Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2008 12:28:47
- emira38
- Membre
objet cassé par enfant
Bonjour,
J'ai une question, lorsque l'enfant est sous la garde de l'assistante maternelle, qui est responsable en cas d'objet détérioré par l'enfant ?
Peux ton demander aux parents de rembourser ?
C'est ce qui m'arrive en ce moment.
Le coût n'est pas trés important, mais le principe me dérange énormément ... mon enfant a déchiré la page d'un livre alors qu'il était sous la garde de l'assistante maternelle dans une bibliothèque ... et on me demande de rembourser le livre.
Je me dis qu'il aurait pu dessiner sur une tapisserie ou faire des bêtises plus grosse et qu'à ce moment là j'aurais du payer aussi ....
05-09-2008 12:28:47
#2 05-09-2008 13:11:36
Re : objet cassé par enfant
nous avons uenassurance (en rpincipe) qui couvre les degats que l'enfant fait en dehors du domicile de l'am. cet assurance est probablement assortie d'une franchise. par contre pas valable pour les degats chez la nounou. pour ma part quand un enfant fait une betise sous ma responsabilite je paye. jusqu'a present je n'ai pas eu de gros degats donc je n'ai pas eu a faire jouer l'assurance. mais c'est elle qui avait la responsabilite du petit. donc qui paye????????? l'am (j'ai travaille assez longtemps dans les assurances pour etre sure de ma reponse)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 05-09-2008 13:36:58
oui l'assurance est obligatoire. mais en principe pour un livre on ne la fait pas jouer. vaut mieux la garder pour des choses cheres.
05-09-2008 13:36:58
#5 05-09-2008 13:59:00
Ne confondons pas les assurances. L'assurance obligatoire pour exercer est la "responsabilité civile professionnelle" qui couvre les enfants que vous accueillez pour les dommages qu'ils pourraient subir ou faire subir (accident, intoxication, etc...). Elle ne couvre absolument pas ce genre de dommages. Dans le cas présent, la bibliothéque est certainement assurée, faut pas abuser non plus.
Ensuite, une AM peut prendre une assurance complémentaire "dommages aux biens" qui couvrira les dommages que pourront faire les enfants accueillis chez elle. Mais il y a des franchises relativement importante.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 05-09-2008 14:41:16
#7 05-09-2008 14:42:27
encore une fois l'assurance obligatoire qu'on prend pour nos petits couvre les degats cause aux personnes et aux objets a la condition que l'objet n'appartienne pas aux parents ou a l'am.
je suis relativement sure de moi. et pas besoin de prendre une assurance supplementaire. en tout cas c'est comme ca pour mon contrat a la m.e