement pour vous wink  personne ne peut comprendre cette douleur, il faut le vivre pour cela. mais c'est un autre sujet wink
vous parlez toutes avec un reel bon sens, et dans votre situation j'aurais sans aucuns doutes les mêmes dires. mais l'emotion/sentiment dans une situation comme la mienne et tant d'autres prend  vite le dessus.
ce n'est plus la logique même (et donc le bon sens) mais les emotions qui nous dirigent.

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#57 05-09-2008 19:14:20

Paty030985
Membre
Site Web

salut cvrine pour ma part j'ai eu mon petit bout j'avais presque 18 ans smile

#58 05-09-2008 22:32:29

natsha
Membre
Site Web

Moi j'ai 32 ans.Ma mére m'a eu a 41 ans et mon père en avait 51 .Ca n'avait pas marché avant.A priori ils m'ont eu de facons naturels.
A l'époque je ne vous raconte pas les "blagues" du styla ah c'est ton grand-père qui vient te chercher.Quand on  ets gamin c'est difficile.Et aujourd'hui encore quanq j'ai des amis qui "perdent" leurs grans parnets qui ont l'age de mon papa je ne gère pas bien.
Il faudra bien qu'a un moment la medecine arrete de faire n'importe quoi.
Je suis maman de 2 fillettes mais j'ai dans mon entourage plusieurs couples stériles alors je connait les fiv... mais a un certain age il faudrait savoir dire stop

#59 05-09-2008 23:27:43

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

je n'ai pas tout lu toutes les interventions mais je viens d'ouvrir le sujet sur la remarque Maïa en haut de cette page.

Je crois que tout le problème réside :
- dans la lutte constante entre "le coeur et la raison".
Notre mental, notre raison qui sait qu'il y a des choses qui ne sont pas souhaitables, voire dangereuses, nuisibles, etc.
et en face ; nos tripes qui démangent, qui titillent, qui vibrent, et qui torturent notre mental
- et surtout dans l'inconscience, l'égoïsme, la toute puissance des apprentis sorciers que sont les scientifiques qui cherchent toujours à pousser plus loin, voir à démolir les limites de dame nature.
Le problème c'est le manque d'éthique, d'honnêteté, de respect, de considération de la part de ces soi-disant médecins qui jouent de l'affect de femmes en détresse.

Ce ne sont pas ces femmes que je trouve inconsciente. Je les plaint plus qu'autre chose.
En revanche, je serai bien tentée de participer à un collectif qui trainerait ces manipulateurs devant les tribunaux pour "non assistance à personne en danger", "manipulation de personnes fragile", etc.

Dernière modification par valica (05-09-2008 23:29:34)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#60 06-09-2008 10:59:55

TANA
Membre
Site Web

Bonjour j'ai eu ma petite dernière à 41 ans et j'en suis trés fière bien sur on se pose beaucoup plus  de questions à cet âge là mais comme le dit certaines d'entre vous l'amour est souvent plus fort que la raison j'ai eu mon ainé à 19 ans et c'était beaucoup  plus difficile qu'à 41ans  je ne juge pas ces femmes mais le corps médical qui connait les conséquences de ces grossesses trés tardives j'espère néanmoins que ces bébés seront en bonne santé ainsi que la maman

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB