Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2008 12:55:36
garde des petits enfants
je suis allée à la pmi de chez moi et j'ai parlé de ma nounou à la puéricultrice, elle m'a dit qu'elle garde ses petits enfants le mercredi en + des 3 enfants qu'elle a en garde.
le soucis s'est qu'elle a 5 petits enfants donc çà fait 8 a surveiller, la puéricultrice l'a visité y a pas longtemps et elle était pas très chaude sur elle, par contre elle à du super matériel pour s'en occupé, chaque enfant à son coin pour dormir sur çà y a pas de soucis.
as-t-elle le droit de garder autant d'enfant même si ce sont ses petits enfant car si c'est çà je vais m'arranger avec mon employeur pour le mercredi! c'est clair j'ai pas envie qu'elle délaisse mon fils pour mieux s'occuper de ses petits enfants!!!
en + elle va pas assez au relais assistante maternelle et c'est surtout çà qui coincé avec la puéricultrice en charge de son dossier.
05-09-2008 12:55:36
#2 05-09-2008 13:03:16
Re : garde des petits enfants
Oui c'est sur 8 ca fait beaucoip mais si la PMI lui a donné son accord c'est quelle est capable de s'en ocuper tous pourquoi ca derangerai avant il y aavait des mere qui avait une dizaine d'enfant et c'est pas pur ca qu'elle en délaissait et pour le relais c'est pas obligatoire, c'est deja bien quelle yale de ten en ten car il y en n'a qui y von pas du tout voila a oui bonjour lol
#4 05-09-2008 13:16:36
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Mon avis personnel :
Etant assistante maternelle, je trouve également que 8 petits enfants, cela fait beaucoup... et je dirai même que cela me ferait peur de surveiller tous ces petits bouts d'chou...
05-09-2008 13:16:36
#5 05-09-2008 14:03:48
De toute façon, à partir du moment où ses propres petits enfants ont moins de 3 ans, ils prennent un agrément... Donc ça m'étonnerait qu'elle soit dans les normes.
Pour le RAM, j'en ai pas chez moi, mais si j'en avais un, je n'irais pas. Je suis à la campagne au milieu des oliviers, avec un grand jardin, une terrasse, des jeux d'extérieurs, une salle de jeux pour les enfants, tout ce qu'il faut. J'en ai pour le moment 2 du même âge qui jouent très bien ensemble. Ils ont 2 ans, ils auront tout le temps de voir d'autres copains l'année prochaine en rentrant à l'école. Et aller au RAM pour entendre des collègues cancaner les unes sur les autres, ça ne m'intéresse pas. Et la fréquentation des RAM n'est absolument pas obligatoire, quoi qu'en pensent les puers.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 05-09-2008 14:38:39
la loi dit "pas plus de 3 enfants de moins de 3 ans au domicile de l'assistante maternelle, tout enfant confondus (enfant sous contrats, ses propres enfants, enfants de la famille gardés à titre gratuit), donc si dans les 8 enfants il y en a plus de 3 qui ont moins de 3 ans, déjà elle est dans l'illégalité.
Ensuite, si je me trompe pas, mais tout enfants confondus, je croyais que le max était 6 au domicile de l'assistante maternelle?????
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#7 05-09-2008 15:09:19
Apparament la PMI est au courant : je suis allée à la pmi de chez moi et j'ai parlé de ma nounou à la puéricultrice, elle m'a dit qu'elle garde ses petits enfants le mercredi en + des 3 enfants qu'elle a en garde.
Sinon je pense pas que la PMI accepterai il on surement plus de 3 ans mais attendon la principale intéréssé pour le savoir