Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2008 18:43:43

TATA27
Membre
Site Web

Gros probleme avec un avenant

Bonjour à toutes

Je rencontre un probleme avec un avenant :
la maman me propose un nouvel avenant la veille pour le lendemain je n'ai pas accepté son avenant
que se passe t-il pour la suite ... la maman doit me licencier ça je suis au courant mais en attendant dois-je continuer à garder le petit comme avant d'apres le contrat ou dois-je accepter quand meme les modifications je m'explique : le petit n'allait pas à l'ecole je le gardais du matin 8h 00 à 15 h00 l'apres-midi  mais maintenant il va à l'ecole le matin et la maman me demande  de le recuperer à l'ecole à 12h00
Que dois_je faire ?? je suis perdue et personne ne sait trop quoi me repondre (RAM PMI...)
j'ai besoin de toute l'aide que vous pourrez m'apporter
Merci d'avance pour toutes vos reponses

08-09-2008 18:43:43

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2008 18:47:13

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Re : Gros probleme avec un avenant

Bonjour,
Si tu n'as pas signée l'avenant, le contrat suit son cours sans modifications.Si la maman te demande d'aller chercher son enfant à 12 h, tu refuses et elle sera obligée de te licencier !

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#3 08-09-2008 18:53:51

edwin
Membre
Site Web

bonsoir , en effet un avenant peut etre soit accepté soit refué par l'une des parties en attendant le contrat se poursuit ainsi que le travail avec l'enfant . si les parents insistent et que l'avenant est refusé par l'ass. mat. le contrat peut etre rompu par les parents et en aucun cas par l'ass. mat.  bon courage.

#4 08-09-2008 19:20:20

TATA27
Membre
Site Web

Merci à vous pour votre aide, un peu de soutien ne fait pas de mal
je ne serais pas en faute si je ne vais à l'ecole mais je dois quand meme le dire à la maman sinon le pauvre petit bout va se retrouver à la cantine.donc j'attends que la maman me licencie

08-09-2008 19:20:20

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2008 19:57:16

alyenor
Membre
Site Web

Oui c'est ça, tu n'as aucune obligation à aller récupérer l'enfant à l'école, mais en attendant de te licencier la maman peut trouver quelqu'un qui  ira chercher l'enfant et qui te l'amènera à midi jusqu'à 15h mais tu seras toujours payée de 8h à 15h comme prévue au contrat (et idem si tu n'as pas l'enfant pendant le préavis)... mais c'est quand même fou que la maman attende la rentrée des classes pour essayer de t'imposer son enfant en périscolaire, elle aurait pu aborder le sujet avant

#6 08-09-2008 20:02:01

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonsoir,

Ce genre de décision (modification importante d'horaire) doit être anticipé par l'employeur (dans ton cas) et donc elle aurait te présenter un avenant bien plus tôt et aurait eu ta réponse bien avant de façon à s'organiser.

Tu n'as rien à te reprocher : ce serait trop facile ! Donc les horaires restent les mêmes et tu attends la décision de l'employeur. Si elle te reproche que tu n'as pas eu l'enfant selon SES nouveaux horaires : fait lui un courrier (un écrit ça reste) lui rappelant les termes du contrat du fait de ton refus d'accepter l'avenant qu'elle t'a proposé.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#7 08-09-2008 20:28:03

TATA27
Membre
Site Web

Ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on doit faire et qui est au milieu de tout ça ce sont les enfants
encore merci pour vos reponses

#8 08-09-2008 20:38:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

et oui, malheureusement ce sont tjrs les enfants qui patissent dans les histoires d'adultes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB