Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2008 17:06:44

PATRICHARD
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 8
Site Web

repas

bonjour je garde une petite fille de 2 ans ,les parents fournissent les repas
le probleme quand on mange la petite veut comme nous ,j'en ai parle aux parents mais ils ne sont pas d'accord (de les payer )
que faire?

Hors ligne

06-09-2008 17:06:44

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2008 17:11:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : repas

Si ce n'est qu'une question d'argent , je ne résiste pas à lui donner de mon repas . Si les parents ne comprennent pas que leur enfant a besoin de ne pas être mise à part , tant pis . Un enfant est un enfant . A force de ramener le repas , ils comprendront peut-être ou alors je jette leur repas pour qu'il ne l'utilise pas pour le soir.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#3 06-09-2008 17:25:57

PATRICHARD
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 8
Site Web

Re : repas

maintenant je lui donne a 11h30 avant l'ecole comme cela elle mange son repas
l'orsque nous on mange elle joue toute seule a l'ecart cela ne les derange pas mais elle est devenue mechante elle tape,tire les cheveux et ne m'ecoute pas du tout
les autres enfants que je gardes mange avec nous ,j'ai vraiment l'impression de la punir (c'est pas normal)
merci,je ne sais plus quoi faire

Hors ligne

#4 06-09-2008 17:33:54

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : repas

Je n'ai^pas de conseil à donner mais perso je ne pourrais pas l'isoler de cette manière. a pauvre pépette ! Je comprends qu'elle soit agressive mais les ^parents ne veulent vraiment rien savoir ? Tu leur a dit l'isolement du repas ? Certains parents n'aiment pas leurs enfant c'est évident ;  faire des économies de 2 francs six sous ; ils ne seront pas plus riche en fin de mois . Des filles du forum vont peut-être avoir des idées........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

06-09-2008 17:33:54

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2008 17:39:54

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : repas

malheureusement tu peux rien faire ou leur prouver que le repas qu'ils fournissent c'est kif kif avec le prix que tu propose,moi j'ai eu une maman qui rammenai des petits pots à chaque fois pareil la petite ns regardais ça fou mal ça fait de la jalousie ,un jour elle a vu qu'elle etait à table avec les autres elle a voulu du pain j'ai demandé à la maman si je pouvais lui donner elle a dit oui du jour au lendemain je lui ai donné le repas du midi et les premiers jours je faisais des photos pr lui prouver qu'elle mangais comme nous et toute son assiette elle a été securisé apres impeccable par contre dans le cahier de vie je notais chaque jour le repas .si les parents veulent pas tu peux rien faire c'est eux qui decident et surtout ne donne rien de toi meme à la petite car en cas d'allergie tu seras en tort c'est dommage pour la petite ,courage

Hors ligne

#6 06-09-2008 17:48:25

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : repas

moi je leur rabacherai et leur laisserai les repas entamés dans le sac, pour leur montrer !!!!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#7 06-09-2008 18:12:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : repas

Bonjour,

TU n'as pas vraiment le choix, mais n'isoles pas la petite, pourquoi ne pas la mettre avec toi quand tu fais manger les autres dans la cuisine.
J'ai une petite qui mange ce que les parents font a manger et cela se passe tres bien, aucune jalousie de sa part, mais j'ai de la chance par rapport a toi.

Courage et reparles en aux parents wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 06-09-2008 18:14:39

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : repas

c'est une idée aussi,mais les parents voient le coté financier des choses ,ils pensent pas que ns ,ça ns rapporte rien puisque nous achetons la nourriture comme les frais d'entretien .

Hors ligne

#9 06-09-2008 18:20:39

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : repas

Redonner les restes dans le sac tous les soirs pour que les parents se rendent compte, comme la nounou de mon fils faisait et j'ai bien été obligée de me rendre à l'évidence...

Peut-être proposer de ne fournir que l'entrée et le plat et que les parents apportent fromage, dessert et gouter ??? Ca leur coute moins cher, l'enfant n'est pas exclu. C'est ce que je faisais.

Avec le recul, je trouve cela bien ridicule, mais à l'époque j'étais pointilleuse sur ce qu'il mangeait,  ça me rassurait d'apporter le repas... et ma nounou c'était une perle de m'avoir proposé cet arrangement. De toute façon c'est une perle tout court !!!

Hors ligne

#10 06-09-2008 18:22:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : repas

et bien, je n'ai jamais pense a redonner les restes aux parents le soir.
Et si mon ass mat l'aurait fait, je n'aurai pas apprecier, car c'est jeter la nourriture et vu le prix actuellement, c'est inadmissible.

je pense qu'une bonne discution s'impose, mais c'est le choix des parents donc a respecter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 06-09-2008 18:31:41

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : repas

je pense comme agenaise une discussion s'impose sinon prepare un gateau avec les petits lous et offres quelques parts aux parents ils verront aussi que tu sais faire des choses et bonne cuisiniere ,moi j'ai eu une maman vivant seule avec sa fille elle etait stressé tt le temps faut les rassurer aussi c'est leur enfant ...et on est tous pareil il ns faut des preuves ,comme à l'ecole on doute et qu'en ils reviennent avec de petites choses ,des cahiers ,et que leur langage s'ammeliore ça fait du bien nous parent stressé

Hors ligne

#12 06-09-2008 18:36:57

tatacarolc
Membre
Inscription : 08-06-2008
Messages : 100
Site Web

Re : repas

Moi ça ne me gênait pas que la nounou me donne les restes, je savais la "quantité" qu'il avait mangé, et je voyais si il y avait des choses qu'il avait aimé ou pas.
Quand c'était possible, je lui disais de garder le pot de compote pour le lendemain mais je lui ai dit plusieurs fois que ce n'était pas la peine de me rendre la moitié de banane emballée dans du film étirable, mais elle était comme ça ! de toute façon qu'en aurait-elle fait : elle ne peut pas la donner aux autres enfants et elle n'aurait jamais, oh!! mon dieu jamais!!! osé croquer dans une banane que nous avions apporté pour notre enfant ! Pour elle c'était normal de nous rendre ce qu'il n'avait pas mangé et ce n'était pas à elle de décider si elle allait lui resservir le lendemain ou si elle devait le mettre à la poubelle !

Hors ligne

#13 06-09-2008 18:39:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : repas

et bien la chaine de froid est rompu donc tout aliment doit etre jete.
C'est la base de l'alimentation.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 06-09-2008 18:57:30

maryrose50
Membre
Lieu : normandie
Inscription : 09-05-2008
Messages : 2 117

Re : repas

moi je pense que les parents et ass mat doivent se faire confiance ,redonner les choses le soir je suis pas pour, sauf si l'enfant n'a rien voulu mangé signe de maladie ou veille de week-end ou vacances ,mais que des aliments fermés ou sec attention chaine du froid.chacun fait comme il veut en tout cas on peut pas forcer les choses si les parents ne veulent pas c'est eux qui décident ce sont nos employeurs .moi je rends pas la nourriture ouverte du jour pr le soir ,poubelle s'il y a des restes

Hors ligne

#15 06-09-2008 19:00:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : repas

comme moi, je ne discute pas car les aliments ont pris un coup de chaud, et cela peut nous retomber dessus en cas de problemes digestifs. Et oui,il faut penser a tout wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#16 06-09-2008 22:37:03

zouzou57
Membre
Inscription : 13-01-2007
Messages : 113
Site Web

Re : repas

moi perso ce que fais c de faire manger la petite vers 11h15 et quand nous nous mettons a table je la met dans sa chaise a côté de nous avec des livres, des crayons... et ca marche!

Hors ligne

#17 07-09-2008 09:13:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : repas

mais tes repas sont tellement cher?
pour ma part  les enfants scolarisés sont à moitié prix des scolarisés  justement pour éviter ce genre de  discution.
essaye de discuter parce que la maman n'est pas à la placede la fillette sad

Hors ligne

#18 07-09-2008 09:33:42

PATRICHARD
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 8
Site Web

Re : repas

je vais essayer nous verrons ce que cela va donner
je vous remercie toute pour vos reponses c'est vraiment sympa
bon dimanche

Hors ligne

#19 07-09-2008 10:13:03

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : repas

dit je suis pas encore assistante maternelle mais j'ai une petite fille de 20 mois. pour ses repas je la faisais manger avant et quand on passait a table avec mon mari elle restait avec nous et je lui donnais 3-4 morceaux juste pour dire comme nous. et hop ça passait. peut être demande a la maman si tu peux lui donner juste 2-3 morceaux (toi ça va pas te couter une fortune) et peut être a force elle verra que chez toi bin il y a manger et peut être si tu lui dit ce que tu as préparer et ce qu'elle a gouté bin elle finira par arreter de ce prendre la tete pour la nouriture. c'est une charge qu'elle s'impose et peut être se sent plus mère et responsable de sa fille.

Hors ligne

#20 12-09-2008 20:09:24

PATRICHARD
Membre
Inscription : 30-08-2008
Messages : 8
Site Web

Re : repas

me revoila je vous remercie toute,a force de leur repeter comme vous me l'avez conseille c'est maintenant bon ils ont

decide de me payer les repas merci pour tous vos conseils
a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB