Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2008 23:05:03

skaya
Membre
Site Web

réveiller un bébé le matin...

Bonsoir,

notre assistante maternelle est vraiment bien, disponible, à l'écoute....
notre petite fille de 4 mois y va depuis environ une petite semaine et lorsque je suis du matin, mon mari la réveille vers 6h45/ 7h, la change, l'habille, la fait boire et arrive chez la nounou vers 7h40/45.
je me disais que c'était mieux pour qu'elle nous voit un peu le matin...surtout que ce sont ses premières fois chez la nounou...
cette dernière nous a proposé de l'emmener en pyjama pour ne pas la réveiller ou en tous cas au dernier moment (notre fille se réveille vers 9h quand je ne travaille pas le matin).
alors qu'en pensez-vous, vous les nounous qui avez de l'expérience?
nous avons vu que notre fille pouvait être fatiguée et peiner un peu plus à boire la matin, même si elle finie tout de même son biberon.
que vaut-il mieux faire?
qu'est-ce qui peut être plus dur pour elle: un réveil précoce avec tous les préparatifs ou alors un peu plus de sommeil et un réveil "en route" avec biberon chez la nounou?
ma culpabilité se situe sur le fait qu'elle puisse se réveiller et être tout de suite chez la nounou, comme un peu "larguée" chez elle...
je sais, je me pose beaucoup de questions et c'est moi la plus malheureuse dans l'histoire...mais bon...
merci infiniment de me donner vos avis, quels qu'ils soient.

à bientôt.

Dernière modification par skaya (07-09-2008 23:15:38)

07-09-2008 23:05:03

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2008 23:08:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : réveiller un bébé le matin...

Bonsoir a vous aussi mad

Pour cette heure, je tolere de voir le bb en pyjama et pas pris le biberon, mais par contre la couche changee par rapport a votre enfant et l'ass mat.

mais si c'est pour commencer a8 heure voire plus, c'est aux parents de preparer l'enfant propre et biberon pris.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 07-09-2008 23:17:30

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

D'abord bonsoir,

A cette heure il est vrai que réveiller votre petite ce n'est pas top. Il est préférable de l'emmener chez l'Ass Mat sans avoir prit son biberon et en pyjama.

Pour la couche c'est mieux pour elle car à cette heure trempée et plus facile pour se rendormir. Et surtout ne pensez pas que vous la "larguez" chez l'Ass Mat car cela va mal se passer et vous allez être angoissée tous les jours et BB aussi.

Le travail tôt implique des contraintes mais le soir il faut se " rattraper". BB grandit vite  lol

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 08-09-2008 15:53:24

vyvye76
Membre
Site Web

Bonjour,
Je suis du même avis que créamymagie...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

08-09-2008 15:53:24

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2008 15:56:27

Elaine
Membre
Site Web

bonjour, je suis d'accord avec créamymagie également. Il vaut mieux que le bébé arrive bien éveillé chez l'assmat, après avoir profité d'un moment avec ses parents. Je demande aux parents de nourrir leur enfant avant de venir, par contre, le pyjama, pas de problème avt 8h.

#6 08-09-2008 22:24:30

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon soir,

ben moi je vais couper la poire en deux!

Je dirai que si vous, vous sentez qu'il est préférable qu'elle profite un peu de vous avant de partir, n'hésitez pas. mais plutôt que la chambouler en l'habillant, etc. Vous pourriez vous contenter de changer sa couche uniquement (les fesses propres c'est plus confortable pour se rendormir, ou tout simplement commencer la journée!) et lui donner son biberon avant de partir. Histoire de ne la réveiller que 45 mn.
Arrivant encore en pyjama chez nounou, son rendormissement serait facilité.
Par ailleurs, si elle n'est qu'à demi réveillée et qu'elle dort dans la voiture, ne culpabilisez pas de la larguer.
Vous pourriez en la couchant le soir, lui parler, lui dire que vous êtes navrée de ne pas passer un moment ensemble le matin, mais que vous préférez la laisser dormir tranquillement, pour qu'elle soit plus reposée.
Donnez lui le choix :
- si tu veux qu'on se câline un peu avant de partir tu te réveilles complètement quand je te prend au lit, et puis tu te rendort chez nounou
- si tu préfères dormir, tu continues à dormir quand je te change, et tu te réveille à peine juste pour le bibi, et te rendort aussitôt.

Même à 4 mois, ils perçoivent le sens de l'intention à défaut du vocabulaire précis. Si vous testez, vous risquez d'être surprise!
soit elle sera toute attentive dès que vous la sortirez du berceau, soit elle somnelera jusqu'à l'arrivée chez nounou. Et si elle choisi cette option, soyez sereine, elle apprécie que vous la considériez en lui proposant le choix. Et le temps qu'elle passera dans vos bras, elle le savourera, même en somnolent...  wink

avant tout : oubliez la culpabilité. Vous êtes une bonne maman. Vous vous souciez de son confort. N'essayez pas d'être parfaite, ça vous torturerai et elle avec  wink
et faites confiance à votre nounou. Elle est compréhensive. Dites lui que cela vous touche et vous rassure. Et puisque vous avez cette chance, fiez vous à elle, (et à votre intuition bien sûr!)

bonne continuation!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB