Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2008 14:21:20

juju300308
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 4

année complète ou année imcomplète ???

bonjour,

je vais embaucher une nounou le 23 septembre qui va garder ma fille 4 jours par semaine.

elle va prendre 1 semaine de vacances à noel et 1 semaine à paques. or, elle n'aura pas encore acquis de congés, ce sera du "sans solde."
par contre moi, j'ai 6 semaines à prendre avant le 30 avril prochain...

ma question est la suivante :
faut-il :
- calculer son salaire en année complète et lui déduire 2 semaines d'absences non rémunérées au moment venu ?
ou
-calculer en année incomplète en déduisant toutes les semaines non travaillées (celles pendant lesquelles elle sera en vacances et les miennes également) ?

merci pour votre aide

Hors ligne

10-09-2008 14:21:20

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2008 14:24:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : année complète ou année imcomplète ???

Bonjour et bienvenue wink

Pour les semaines travailles, il faut deduire les 5 semaine de ton ass mat etles tiens en decallage.
tu seras en annee incomplete.

et les conges peuvent etre pris en temps mais payes en aargent qu'a partir de juin de l'annee prochaine.
et la mensualisation est versee 12 mois sur 12

Je te donne la convention que tu dois avoir et aussi en fournir un exemplaire a ton ass mat

http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 10-09-2008 14:49:49

juju300308
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 4

Re : année complète ou année imcomplète ???

Donc l'année incomplète sera du 23 sept 08 au 22 sept 09 ?

je comprends pas quand tu dis qu'il faut déduire ses vacances et les miennes "en décalage "?

Cela veut dire que je calcule son salaire de base sur 44 semaines ? ( 52 - (ses 2 semaines de sans solde + mes 6 semaines de congés) = 44). je lui verse pas de 10ème de congés avant juin prochain, c'est ça ?

Hors ligne

#4 10-09-2008 14:50:44

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : année complète ou année imcomplète ???

elle les prends quand ses conges exactement et les tiennes ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

10-09-2008 14:50:44

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2008 14:56:05

juju300308
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 4

Re : année complète ou année imcomplète ???

elle va prendre 1 semaine en decembre et 1 semaine en avril

moi je prends :
2 en décembre (dont 1 en commun avec elle)
2 en fevrier
2 en avril (dont 1 en commun avec elle)

En sachant que le problème ne se pose que cette année, à partir de juin nous prendrons nos congés en même temps

Hors ligne

#6 10-09-2008 14:59:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : année complète ou année imcomplète ???

elle doit prendre ses 5 semaines de conges.
donc il en manque 3


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 10-09-2008 15:02:05

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : année complète ou année imcomplète ???

bonjour

et le reste des vacances de l'assmat?
elle a droit a 5 semaines
elle n'en pose pas cet été?


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#8 10-09-2008 15:06:03

juju300308
Membre
Inscription : 10-09-2008
Messages : 4

Re : année complète ou année imcomplète ???

ben non elle a pas de congés avant juin prochain, je l'embauche à partir du 23 septembre 2008 !

Hors ligne

#9 10-09-2008 15:06:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : année complète ou année imcomplète ???

si elle a droit a des conges en temps mais pas payes.
5 semaines en temps et 10% en argent.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB