Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2008 14:54:31
question de lyly13
lyly13
Nouveau membre
bonjour je suis nouvelle sur le forum je vai me lancer pour etre assistante maternelle et j aurai savoir quelques renseignements je sais qu on a une formation de 60h a faire et je voulait savoir est que pendant la formation on est rénuméré ou pas merci d avance
10-09-2008 14:54:31
#2 10-09-2008 14:56:12
Re : question de lyly13
bonjour lyly13 bienvenue a toi! non! pour te répondre ont est pas rémunérés pendant la formation
Dernière modification par violet69 (10-09-2008 14:56:35)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#3 10-09-2008 14:58:02
coucou
je t'invite à lire sur ce lien toutes les fiches de
"devenir assistante maternelle"
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
la formation est financée par le conseil general , gratuite ,mais non remunérée...
et je t'invite egalement à te presenter dans notre rubrique "presentation"
#4 10-09-2008 15:11:13
merci babou 74 de m avoir aider pour cette question sinon je voudrait savoir si la formation est dificicile en faite moi je vien d envoyer ma lettre de motivation et j attend qu on me conctacte pour une réunion est ce que entre maintenant donc aujourdhuit jusqua la formation combien de temps ca mais
10-09-2008 15:11:13
#5 10-09-2008 15:15:27
de rien
non ce n'est pas difficile du tout..
il suffit d'ecouter ce que vont t'apprendre les formateurs
ça peut mettre entre 3 et 9mois..suivant les regions et les demandes...
#6 10-09-2008 15:22:59
9 mois c est enorme en faite voila ma situation je suis encore en congé parental et ce congé ce fini le 21 décembre est ce que tu croit que j ai une chance d avoir tout avant décembre parce que si j ai rien d ici la mon congé ce fini ca veut dire que je n aurai pas de travail
#7 10-09-2008 15:27:38
je suis à peu près dans le même cas que toi, mon congé parental fini en novembre, mon entreprise me licencie, je serais donc au chômage en attendant de devenir ass mat, il faut effectivement 3 mois pour obtenir l'agrément et 6 à 9 mois pour faire la formation, sauf si tu as le cap petite enfance, tu ne fais pas la formation;
j'espère t'avoir renseignée,
bon après midi.
#9 10-09-2008 16:28:09
non !!!
si tu as bien tout lu ce que je t'ai mis en lien (devenir assistant maternel) tu devrais savoir qu'on n'accueille pas avant la formation !!!
#11 10-09-2008 17:48:31
ça depend de trop de parametres pour donner une reponse
nombre de places d'agrement
année complete ou incomplete
nombre d'heures par jours
nombre de jours d'accueil
nombre de semaines travaillées dans l'année
et pour finir
tarif horaire choisi
pour atteindre 1000 € il faut au moins 2 places d'agrement et de "bons contrats"...
#13 10-09-2008 18:26:27
tu es sure que tu as bien tout lu ce que l'on t'a indiqué??????
c'est toi qui fournis tout....
#15 10-09-2008 18:42:11
je m inquiete vraiment parce que si du coup il faut que j attende de faire la formation avant de commencer a garder les enfants surtout si la formation mais tres longtemp 6a 9 mois entre temp je fait quoi je n aurai aucun revenu cela veut dire qui faut que je trouve un autre travail si quelqun peu m aider
#16 10-09-2008 18:50:37
j'ai fais la formation de 60H00 elle a dure 7 mois
je reconnais a l'epoque nous avions la chance de pouvoir garder des enfants penant s'elle ci
juste mettre les enfants en garde creche halte leur papy et mamy ou famille
les parents non rien trouver de genant
la formation en elle meme etais instructive bonne ambiance un psy agreable une conseillere uncollable
une reussite
je suis en demande pour une prochaine sur d'autre criteres
#18 19-09-2008 14:19:07
coucou me revoila j ai envoyer ma lettre de motivation pour mon agrément maintenant j attend j aimerai savoir combien de temps il von mettre a me reponde et apres j aimerai savoir ce qui ce passe une foi qu on a envoyer notre lettre de motivation merci de votre aide
#19 20-09-2008 12:12:31
Bonjour lyly13,
Je suis nouvelle moi aussi sur le forum, je n'ai pas envoyé de lettre de motivation mais demandé un dossier de demande d'agrément que je vais envoyer la semaine prochaine. Après renseignements sur ce forum je sais que nous avons un délai de 2 mois pour le passage de la puer (après envoi du dossier) et qu'ensuite encore un mois pour la réponse au dossier. As-tu envoyé ton dossier??? Et ensuite pour la formation de 60h je n'en sais rien j'espère vivement que ce sera rapide car moi aussi je suis très pressée d'exercer ce joli métier. Je suis actuellement salariée (donc certainement moins dans l'urgence que toi) j'attends l'avancement de mon dossier et des visites pour démissionner. Par contre je souhaite que le délai pour la formation ne soit pas trop long... Quand tu dis lettre de motivation c'est pour demander un dossier ou tu l'as jointe à ton dossier??
J'espère que je t'ai aidé un peu... Pour avoir plein de réponses il faut fouiner dans le forum c'est une mine d'or à toutes les attentes que nous avons.
A bientôt
Dernière modification par ceriise (20-09-2008 12:14:26)
#20 21-09-2008 18:44:37
mercie de m avoir repondu ceriise moi j ai télephoner a lunite social pmi il m on dit tout d abord que je devai envoyer une lettre de motivation ensuite que je serai apeler pour une reunion en sortant de cet reunion on me donera le fameux dossier que je doit remplir et envoyer voila ce que moi je doit faire