Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2008 10:41:02
je suis fatiguée
coucou,
Pas le moral ce matin, fatiguée.
mon fils qui ne me laisse pas dormir (10 ans) et un ptit lou de 9 mois que je garde depuis 7 mois qui me fait des vies pas possible parce que je ne le prends pas dans les bras. Dans le parc il hurle dés qu'il est tout seul ou meme avec sa copine du meme age. Dés qu'il ne me voit plus c'est pareil. Que faire ?
je précise que depuis que je l'ai, il a toujours été plus ou moins comme ça. toujours a pleurer pour un oui ou un non. la maman le promène en écharpe quand il pleure et ne le mets pas dans le parc mais sur une couverture.
En plus je l'ai 3 jours par semaine et à partir d'octobre 4 jours. Hou la la.......
Ya des jours comme ça ou je voudrais arreter le métier.
Je rentre de vacances et je suis à déjà à plat. Qu'est ce ça va etre plus tard ?
Désolè pour la longueur, mais pas le moral.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
08-09-2008 10:41:02
#2 08-09-2008 10:59:34
Re : je suis fatiguée
coucou Luna
tu dois mettre les choses à plat!
tu ne peux pas faire comme la maman, porter le petit bout tout le temps! Normalement, les enfants savent faire la différence entre maman et l'assmat! Tu dois expliquer à l'enfant que tu ne peux pas le prendre tout le temps, qu'il doit parfois se passer des bras! Surtout qu'à 9mois il doit pas avoir le même poids qu'un bébé! Et voir aussi avec la maman! En plus ça fait quand même un moment que tu l'accueille! Il devrait avoir trouver son rythme avec toi! Mais c'est vrai que 9 mois c'est une période pas facile pour les petits bouts (peur de la séparation...)
Quand tu t'en vas, continues à lui parler pour le rassurer! Mais je pense qu'une bonne explication maman, bébé et toi ferait beaucoup de bien!
Ne reste pas comme ça ou tu vas droit à la rupture!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 08-09-2008 11:04:18
bonjour luna74
il y a des jours ou des moments où c'est + dur que d'autres , ça doit être usant en effet ton petit avec ce manque de sommeil en + , ça fait longtemps qu'il ne dort pas ton fils ? pour le petit que tu accueille as -tu essayé de le laisser un peu pleurer ( un peu je précise) il comprendra que chez lui ce n'est pas chez toi et inversement ils ne sont pas tout seul chez une ass.maternelle tu ne peux pas l'avoir toujours dans les bras !!! nerveusement tu dois être au bout , c'est vrai que l'on a un très beau métier mais pas toujours facile !!! allez courage et n'hésites pas à parler si tu en a besoin il ne faut pas te laisser te démoraliser toute seule ! si tu as besoin beaucoup je pense sur le forum peuvent t'écouter en tout cas n'hésites pas pour moi !!! à bientôt !
#4 08-09-2008 11:07:07
merci à vous de me lire.
J'en ai déjà parlé à la maman et depuis rien n'a changé.
Dans mon entourage plusieurs personne connaissait la maman, et il parait que dés que le petit bouge ou quoi que ce soit elle lui " saute " dessus.
Meme la mamie me dis que c'est un enfant pas facile.
Mon mari me dit que si ça continue, il faut que j'arrete le contrat, car entendre pleurer à tout bout champ c'est épuisant.
Autant il peut etre adorable, autant des fois il peut piquer des colères monumentales. je m'interoge beaucoup, car quand il pleure il n'a meme pas de larmes et dés qu'il est dans les bras ça s'arrete NET.
pour mon fils ça fait 1 semaines. médecin dés que j'arrive à l'avoir au tél.
Dernière modification par luna74 (08-09-2008 11:08:59)
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
08-09-2008 11:07:07
#5 08-09-2008 11:24:01
coucou
des pleurs sans larmes... pfft il sait mener son monde le petit bout! Essais de lui instaurer un rythme, les bras pour un câlin avant, après le dodo, pour le changer et quand il s'est fait mal mais pas plus!
Je pense que la maman n'aide pas non plus! L'enfant doit apprendre à se consoler seul parfois, ça fait parti de la construction de sa personnalité! Essais d'avoir une conversation avec elle, tu es une professionnelle de la petite enfance après tout, elle a peut être du mal à le voir grandir
je te souhaite encore tout plein de courage!
et surtout n'hésite pas à venir nous parler, on est là aussi pour ça!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 08-09-2008 12:12:11
- Paty030985
- Membre
- Site Web
#7 09-09-2008 09:48:37
- sylvette35
- Membre
- Site Web
moi j'ai eu le problème avec un petit garcon la maman le prenait toujours dans les bras moi je lui explique qu'il n'est pas tous seul je l'ai eu a 3 mois et ca a durer 5 mois il a 9 neuf mois maintenant ca va mais je peu te dire qu'il a pleurer et bien sur c'est tres dur il faut prendre sur soi et ne pas y penser maintenant il est adorable au faite a t'il assez a manger ce bebe car un bebe peut pleurer car il est en manque de nouriture ce qui peu lui provoquer des cauchemards egalement a la sieste mais les parents de maintenant les prennent trop dans les bras j'en connais une autre elle le porte avec un porte bebe sur le ventre et elle fais tout avec lui je vous dis pas le jour ou il va etre chez la nounou je la plain bon courage
Pages : 1