Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-09-2008 23:17:28

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

Ca y est,  j'ai eu mon agrément en juillet dernier pour 2 enfants de 0 à 18 ans et je viens d'avoir mes dates de formation : normalement tout devrait être terminé le 17 décembre ! Je pourrais donc normalement accueillir mon premier bébé début janvier. Un ravissant petit garçon qui aura 4 mois et demi. Fin janvier j'accueillerai normalement le second (une petite fille qui devrait alors avoir presque 4 mois). J'ai hâte d'y être même si je sais que cela ne sera pas évident au début.
Si vous avez déjà gardé des enfants d'âge rapproché et que cela s'est bien passé, merci de m'apporter vos témoignages, cela m'encouragera ! Par contre si cette expérience a été particui
lièrement mauvaise pour vous, je ne préfère pas car cela me démoralisera avant d'avoir commencé. C'est pas que je veuille me voiler la face mais de toute façon je ne peux plus faire marche arrière donc je ne préfère pas avoir de témoignages négatifs. Si c'est vraiment très difficile, je le verrais bien par moi-même !
Merci d'avance


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

09-09-2008 23:17:28

partenaire publicitaire:

#2 09-09-2008 23:27:42

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

coucou
alors je ne temoignerai pas big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 09-09-2008 23:32:32

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

Bonsoir,

Je dirai simplement il faut que l'adaptation pour le premier soit bien faîte et qu'il soit bien habitué quand le deuxième arrivera.

C'est tout. lol big_smile


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#4 10-09-2008 08:03:17

bisounours59
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 255
Site Web

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

bonjour nan59
je voulais te demender tu as appelé le conseil général d'haubourdin?
tu fais ta formation sur villeneuve d'ascq?
Merci, bonne chance à toi pour la suite...

Hors ligne

10-09-2008 08:03:17

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2008 08:32:36

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

Non, bisounours59, je suis du secteur de Roubaix. En tout cas, je dois dire que j'ai été très bien reçue par le CREFO de Roubaix quand je les ai appelés. Je leur ai dit que j'avais un contrat pour janvier et que je devais connaître mes dates de formation le plus rapidement possible pour poser congé auprès de mon employeur et du coup elle m'a inscrit pour la session de novembre/décembre et m'a donné toutes les dates. Je crois que si je n'avais pas appelé j'aurais peut-être été inscrite à la session suivante. Je conseille à toutes celles qui sont en attente de leurs dates de formation de ne pas hésiter à aller à la chasse aux renseignements et à essayer d'accélerer les choses.


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

#6 10-09-2008 08:59:49

mariech
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 4

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

Bonjour!
Bravo pour ton agrément.Ne te prend pas la tete,je pense que si tu aimes ce métier,tu t'en sortira très bien. Quand à moi je suis convoquée le 18/09 (C.Général de montpellier)pour ma visite d'information.Ensuite cela se passe comment? Peux tu me renseigner ? Merci d'avance. Tu sais,je me suis beaucoup occupée de mes petites nièces ( des jumelles) depuis leur naissance et elles ont 4 ans à présent.Cela n'était pas évident car elles étaient prématurées... et bien je m'en suis sortie et je reconnais que le résultat n'est pas si mauvais car elles sont magnifiques à présent et assez en avance pour leur age puisqu'elles sautent une classe de maternelle. Donc quand on veut on peut et des témoignages négatifs tu en auras toujours! Allez bonne journée et merci de ta réponse.

Hors ligne

#7 10-09-2008 13:26:53

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

Bonjour Mariech et merci pour ton message, j'espère que tu as raison et que tout va bien se passer. Mais comme je suis d'une nature plutôt optimiste j'y crois. En tout cas je ferai tout pour, je suis super motivée à l'idée d'exercer cette nouvelle profession. Peut-être que j'idéalise un peu la chose (sûrement même) mais j'attends la fin de l'année avec impatience même si je sais que je vais devoir jongler entre les couches et les biberons pendant un certain temps.
Pour répondre à ta question, moi je suis allée au CG retirer un dossier que j'ai renvoyé après l'avoir complété et après avoir mis tout mes vaccins et ceux de ma famille à jour. Ils ont reçu mon dossier le 15 avril mais je n'ai pas eu mon récépissé avant le 25 mai car la personne qui gérait ça était en congé maladie. Ensuite la puéricultrice est venue chez moi le 27 juin et cela s'est super bien passé, elle m'a dit qu'elle me donnait un agrément pour deux sans problème et elle a même essayé de me recruter pour la crèche familiale. Mon dossier devait passer en commission le 25 août mais j'ai eu la bonne surprise d'avoir mon attestation d'agrément beaucoup plus tôt (le 29 juillet). J'ai laissé passer un peu de temps et hier j'ai appelé pour savoir quand je pourrais avoir ma formation et là ils m'ont inscrit pour la session de novembre/décembre. Je pourrais donc commencer en janvier comme je le voulais.
Il se sera donc écoulé 8 mois entre le dépôt de mon dossier et la fin de formation, apparemment c'est le délai normal. Mes 4 dernier mois au travail me semblent interminables, j'ai vraiment la tête ailleurs quand j'y suis !!!
Voilà, j'espère que cela t'aidera. Sinon il y a plein de messages sur le forum à ce sujet et va voir les fiches assmat, elles sont très bien faites. Bonne chance à toi pour ta demande.


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

#8 10-09-2008 14:04:28

laetfab
Membre
Lieu : nord 59
Inscription : 10-02-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Décembre, fin de ma formation, janvier accueil de mon premier loulou

coucou

re félicitation, et pourquoi te faire du soucis, tu sais très bien que tout se passera bien.
Alors, à samedi soir

on fêtera cela....


mh0gogz1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB