Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2008 15:52:05
changements sur le forum
salut à toutes
Même si je m'adresse plus particulièrement à Flo notre administratrice et aux modos et à celles qui connaissent les arcanes de la gestion d'un site, ce message est pour vous toutes
Voilà ce pour quoi je vous interpelle :
En dehors de la période des modifications qui avait bigrement chamboulé l'utilisation du forum, le rendant plus exaspérant qu'autre chose , (problème heureusement vite résolu par Flo )
Je n'ai jamais eu de soucis avec mon navigateur (Internet Explorer) vitesse normale, affichage correct, etc.
Cette semaine catastrophe! me re voici avec un ralenti, pire que le passage en 33 tours d'un disque 78 tours (pour celles qui ont connu!) !
En gros, on va dire vitesse concurrentielle avec celle d'un escargot, ou d'une tortue...
Petite interrogation au forum et très vite j'apprends (merci les modos d'avoir été si promptes) que des modifications effectuées par l'administratrice sont responsables de cela.
Pour retrouver une vitesse normale il est recommandé de télécharger "google chrome" ou "mozzila"...
Bon, je m'exécute. Je tappe "google chrome" dans la barre de recherche de mon navigateur. Mais avant de télécharger, je lis quelques articles. Là je découvre...
des choses assez désagréables sur la licence, (heureusement à peu près résolues) mais aussi sur la confidentialité, etc.
Mais surtout j'apprends ...
que le fameux "G. Chrome" est en fonction depuis le 2 septembre. Curieusement, quand mon ordi a commencé à ramer dur!
Là, je me pose la question suivante !
- Par quel étrange hasard l'arrivée sur le marché d'un navigateur accélérant la navigation ralentie t'elle la navigation avec les autres navigateurs?!
Et là, je me suggère la réponse suivante !
- Parce que le site qui rame tant est forcément en lien commercial avec le navigateur en question.
Et là, Je retourne jeter un p'tit oeil sur les divers articles au sujet de ce navigateur et j'apprends ...
que la prise de parts de marché est fulgurante!
tiens!?
Et là, je déduis que ...
Google propose une offre très attractive aux sites qui renvoient leurs utilisateurs vers Google.
Et comment, sans passer par une aléatoire annonce publilcitaire, peut on convaincre massivement les gens de télécharger le nouveau navigateur? hein? comment?
- En démontrant l'évidence : Celui-ci est plus rapide!
Et comment le démontrer?
- En ralentissant les autres, du moins ceux qui ne sont pas en contrat avec Google (Mozila fonctionne bien, comme G Chrome, et pour cause, il y a un contrat entre firefox (qui produit mozila) et Google Inc !!!
C Q F D
Vous en pensez quoi vous?
Personnellement je ne suis pas plus attachée à Internet Explorer qu'à la dernière paire de chaussettes que j'ai enfilées!
Néanmoins, quand je souhaite changer de chaussettes, j'aime bien les choisir moi-même. Je peux apprécier qu'on me présente les nouveaux modèles, plus confortables, moins chers et blablabla, pour me permettre de faire mon choix, mais je ne supporte pas qu'on déchire les chaussettes suspendues à mon étendoir pour me contraindre d'acheter celles qu'on vient de me présenter!
J'aimerai beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, retrouver l'efficacité de mon Internet Explorer qui ne m'avait jamais causé de soucis particuliers jusqu'à l'arrivée sur le marché du navigateur à la mode!
Vous en pensez quoi vous?
ps : je rajoute qu'avec ce cher google machin ça ne va pas plus vite qu'avec Internet Explorer quand il n'était pas détraqué !
Dernière modification par valica (07-09-2008 16:04:00)
07-09-2008 15:52:05
#2 07-09-2008 16:24:45
- myriem
- Membre
Re : changements sur le forum
Je ne comprends pas trop grand-chose mais moi aussi ça rame et ça s'appelle du piratage ou sabotage , ce genre de procédé . Il faut que notre navigateur actuel réagisse à cet état de fait : mais peut-être que je dis des bêtises , n'y connaissant rien . En tout cas , c'est pénible .
Dernière modification par myriem (07-09-2008 16:26:28)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
07-09-2008 16:35:02
#5 07-09-2008 16:37:45
moi, j'ai garde l'ancien google et cela marche tres bien et avec mozilla firefo* et aucun souci
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 07-09-2008 16:48:11
#8 07-09-2008 17:38:18
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
coucou,
Moi j'ai téléchargé Google Chrome car un ralenti pas possible et toutes mes images étaient en format gigantesque donc pas le choix.
Comme 4i j'aime pas du tout
Dernière modification par ma tristine (07-09-2008 17:38:40)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#11 07-09-2008 18:24:16
G. chrome a modifié l'apparence du site.
Je n'aime pas du tout le format des caractères (peut être dois je aussi acheter des lunettes, mais suis pas pressée)
Le seul avantage pour moi c'est que la barre du navigateur prend moins de place et ça laisse plus de place au forum (un cm sur l'écran !)
ha non, j'oubliais : n'ayant pas téléchargé un certain "plug-in", les publibité du haut et du bas ne s'affichent pas toutes : hi hi ! chouette !
Comme dit, Mozila fonctionne bien et pour cause, (en lien avec google)
Comme dit aussi, ça fonctionne normalement, mais pas mieux qu'avec Internet Explorer, avant qu'il ne s'affaiblisse étrangement depuis l'arrivée de G chrome
Flo aurait-elle une explication à ce sujet?
Peut-être la réalité est-elle moins noire que ma déduction, mais j'ai du mal à y croire en l'absence d'une explication réaliste !
#12 07-09-2008 20:24:18
#14 07-09-2008 20:41:52
même problème .... ça rame ... et ça rame depuis quelques jours ! et c'est vraiment très pénible !!!!!
car cette lenteur n'apparait que quand je viens sur le forum ... mes autres navigations vont très bien !
d'ailleurs j'avais répondu quand tu avais posté pour dire que c'était lent
bien vu aussi la réponse pour télécharger le nouveau google ...
j'ai internet explorer aussi et jamais ... mais jamais eu un seul souci !!!
donc si nous ne téléchargeons pas la nouvelle version de google .... sommes nous "condamner" à ramer et à ramer ?
#19 07-09-2008 21:02:03
ecoutez moi je suis chez oran** et aucun soucis
idem!;) et aucun soucis!
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide