Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2008 19:28:56
Aide congés payés
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos lumières !
J'ai débuter un contrat mi mars 08 année complète.
j'ai acquis pour cette période en cp 10 jours de mars au 31 juillet (congés pris dès que acquis), j'ai donc pris 9 jours.
j'ai été payé ainsi ma mensu - 4 jrs car ils ne m'ont comptés mes congés acquis que jusqu'au 31 mai.
1 : me doivent bien ma mensu complète et la différence entre 10 jrs acquis - 9 jrs pris ( soit 1 jour) ?????
même calcul effectué pour un fréro mais en année incomplète soit :
Mensu + valeur de 5 jrs acquis - 4 jrs soit disant non acquis (puisque calcul des cp faites de mars au 31 mai et non 31 juillet)
2 : me doivent donc bien içi aussi ma mensu + 10 jrs de cp acquis ?
J'espère avoir été claire, enfin...........
merci beaucoup
03-09-2008 19:28:56
#2 03-09-2008 20:18:20
Re : Aide congés payés
1- année complete :
47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp en commun avec l'employeur.
2.5j par mois = 30 jours ouvrables par an sauf 1ère année...
explications :
les cp ne peuvent pas être payés avant la fin de la periode de reference soit du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
donc en attendant ils sont à déduire à chaque fois, après le 31 mai ce sera payé dans la limite des jours acquis .
VOILA POURQUOI LA MENSU SUR 47 SEMAINES N'EST PAS POSSIBLE
exemple:
contrat démarrant en juillet 2008 : au 31/05 vous aurez acquis 11 mois x 2.5 = 27.5 jours arondis à 28 OUVRABLES qui ne seront payés qu'après le 31/05/09
après cette date quand vous serez en cp le salaire sera maintenu puisque les cp se substitueront à la mensu mais pour 28 jours maxi.
l'année d'après ce sera 30 jours comme partout.
il y a toujours un "décalage" d'une année sur l'autre
#4 05-09-2008 13:22:16
Re : Aide congés payés
Bonsoir,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de vos lumières !
J'ai débuter un contrat mi mars 08 année complète.
j'ai acquis pour cette période en cp 10 jours de mars au 31 juillet (congés pris dès que acquis), j'ai donc pris 9 jours.j'ai été payé ainsi ma mensu - 4 jrs car ils ne m'ont comptés mes congés acquis que jusqu'au 31 mai.
1 : me doivent bien ma mensu complète et la différence entre 10 jrs acquis - 9 jrs pris ( soit 1 jour) ?????
même calcul effectué pour un fréro mais en année incomplète soit :
Mensu + valeur de 5 jrs acquis - 4 jrs soit disant non acquis (puisque calcul des cp faites de mars au 31 mai et non 31 juillet)
2 : me doivent donc bien içi aussi ma mensu + 10 jrs de cp acquis ?
J'espère avoir été claire, enfin...........
merci beaucoup
bonjour,
en année incomplète les cp sont déjà enlever donc ne pas les enlever une fois de plus