Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-09-2008 11:19:28
- julypotdecolle
- Membre
- Site Web
Formation en octobre et ensuite (et avant) ???
Bonjour à toutes,
J'ai eu mon agrément en avril et ma formation sera du 13 au 24 octobre (val de marne).
La pédiatre de ma fille m'a proposé de donner mon numéro aux parents qui cherchent une assmat, en leur disant que je suis libre à partir pour novembre.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne me sens pas prête à rencontrer des parents, je suis perdue dans les tarifs, et je me dis que si la formation se passe mal, les parents se retrouveront sans personne pour garder leur petit bout.
En même temps, j'avoue que commencer dès début novembre m'arrangerait bien sur le plan financier et que prendre des contacts dès maintenant pourrait m'aider.
Bref, je suis un peu perdue, impatiente, mais perdue...
Comment vous faites/ avez fait vous ????
Merci et bonne journée,
july
09-09-2008 11:19:28
#2 09-09-2008 11:29:49
Re : Formation en octobre et ensuite (et avant) ???
Bonjour,
moi avant la formation j'avais déjà trouvé un contrat (avec une maman déjà expérimentée donc ça m'a aidée)
comme ça j'ai commencé directement le lendemain de la formation.
comme ça nous avions fait l'adaptation entre temps( déclarée le mois suivant avec le 1er mois travaillé)
beaucoup avait déjà trouvé des contrats pendant la formation, certains n'ont pas abouti.
c'est à toi de voir, mais comme il vaut mieux rencontrer les parents plusieurs fois, prend les rdv pendant ta formation comme ça en cas de question les formateurs t'aiderons.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#3 09-09-2008 11:34:00
Re : Formation en octobre et ensuite (et avant) ???
Je suis d'accord avec ptitloup. tu peux avoir un premier contact pour voir si "ca passe " entre vous et parler des horaires, expliquer ce que tu feras avec l'enfant dans la journée... Comme ça, si tu as des questions, tu pourras les poser pendant le formation et pour les tarifs, je pense que tu peux déjà te renseigner auprès de la PMI ou d'autres Ass. Mat pour connaitre ceux de ta villes.
Moi je n'ai pas encore eu la visite de la Puer et donc pas de formatio mais je pense que c'est comme ca que je procèderais.
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse