Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2008 15:00:51

saraluna
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 2

Devenir Ass mat et avoir des chats

Bonjour,
je suis  toute nouvelle sur le forum et sur le site.
J'ai 3 enfants de 7 ans, 4 ans et 8 mois. je suis en congé parental depuis  2005 et je n'envisage pas de reprendre mon travail en 2011 (le congé parental que je vais renouveler pour ma petite dernière se termine le 30 décembre 2010 ) et je  souhaite  devenir ass mat car  d'une part je me suis rendue compte en m'occupant de mes enfants ( et de ceux des copines pour dépanner ) que cela me plaisait vraiment et que j'adorais être entourée de tous ces petits lutins et  que je m'en sortais pas si mal que ça !  Et d'autre part  je souhaite  continuer à pouvoir m'occuper  de mes enfants  tout en travaillant et en ramenant un peu d'argent à la maison.  j'ai un mari qui travaille 12 h par jour et que je vois très peu en semaine, j'adore rester  à la maison et m'occuper de mon intérieur,  j'adore prendre du temps pour cuisiner, et m'occuper de ceux que j'aime. Bref, je n'ai aucune envie de retourner dans mon boulot d'avant ( assistante du Directeur d'une chaine de TV nationale )

Je ne me fais pas trop de soucis pour obtenir l'agrément nécessaire car  je maîtrise  assez bien  tout ce qu'il faut savoir pour s'occuper  correctement d'un enfant, de la naissance à  7 ans !!! La question que je me pose c'est, est ce que les  professionnels qui  délivrent l'agrément sont regardant sur les chats ?  Car j'ai 2 chats  ( bien sympas et bien tranquilles et complètements habitiés aux enfants ) et  c'est quand même à prendre en compte .

j'attends vos réponses et bravo à toutes les assistantes maternelles, je trouve que vous faites un métier extraordinaire.

Hors ligne

09-09-2008 15:00:51

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2008 15:23:15

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

kikoo

et bien ils vont te demander si il sont vaccines normalement si les griffes sont coupes (peut etre) en tout cas se sont les questions qu'on m'a pose pour mon chat
ca n'a pas pose de soucis
Le seul pb que je rencontre actuellement se sont des parents allergique aux chats mais ça c'est une autre histoire


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#3 09-09-2008 15:27:49

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

Bonjour . Cela fait 20 ans que je suis agréée et j'ai toujours eu des chats à l'intérieur sans aucun soucis . Après comme d'habitude cela dépend du bon vouloir de ces dames ...

Hors ligne

#4 09-09-2008 15:40:43

saraluna
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 2

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

Oui  je pense  aussi que le souci se  situe plus pour les éventuelles allergies aux poils...
Ce sont des chats  d'intérieur qui ne sortent pas, et régulièrement manucurés car lorsqu'ils se mettent sur nous pour des câlins,  il vaut mieux  avoir les griffes coupées

Merci pour les réponses

Hors ligne

09-09-2008 15:40:43

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2008 15:40:49

sylvie1242
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

Bonjour,

J'ai aussi 2 chats et l'assitante sociale qui est venue pour l'agrément ne m'a pas posé de questions.
Après je pense que c'est plus à discuter avec les parents des enfants que tu vas accueillir.
Mais je pense que les minous sont moins craints que les chiens...

Hors ligne

#6 09-09-2008 17:26:06

nadette31
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 266
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

Bonjour à toutes,
A la réunion, la puéricultrice nous a dit que les chats c'est particulier,
ils sont souvent dehors ou ils se cachent quand ils voient des étrangers.
Ici, moi j'ai 4 chats, une qui est bien à nous et qui est toujours plus ou moins dedans,
et les 3autres, ils résultent de sauvetages, ils dorment dans le garage dans leurs paniers,
ils rentrent pour manger, câliner mais font leurs vies essentiellement dehors.
Bonne fin de journée.


Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.

Hors ligne

#7 11-09-2008 10:56:33

lemptika
Membre
Inscription : 03-04-2007
Messages : 41
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

bonjour,
moi j'ai  une chatte et pas de pb avec les enfants que j'acceuille, elle est souvent dehors et j'ai appris aux enfants à la caresser avec douceur, ne pas crier sur elle et ne pas la taper !
elle est bien sur vacciner. je ne lui coupe pas ls griffes, on est à la campagne, elle chasse.
j'ai tjrs un oeil sur la chatte quand les enfants sont là, je n'ai jamais eu de pb.

Hors ligne

#8 11-09-2008 13:06:40

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Inscription : 24-05-2008
Messages : 1 489
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

J'ai également des chats ! 3 grosses peluches race persan wink pas de problème ! c'est plutôt l' inverse : les p'tits les adore les manouuuu !! tellement que les pauvres minets se cachent en haut des meubles ! je ne les revoit qu'au soir lol !


Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

Hors ligne

#9 11-09-2008 13:08:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

coucou !! comme le mien il se planque la journée !!!!! pas mal la girafe !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 11-09-2008 13:13:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

pareil mon chat  est discipliné et independant smile
à se demander parfois pourquoi il est là... on ne le voit que quand il a faim !
heureusement c'est un goinffre lol

Hors ligne

#11 11-09-2008 13:27:08

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

coucou
j'ai 2 chats, la puèr ne m'a rien dit! Je surveille juste lorsqu'il y a rencontre inopinée lol mais mon gros bonhomme passe sa journée dehors et ma minette, elle, elle se sauve plus vite que 4i sort son sabre laser lol
les câlins c'est le soir, et là les moteurs ronflent! lol
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#12 11-09-2008 14:21:57

myriam5500
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

bonjour j'ai 2 chats castres 2 cobayes et 1 hamster je n'ai jamais eu de probleme avec la puer pour ma menagerie quant aux parents ils trouvent super que les enfants soient en contact avec des animaux et apprennent ainsi a respecter l'autre (sans contrainte d'animaux chez eux) j'ai meme un parent qui veut m'emprunter les cobayes pour le we car la petite en est folle (il sont apprivoises  toujours tres propres et ils se battent pour les avoir) par contre lors de la premiere rencontre avec les parents parle leur de tes animaux (si allergies aux poils) bonne chance a toi

Hors ligne

#13 11-09-2008 14:23:48

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Devenir Ass mat et avoir des chats

bonjour je vous invite a lire le post sur les consignes de securite dans metier ass mat...
a bientot


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB