Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2008 22:17:17
non paiement suite démission
bonsoir,
fin juillet j'avais posté sur "congé non prévu", et vous m'avez aidé avec persévérence et bienveillance.
la suite...ma démission a été très mal perçu : insultes, menaces..... puis lettre recommandée avec mon paiement de juillet + 1 lettre de louanges sur mon travail avec promesse du paiement du préavis que la famille ne désirait pas que j'éffectue, et promesse de me faire parvenir certif de travail + feuillet assédic.
nous sommes le 6 et aucun réglement (500€), ni documents.
j'attends jusqu'au 10/09 et compte encore sur vous pour me donner la marche à suivre.
ps : la pmi m'a soutenu et c'est important de le souligner.
merci pour vos conseils.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
06-09-2008 22:17:17
#2 06-09-2008 22:20:44
Re : non paiement suite démission
Bonsoir,
Tu fais une lettre ar a ton employeur pour te payer avec une date butoire et si tu n'as rien apres cette date, direction les prud'hommes.
Courage
lis ce lien
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 06-09-2008 22:21:38
coucou alors pourquoi attendre?
ne laisse pas refroidir le fer tant qu'il est chaud!
envoie réclamation et rappel par recommander,et si non réponde c'est les prud'homme!
A+
#4 06-09-2008 22:34:09
une fois de plus merci.
j'attends mardi car je sais que les parents travaillent, et que la maman est en congé le lundi. je veux éviter autant que peut se faire les conflits. j'habite un petit village où tout se sait. pour l'heure la famille ne parvient pas à me déstabiliser, car apparament je suis soutenue, et je voudrais finir cette histoire en douceur.
merci pour votre aide et bon dimanche à toutes.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
06-09-2008 22:34:09
#5 07-09-2008 00:11:24
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Même problème que toi et j'ai tout essayé pour finir aussi en douceur mais avec plus d'arriérés que toi en salaire
Pour les prud hommes,sache que tu es quasiment obligée de faire appel à un avocat(minimum 1500e) sinon ça traine et la partie adverse trouvera tjs une faille alors,dans mon cas,je me suis adressée à la **** et pour une modique cotisation ils vont intervenir.je te tiens au courant
Certes,tu as démissionnée alors bien que tu ne sois pas en faute car non paiement des salaires ,il te faudra l'intervention des prud'hommes pour transformer ta démission en licenciement pour faute grave de ton employeur pour toucher les assedics ou alors le bon vouloir de ton employeur pour te faire une lettre ou il sera spécifier qu'ils sont d'accord pur que ta démission se transforme en licenciement et il faudra qu'il le marque sur la feuille assedic
Courage et à l'avenir ,essaye de tout noter ds le contrat et d'agir de suite si qq chose ne va pas biz
#6 07-09-2008 09:54:40
pourquoi transformer une demission en licenciement ?
relire ceci : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=52769
pour toucher les asedic??
si c'est une demission, ça reste une demission
faut assumer un peu
#7 08-09-2008 07:03:14
bonjour,
oui j'assume ma démission ne serait-ce pour montrer aux parents que l'on ne traite pas les gens de la sorte. côté assedic, je ne peux pas prétendre en bénéficier car entre temps j'ai eu d'autres propositions qui m'assurent un revenu plus important.
toutefois je ne savais pas qu'il fallait un avocat pour ester en prud'homme. je vais voir du côté du mon assurance qui propose un avocat à titre gracieux pour ces litiges.
bonne journée.
#8 08-09-2008 07:05:19
encore un petit détail, pourquoi l'employeur m'a-t-il fait une lettre en RAR, pour m'informer qu'il me paierait mon mois d'août, si ce n'est pour ne pas le faire?
j'y pense, je n'ai pas reçcu ma déclaration de la paje. je vais les appeler pour vérifier si j'ai bien été déclaré pour Juillet.
#9 08-09-2008 07:24:51
alors la bonne question !!!!!!!!!!
Tu sais certains employeurs ignorent leur devoirs envers leur ass mat
Pour ton avocat, ce n'est pas obligatoire mais plutot conseiller.
Vois avec ton assurance juridique de ta mutuelle.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 08-09-2008 08:23:29