Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2008 21:20:01
- nathalye
- Membre
Dossier de demande d'agrément
Bonjour a toutes, je suis en train de faire ma demande d'agrement pour devenir assistante maternelle et je m'interroge sur la meilleure des réponses a donner dans le dossier pour la question : pourquoi souhaitez vous devenir Assmat ? j'ai bien compris qu'il ne faut pas dire : parce que j'aime beaucoup les enfants, alors que c'est si vrai pourtant...quelques unes d'entre vous, qui êtes passées par là, sauriez vous me "preter une petite clé" pour formuler en trois lignes maximum, lle "bon message" attendu par les instances .Je crains d être gauche, alors que ce nouveau metier dans lequel je me lance me semble la suite logique a mon parcours personnel, l'idée d'être dans le vrai, l'idee de m'occuper au quotidien de l'evolution et l epanouissement d'une petit être, et l'aider a Grandir, tout cela me plait tellement !
Un super merci a vous et je me souhaite dans la foulée un petit "bienvenu sur le forum"; je viens en effet de m'inscrire et ce message que je vous adresse est une grande premiere pour moi. je vous rejoins dans cette certaine "grande famille" des assistantes maternelles professionnelles, pleine d'échanges, de discussions,d'infos, soutiens, et pourquoi pas d'amitités.
A bientôt,
Nathalye, maman de jumeaux, Robin et Zoé de 7ans
03-09-2008 21:20:01
#2 03-09-2008 21:32:17
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Dossier de demande d'agrément
Bonjour,
je crains qu'on ne puisse pas beaucoup t'aider !! ça reste très personnelle comme démarche....
mets tes idées sur un brouillon et ensuite essaie de faire une ou plusieurs jolies phrases et le tour sera joué
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 03-09-2008 22:06:01
déjà dans ce que tu dis il y a une ébauche "suite logique à mon parcour professionnel, .......l'aider à grandir".
Je trouve cela très bien, reste à le formuler.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#4 04-09-2008 08:22:09
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je trouve votre message très bien construit et très explicite. Tout y est. Le pourquoi et le comment.
Reprenez vos écrits, je trouve cela très bien.
Bonne chance à vous pour la suite. Et vivez cette belle aventure sereinement.Les grandes instances ne sont pas des orgres quand les gens sont raisonnables et bienveillants. Soyez rassurée.
04-09-2008 08:22:09
#5 08-09-2008 20:39:48
- nathalye
- Membre
merci a vous qui m avez repondu, cela m'a conforté dans l'idée d'y aller avecson coeur, ce qui en ressortira sera dans la vrai.
a bientot
#6 08-09-2008 20:58:07
salut nathalye
tes phrases que tu viennes de dire ... l'evolution, l'epanouissement et tout le reste sont tres bien , apres tout se joue a ton entretien c'est sa le plus important la pué va vite s'apercevoir si tu es motivée donc pas de soucis pas de stresse tout se passera bien si tu es sur de vouloir faire ce metier
biz a bonne continuation
#7 09-09-2008 06:45:05
Bonjour,
Vous allez certainement trouver cela bête mais sur mon dossier, partie motivation, moi j'ai bien mis que j'aimais les enfants. Après j'ai accès ma motivation, sur l'aide que je peux apporter aux parents et le rôle éducatif pour l'enfant. Il faut faire court il n'y a que deux lignes.
J'ai une formation d'auxiliaire de vie sociale, et j'ai travaillé dans divers publics : enfants, personnes âgées, et handicapées.
Par contre, il y a une question sur les qualités que doit avoir l'assistante maternelle et là j'en ai mis pas mal, car il en faut.
Enfin on verra bien, moi le CG a reçu mon dossier hier.
Bonne journée à toutes
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.