Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2008 19:26:42

vero13
Membre
Lieu : lambesc
Site Web

rendre visite à une autre assistante maternelle

je souhaite avec d'autres assistantes maternelles nous réunir à mon domicile pour proposer des activités aux enfants que l'on accueillent soit avec des intervenants extérieurs ou bien toutes ensemble (faire des jeux de chasse aux trésors par exemple)
pour les intervenants extérieurs ça serait de l'éveil musical pour les petits, de la gym, ou des ateliers créatifs (cela à l'extérieur de mon domicile)

je me demande si un texte nous interdit de nous réunir ?
car apparement dans mon département il circule l'info suivante:
pas de visite avec les enfants que l'on garde chez d'autres ass.mat le conseil général se référant soi disant à un texte ?
j'aimerai savoir si c'est vrai
sinon nous avons aussi pensé créer une association pour contourner le problème

06-09-2008 19:26:42

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2008 20:52:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : rendre visite à une autre assistante maternelle

Bonsoir a  toi aussi mad

Il n'y a pas de textes que je connais qui nous interdisent  de recevoir des ass mat chez toi.
Mais comment fais tu pour la securite si tu recois plusieurs ass mat ainsi que les enfants confies ?

Sinon, appelle le cg pour avoir ce texte.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 06-09-2008 21:03:27

myriem
Membre

Je ne connais pas de textes de lois , à ce jour. Néanmoins , il n'est sans doute , certes , pas recommandé de recevoir , à mon sens . Perso , j'évite à tout prix .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 06-09-2008 21:07:59

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonsoir vero 13, tu est chez toi, donc tu recoit qui tu veux,ces quand méme ton domicile privé,il manquerait plus que ca............ a+

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

06-09-2008 21:07:59

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2008 21:36:36

laure83
Membre
Lieu : centre var
Site Web

coucou, ca dois dependre des departements peut etre, renseigne toi, en tout cas moi la puer m'a dit que je pouvais aller chez une ass mat car si je vais chez elle vu qu'elle est agree sont appartement  est aux normes, et inversement !!! bis

e021.gif26 ans maman d'un petit bout de 2 ans et ass matnoel154.gif

#6 06-09-2008 21:54:51

ysa
Membre
Site Web

bonsoir,

Pour info
l'association am ou je suis ,organise par petit groupe au domicile de celle ci et a tour de role des " lecture a domicile"   La pmi est au courant.
Renseigne toi auprès de la pmi.....

#7 07-09-2008 14:44:08

nuage
Membre
Site Web

si la pmi est au courant ..pas de soucis!

#8 07-09-2008 15:01:43

vero13
Membre
Lieu : lambesc
Site Web

merci toutes de vos réponses mais je vois que le sujet est difficile mais je pense que rien ne peut nous interdire de recevoir qui ont veut à notre domicile si j'arrive à me procurer le texte de loi je ne manquerai pas de le faire passer sur le forum !!!!
je suis tout à fait d'accord avec toi laure83

#9 11-09-2008 12:51:37

4i.modo
Membre
Site Web

pourtant elle a raison!
1- ce sont des enfants confiés et non les notres
2- nous sommes des pros et devont nous conduire comme telles
3- durant les heures d'accueil on a pas à faire n'importe quoi mais rester raisonnable
4- sans l'avis de la pmi rien n'est couvert en cas d'accident même avec accord parental ! attention à vos agréments...
relisez la rubrique litige!
et vous verez ce qui peut arriver !
entre recevoir une fois de temps en temps une amie ou une collègue et organiser des reunions regulières il y a une difference, mais dans le cadre d'une association  bien cadrée c'est autorisé smile

la confusion vient du fait que nous sommes "seules" chez nous et parfois avons l'impression de pouvoir faire comme notre coeur nous dit smile
mais nous avons des superieur(e)s et des employeurs.

lire aussi le code d'action sociale
la convention collective
le code du travail wink
merci

#10 11-09-2008 12:56:40

astrid6
Membre
Site Web

En fait, tout ça vient d'un problème d'assurance... La responsabilité civile professionnelle de l'AM qui va recevoir sa copine AM fonctionne dans le cadre de son agrément, donc pour un certain nombre d'enfants. S'il arrive quoi que ce soit, l'AM sera considérée en surnombre pour l'assurance par rapport à son agrément, même si l'autre AM est présente. Nous n'avons jamais eu de réponse "fiable" réellement, à ce sujet, mais dans le doute... Certaines PMI en donnent l'autorisation, mais se gardent bien de le faire par écrit pour ne pas engager leur responsabilité.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#11 11-09-2008 15:47:28

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Site Web

chez nous, la puer nous interdit de nous recevoir les unes chez les autres, car : (ce sont ses termes) cela est considéré comme de la garde en commun.
Par contre on a le droit de se rencontrer dans des lieux publics : jardins d'enfants, bibliothèque etc...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB