Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2008 09:14:59

samialo
Membre
Site Web

Votre métier par rapport à votre mari. Je suis désespérée

Voilà j'ai engagé ma demande d'agrément, la puer est passée. Mon mari était daccord même s il préférait que je bosse à l'extérieur, il sait que j'adore les enfants. Il m'a dit lorsque j'ai envoyé mon dossier, si c'est ça qui te plait je te suis.Bref, les quelques modifICATIon de sécurité ont était faite, et tout était réunie pour un agrément que je pense positif pavillon 4 chambre salon et salle à mangé de 40 m2, et jardin....bref des conditions idéale. Seulement voilà, hier nous étions chez des amis, qui me demandait ce que j'allais faire puisque je suis au chomage depuis avril 2008. Donc je leur est exposé mon projet, et là mon mari est intervenu en disant,:voilà son choix, elle va être exploitée, il n'a pas arrété de parler de l'amplitude horaire, et du salaire misérable. Du *** qu'il y aurait à la maison....J'avais beau lui dire que l'on habitait marne la vallée (région parisienne) qu'il y avait des demandes, il n'a pas cessé de me dire que je méritais mieux que ça, que j'allais gagner une misère pour des horaire de dingue.Effectivement j'étais ass de gestion avant et je gagnais correctement ma vie, j'étais tout prés de chez moi...et je ne bossais pas le mercredi. Enfin bref le passé c'est le passé. Cette idée m'avait déjà éffleureé  avant la naissance de mon fils puis c'est accentué après sa venu au monde , devenir ass mat est un projet qui se promène dans ma tête depuis 4 ans (mon fils à 22 mois). Donc hier je suis partie de chez mes amis en colère. Mon mari ne m'avait jamais parlé comme ça avant, et là je sens qu'il ne veut pas que je fasse ce métier. j'ai ***, je me mets à douter, je doute vraiment alors qu'hier encore j'étais super motivée. Pouvez vous me dire si votre métier colle avec votre vie familiale. Enfin avec votre homme ou avez vous des problèmes de ce côté . Merci les filles. Au plaisir de vous lire

07-09-2008 09:14:59

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2008 09:31:21

vivi59
Membre
Site Web

Re : Votre métier par rapport à votre mari. Je suis désespérée

Bonjour moi je fait se metier depuis 10 ans .Il est vrai que l on ne gagne pas beaucoup. On est a la disposition des parents et que notre maison est toujour embarase ,mais ca on le sait .La je me posse des questions , sur la suite de mon metier. Mais depuis 1 an beaucoup de deceptions, certain ne respect les heures ,pas tous il y en a qui nous respect croyez moi .Avec tout ces reglementations aussi .(j adore les petits )bon dimanche .en ce qui est vie de famille se n est pas toujour evident

mamie épanoui

#3 07-09-2008 09:34:27

myriem
Membre

Mon mari accepte car il part souvent de la maison sinon,  c'est que , quand il y a plusieurs enfants , le silence n'est pas de mise : comme lorsqu'on a des enfants à soi . Je ne cache pas que c'est un métier qui n'est pas facile et de plus en plus stressant car parents pas toujourrs faciles à gérer même si certains sont très bien et en plus nous avons nos supérieurs qui parfois ne font rien pour nous soutenir . Franchement , pour ma part , je dis que c'est un drôle de métier et qu'en 2010 j'arrête préférant faire autre chose à l'extérieur , d'ailleurs déjé je travaille aussi un peu à l'extérieur . Voilà  ce que je peux dire par expérience mais ce n'est que mon avis . Il faut beaucoup de courage et de patience et à la fois cool sur certains aspects qui nous  sont chères pourtant . Désolée !!

Dernière modification par myriem (07-09-2008 09:45:07)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 07-09-2008 09:49:58

4i.modo
Membre
Site Web

ibonjour,
il est clair que si ton mari est contre ça va pas aider sad
si tu accueilles  durant les heures où il serat à la maison, ça risque d'engendrer des  soucis entre vous...
imagine que  tu ais un bébé 1h avant son depart au travail et que ce bébé pleure...
(Dieu sait qu'ils peuvent monter dans les decibeles...)
ton mari ne se sentira pas chez lui, ira bosser  en etant irritable, etc...
cela finira par créer de réelles tentions entre vous sad
imagine un parent qui paie en retard ou qui ne paie pas  ! (ça arrive...)
vos finances risques d'être en péril... et là rebelotte !
imagine un parent exigeant, ou envahissant (y en a aussi)...
bref, tout ces aléas qui nous pendent au nez toute l'année...
et d'un autre coté : tout peut très bien se passer  aussi smile

je crois que tu devrais en parler à coeur ouvert avec lui et envisager tout ces aspects pour que ce soit clair. smile
par contre c'est un vrai metier quoi qu'il en pense tongue
lol

07-09-2008 09:49:58

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2008 09:51:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Pour faire ce métier, il faut mieux avoir l'acceptation de ta famille (mari et enfants) car sinon cela tourne aux reproches.

Mon mari a accepte sans hesitation ce métier, meme si maintenant, c'est un plus dur pour lui, travaille en 3/8 mais accepte mon choix professionnel et le respecte.

QUand au salaire, tout depend combien d'enfants tu peux accueillir, meme si tu es en region parisienne, et que tu ne peux acceuillir qu'un enfant, la paye ne sera mirobolante.

Mais, je sais tres bien que pour le moment ce metier, je m'epanoui et je suis avec mes enfants, mais avec l'age, je ne sais pas si je continuerai. L'avenir me le dira wink

Essaye d'avoir une bonne discution avec ton mari seul, et demande lui ses points de vue sur ce metier.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 07-09-2008 09:58:01

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
moi j'essaye de choisir des contrats avec une amplitude qui correspond à ma vie de famille, ce qui fait que mon mari ne croise les enfants que 1/2h maxi par jour.

Bon j'ai jusque là de la chance car il y a de la demande par chez moi.

Ensuite le bazar, j'essaie de commencer à ranger quand l'heure des parents approchent et termine dès la porte fermée.

L'amplitude horaire est grande c'est vrai mais si tu devais travailler à l'exterieur et ajouter le temps du trajet on ne serai pas loin du même horaire (enfin moi c'était mon cas et mon mari aussi).

Pour la reconnaissance extérieure cc'est vrai qu'il n'y en a pas.
J'ai une amie qui travaille en crèche et n'a aucun problème avec les parents qui sont bien trop contents d'avoir eu une place.

Et les problèmes se règlent avec la directrice, donc pour elle pas de problème relationnel, quant aux horaires là ils s'y plient bien volontiers.

Alors que nous on a toujours l'impression de demander la lune quand on leur dit de respecter les horaires.

Le salaire c'est vrai pas énorme mais pas de frais de garde de nos enfants ou de transport...ça se chiffre aussi tout cela.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#7 07-09-2008 10:43:11

samialo
Membre
Site Web

je souhaiterai intégré une creche puisque la directrice m'avait demandé de la recontacter lorsque j'aurai mon agrément. Et puis comme je suis au chomage depuis avril, et que j'aurais le droit à un bb pendant au moins 6 mois, j'aurais le complément, enfin c'est ce que m'a dit un agent assédic. Voilà donc merci pour vos réponses , je vais voir avec mon mari. Croisons les doigts

#8 07-09-2008 13:33:18

4i.modo
Membre
Site Web

entre la demande et la fin de la formation obligatoire il se passe entre 6 et 12 mois, cela te laisse le temps de voir puisque tu ne pourras pas accueillir avant smile
bonne  continuation à toi smile

#9 07-09-2008 13:52:18

cristalise
Membre
Site Web

bonjour,

pour ma part, voilà mon expérience. j'étais assistante de direction dans un grosse société internationale, mon mari ingénieur et a une quinzaine de personnes à manager.. au début c'était "t'as raison .. fais ça .." puis pendant une période c'était "tu vas pas laisser ça là c'est ma salle à manger c'est pas une crèche" et maintenant c'est lui qui propose des aménagements et imprime mon livret d'accueil..

alors accroches toi et explique lui ta façon de voir ton nouveau métier (et accorde lui un peu temps pour qu'il comprenne mieu que c'est un métier)

#10 07-09-2008 15:09:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

et un conseil : fais attention : cloisone ta vie privee : parce que les parents deviennent tres vite envahissants, tres tres tres vite : et la ca creer des soucis !
je peux te dire que moi il etait entierement d'accord : que je fais tout pour cloisoner mais malgre cela il y a pas encore tres longtemps il a pete un cable contre mes employeurs (verbalement parlant et avec moi, pas en allat les voir)...

maintenant comme l dit cristalise : explique lui ton projet et tout et tout... lance toi tu verras bien :
en plus la vous etiez chez des amis... la fierete masculine a peut etre voullue ses paroles malheureuses ... ca c'est fort possible aussi !
mais demande le lui, ! sois sure de toi et de ton projet!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 07-09-2008 15:37:53

samialo
Membre
Site Web

oui merci de vos réponses

#12 08-09-2008 15:19:00

tata35
Membre
Site Web

mon mari est comme moi il adore les enfants donc il n'y a aucun soucis il joue avec eux et quand il arrive le midi pour manger les enfants courent pour lui faire un bisou et lui il est ravi de cette accueil avoir tout les petits autour de lui mais c'est moi qui surveille je suis là pour cela

#13 08-09-2008 15:54:19

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour
nous on a fait notre choix
moi de devenir assmat et lui de faire les deplacements

comme ça chacun son travail pendant la semaine et quand il rentre le vendredi soir il n'y a plus d'enfants a la maison

c'etait une de ses conditions
on les a accepté tout les 2

je ne pense pas qu'il aurait supporter d'entendre les enfants et de voir le bazar a longueur de journee

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#14 08-09-2008 16:19:23

croquelavie
Membre
Lieu : chez moi.....
Site Web

Moi personnellement, mon mari m'a suivit à 100%. J'ai 24 ans, je suis issu d'une famille de 9 enfants dont ce qui me suivent ont actuellement entre 16 et 6 ans. Je m'en suis beaucoup occupé quand j'habité chez mes parents, et quand je suis partis, certe ça m'a fait du bien de m'occuper de moi, mais j'ai eu un ENORME manque: mes frères et soeur. Je suis agrée depuis décembre 2007 et je viens de commencer mardi dernier. Et je me rend compte que c'est LE métier qu'il me fallait. Mon mari est très content pour moi, même s'il y a le bazarre avec tous les jouets que les enfants font trainer!!!
Mes horaires sont 8h30-18h30, personnellement, je ne voulais pas travailler après 18h30, pour profiter de ma vie de famille. ça fait de bonne journée déjà!!! Mais peu importe, je suis très heureuse de faire ce métier, qui me permet en plus de profiter de mon fils de 11 mois.

Dernière modification par croquelavie (08-09-2008 16:23:21)

Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)

#15 08-09-2008 18:18:39

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

kikou

je suis assistante maternelle depuis bientôt dix ans

avant j'étais aide soigante à domicile; il fallait toujours courir d'une maison à l'autre avec des horaires pas possible et des week end un sur deux; plus de dix ans à ce rytme; je n'ai pas vu grandir mes deux ainés

alors quand mon fils est arrivé j'ai apprecié d'être à la maison; les enfants et le mari aussi donc quand il a fallu reprendre au bout de trois ans la question ne s'est pas posée; en plus il y avait beaucoup de demande dans va ville

j'aurai très bien pue rester à la maison mon mari est arch: décorateur d'intérieure; seulement je ne peux pas resté à rien faire j'ai besion de mouvement je fais beaucoup de chose avec les enfants cuisine ;sortie au ram ;fête de noel; création d'un forum dans ma ville; bibliothèque ;musique sortie ;ferme zoo ect  avec les ass mat de mon quartier

pour les horaires j'ai la chance d'avoir principalement que des profs surement le bouche à oreille et de temps en temps un mi temps

mais il faut aussi savoir lever le pied  de temps en temps car le métier est très prenant pas toujours évident pour la famille ,voir si tu accepteras les enfants malades ou aller à l'école ;les pleurs les crient car cela fait parti du quotidien; mais à coté de cela les joies les rires  voir grandir les enfants et les revoir plutard et ce dire que quelque part on n'a participé à leur épanouissement cela fait plaisir ou une petite carte pendant les vacances

il faut bien réfléchir car notre métier et une vie en collectif; famille et tout le monde ne peut pas faire ce métier ;donc savoir si tu pourras tout assimiler et si ta famille est prette à cela bonne soirée louna

ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

#16 08-09-2008 20:27:23

nounou3535
Membre
Site Web

En ce qui me concerne, nous en avons beaucoup parlé. J'ai travaillé plus de 20 ans à l'extérieur, avec des horaires décalés, de matin ou de soir 1 wek end sur 2 et pour finir ma carrière, j'ai travaillé de nuit. Mon mari voyait que sur la fin je ne supportais plus cette cadence (c'est vrai que j'avais un bon salaire).
D'un commun accord, j'ai arrété cette activité professionnelle pour devenir assistante maternelle. J'ai eu des doutes au départ, la solitude me pesait, et puis je me suis organisée différemment, je me suis mise aux activités manuelles (je me suis découvert des dons, enfin j'exagère un peu!!).
J'ai rencontré d'autres assmat, et j'ai enfin pris plaisir à exercer ce metier. Je ne pouraai plus me passer des câlins, des bisous de ces regards de mes petits quand on chante, quand on joue...
Mon mari est d'une patience exemplaire, les petits l'adorent, c'est leur tonton. Même quand il est en repos, il joue avec.
Pour ma dernière (12 ans) cela a été un peu plus difficile, elle a eu le sentiment que les petits prenaient sa place, il a fallu recadrer tout ça et la rassurer.
Cela me semble dommage que ton mari réagisse comme ça, il est surement inquiet de qqchose. Pose lui la question "que crains tu?.
C'est vrai ma maison ressemble plus à une crèche, il y a des jouets partout, des livres partout. Le jardin ressemble à un camp de vacances, mais quand ma journée est finie tout est rangé.
Le mauvais coté, comme disent les filles, les salaires qui n'arrivent pas, les horaires pas respectés. Dur decision à prendre, sur ce bon courage.

Dernière modification par nounou3535 (08-09-2008 20:28:34)

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#17 09-09-2008 16:57:18

cocobzh
Membre
Site Web

Ton message me touche car moi aussi j'ai démissionné pour me lancer là-dedans.
Malgré une mûre reflexion en couple qui s'est étallée sur une année, j'ai quand-même l'angoisse de le regreter un jour.

Je viens de la grande distribution, mais j'avais un poste intéressant et un salaire correct. Mais des horaires inadaptés pour mes enfants, des difficultés pour trouver des nourrices et on travaille tous les 2 le samedi ...

J'ai commencé mon nouveau metier d'ass mat depuis le 01 septembre 08.
Pour l'instant j'en suis contente. Les enfants sont adorables, les miens sont contents d'être à la maison et de ne pas être trimballés de nourrice en nourrice. Ils ont en plus des compagnons de jeux. Le mercredi je prend le temps et le plaisir de faire des activités avec le péri et je fais participer mes enfants qui apprécient beaucoup, chose que je n'avais pas le temps de faire avant.
Pour le bazar, j'ai acheté des meubles de rangement avec bacs chez Ikéa et c'est l'idéal pour ranger ! Tout est rangé en 1 min ! Je compte rajouter des photos de jouets sur chaque bac pour que l'enfant sache où les ranger par lui-même !

J'ai la chance que mon mari adore les enfants, il m'aide même en les occupant (quand le bébé râle par exemple) pendant que je prépare le repas !

Il est vrai qu'il est important que ce métier n'empiète pas dans la vie de couple.

Voilà, je sais que je démarre et que je n'ai pas eu le temps d'aborder différents problèmes, mais j'avais envie d'apporter une note positive ! ;-)

Bonne chance !

#18 10-09-2008 09:23:21

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,
je suis du même avis que agenaise et patchouli, etre bien d'accord pour faire ce métier, y compris ls enfants surtout quand on a ds ados mais apparement ce n'est pas ton cas ;
perso je prends ds contrats qui ne dérangent pas ma famille(horaires souples et pas de mercredi et samedi) ce qui cloisonne bien ma vie privée(certains parents sont tres envahissants
je pense que tu devrais discuter serieusement de tous ls aspects de ce métier avec ton mari et lui faire part de tous les problêmes qui peuvent survenir... et dieu sait qu'il y en a!!! il suffit d'aller faire un tour sur litiges!)
je te souhaite de prendre la bonne décision   bonne chance

#19 10-09-2008 09:32:46

amie31
Membre
Site Web

coucou

et bien ecoute il faut faire avec ton coeur, pk etait il daccord au départ et la il a changé d'avis !
comme il dit si ce metier te plait , cest le plus important!!!!
alors evidemment il fait parti de la famille et sera mêlé a ton travail , cest sur mais bon ya des moyens quand meme ...

moi avec mon premier mari , je n'ai jamais pu faire ce métier , il a tjs refusé, ne supportant pas les enfants ..... mais je lui en est tjs voulu et j'ai ete malheureuse de faire un métier qui me plaisait pas tout pas pour lui plaire a lui monsieur..
on doit respecter le metier de l'autre dans un couple et assitante maternelle est un vrai métier comme un autre !

c'est pour ca qu'il faut absolument que tu discutes avec lui , si tu ne fais pas ce métier la , il faut que tu sois en accord avec toi , que la descion vienne de toi meme et pas de ton mari. sinon tu lui en voudra ...

la base va etre la c ommunication maintenant ..
je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et tiens nous au courant.. ton histoire ma touché car je l'ai vécu....

#20 10-09-2008 10:09:18

nana38
Membre
Site Web

salut
ma belle mère est assistante maternelle donc mon mari savait ce qu il l 'attendait !!!

par contre il est vrai que je n aime pas trop qu' il raconte des choses en présence des parents (je positive au max devant eux pour qu ils soient zen au boulot )  et puis lui aurait tendance à papoter le soir alors que moi non !

le dialogue est primordial et le choix des enfants et parents aussi (horaires, feeling....) il faut un temps d adaptation pour tout le monde petits et grands !!
prouves lui les bons côtés des choses et même si ....oui ....il y a des mauvais côtés, tous les métiers en ont.
qui se lève en disant " super je vais bosser, super je gagne une fortune tous les mois, super je fais rien de la journée......."

je te souhaite une bonne journée ainsi qu à tous  ceux et toutes celles qui viennent de me lire

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB