Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2008 08:42:09
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
1 semaine sur 2...siege auto !
bonjour tout le monde !
j'ai besoin d'un renseignement (je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de la sécurité routière )
1 semaine sur 2 je transporte pour 1 trajet (juste le retour) scolaire 3 enfants de -de 5 ans..
bébé 2 va quitter le cosy et découvrir les joies du siège auto
j'ai l'opportunité d'acquérir un trés bon siège auto (celui qui pivote;) ) mais voilà une fois les 2 sièges mis en place (groupe 0/2) je n'ai plus la possibilité de mettre le réhausseur sur le siège central pour l'enfant de 3 ans 1/2.....
ma question est : le réhausseur est-il OBLIGATOIRE pour la place du milieu sachant que l'enfant sera attaché avec la ceinture ventrale ?
merci de me renseigner si vous le pouvez....cet achat est trés intéressant mais opportunité de courte durée....
Dernière modification par papillotte (10-09-2008 08:42:43)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
10-09-2008 08:42:09
#3 10-09-2008 09:22:37
Re : 1 semaine sur 2...siege auto !
Bonjour . Il vaut mieux mettre le grand sur un réhausseur avec la ceinture 3 points et acheter un siège auto qui se fixe avec la ceinture 2 points ( il en existe un seul je pense ( c'est la marque britax ) il est cher mais tu peux peut-être le trouver d'occasion . Je l'avais acheté lorsque j'avais ma 205 .
#4 10-09-2008 09:25:53
Bonjour,
Trouvé dans la FAQ du site de la Sécurité Routière :
Nous avons trois enfants de moins de dix ans et une des places arrière de notre voiture n'est pas équipée de ceinture de sécurité. Pouvons-nous transporter un de nos enfants à l'avant ?
Oui. Le transport d'un enfant de moins de dix ans à l'avant est désormais autorisé lorsque le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité, à condition d'utiliser un dispositif spécifique de retenue homologué (lit nacelle adapté, siège ou rehausseur).
Un jeune enfant est effectivement bien mieux protégé attaché à l'avant, avec un dispositif adapté, que non attaché à l'arrière.
Le transport d'un enfant de moins de dix ans à l'avant est également autorisé dans d'autres cas :
- pour les bébés transportés dans un siège placé dos à la route (attention, dans ce cas, le coussin de sécurité -dit " airbag "- doit être désactivé) ;
- lorsque le véhicule ne comporte pas de sièges arrière ou que ceux-ci sont momentanément inutilisables ;
- lorsque d'autres enfants de moins de dix ans (maintenus par un dispositif de retenue spécifique) occupent déjà toutes les places arrière.Le conducteur qui transporte un enfant de moins de dix ans à l'avant de sa voiture, hors les exceptions précitées, est passible d'une amende forfaitaire de 135 €.
J'ai mis en gras ce qui ressemble à votre cas.
Dernière modification par Poup (10-09-2008 09:26:36)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
10-09-2008 09:25:53
#5 10-09-2008 09:29:50
coucou
je t'invite à lire tous les posts de cette discussion sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p461916
tu y trouveras ta reponse
dont ceci
" si un enfant est transporté sans siege adapté à sa taille et son poids, même pour un très court trajet, on est en infraction et le conducteur est passible d'une amende et de retrait e points de permis.
pour la place arrière du milieu, SI LA CEINTURE EST VENTRALE (uniquement) soit une tablette specifique (voir concessionaire) soit pas de rehausseur du tout.
si c'est une ceinture 3 points l'équipement habituel est obligatoire.
#6 10-09-2008 09:41:26
- papillotte
- Membre
- Site Web
coucou
je t'invite à lire tous les posts de cette discussion sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p461916tu y trouveras ta reponse
dont ceci" si un enfant est transporté sans siege adapté à sa taille et son poids, même pour un très court trajet, on est en infraction et le conducteur est passible d'une amende et de retrait e points de permis.
pour la place arrière du milieu, SI LA CEINTURE EST VENTRALE (uniquement) soit une tablette specifique (voir concessionaire) soit pas de rehausseur du tout.
si c'est une ceinture 3 points l'équipement habituel est obligatoire.
c'est quoi une ceinture 3 points ? j'y connais rien
c'est une ceinture ventrale...donc pas de siège c'est possible ?
Bertha von Suttner
#7 10-09-2008 09:45:47
la ceinture 3 points c'est celle que tu trouves dans toutes les voitures..( 1 sangle transversale et une ventrale )
donc pour resumer
si ta place centrale est equipée d'une ceinture 3 points..il faut le rehausseur
si elle est equipée de la ventrale ( 1 seule sangle) pas de rehausseur ou une tablette
comme ecrit
#8 10-09-2008 09:53:22
Merci pour ces liens très utiles!! Je pourrais donc donner cet argument à la puer si elle me dit que je ne peux pas emmener 2 enfants de plus que le mien dans ma petite voiture!! En lui disant que c'est évidemment mon grand garçon (8 ans 1/2) qui irait à l'avant sur son réhausseur et donc 2 places à l'arrière pour des sièges bébé!!
Merci merci!!
Ce forum est une mine d'or!!
Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse
#9 10-09-2008 09:55:14
- papillotte
- Membre
- Site Web
okkkkk......longue à la détente la fille
donc moi c'est une ceinture VENTRALE donc pas besoin de réhausseur??????
où puis-je trouver cette info (ormis ici pour les parents ?
Bertha von Suttner
#11 10-09-2008 10:08:36
- papillotte
- Membre
- Site Web
ok merci les filles
je vais aller jusqu'à la gendarmerie et leur demander s'ils peuvent me faire un papier pour les parents !
Bertha von Suttner
#12 10-09-2008 10:14:58
tu as les textes officiels ( le site de la prevention routiere) dans le lien que je t'ai donné....
#13 10-09-2008 10:35:46
- papillotte
- Membre
- Site Web
alors là j'y comprends rien.....
je viens d'appeler la gendarmerie de mon village et on me répond "siège auto OBLIGATOIRE".....mais monsieur se renseigne et me rappelle!!
Bertha von Suttner