Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-09-2008 10:59:44
Re : Votre métier par rapport à votre mari. Je suis désespérée
Perso, mon mari me suis qu'a 30 pour cent mais voilà, au vu de son planning, il est absent pour voyage prof parfois, et mon ancien metier (travail en milieu hospitalier) que faire de nos enfants ? Vu sous cet angle, il a finit par accepter mais c'est vrai que les parents sont parfois très (trop) envahissant et c'est difficile de dire stop avec le sourrire et sans froisser. Comment expliquer aux parents qu'on aime son métier, mais que l'on aime aussi se retrouver en famille sans "débarquement " intempestif.
10-09-2008 10:59:44
#22 10-09-2008 11:17:12
Ca y j'ai réussi à la convaincre, ce n'est pas les enfants et ma motivation qui le dérangent, il à peur que je sois exploitéEs par rapport aux taux horaire, et puis le bazard partout ça le fait un peu flippé, mais il m'a dit oui.
#23 10-09-2008 12:33:10
moi perso aucun probleme
j'ai la chance d'avoir un mari qui me comprend
et il a la chance comme il dit que moi j'accepte tous c'est déplacement a l'étrange
par contre les week-end se n'est que pour mon fils mon mari et moi
une harmonie parfaite
10-09-2008 12:38:07
#25 10-09-2008 13:20:09
recoucou,
je suis le post depuis le début et je peux vs dire que le mari c'est une chose mais les grands ados de 17 ans et plus même c'est une autre paire de manches !!!!!!!!!!!
perso j'ai changé mes contrats pour mes enfants qui ne supportaient pas le bazar ni les cris ds enfants!! maintenant ca va car les enfants que j'accueille ne sont jamais là quand les miens sont à la maison
ahhhhhhhh métier pas facile!!!!!!!
#26 10-09-2008 13:29:01
ma belle mére était assistante maternelle , alors c'est plutot mon homme qui m'a vivement conseillé de m'y m'étre aussi!!
au début, je n'était pas trop pour, j'ai toujours travaillé à l'extérieur, j'avais peur de manqué de contact avec le monde des adultes...Je me suis lancé mais pour un essai!!
Mon mari aime bien les petits, il a toujours été entouré de "bout chou",
Aujourd'hui, il me dit quand t'en as marre tu pourras toujours retourner travailler à l'extérieur , mais aujourd'hui j'aime mon travail et ne souhaite pas en changer.
Je range les jouets lorsque les petits vont à la sieste, puis je recommence une fois qu'ils sont partis, par contre c'est vrai qu'il y a deux chaises hautes dans la cuisine , une pliée, l'autre pas , une table à langer dans la salle de bain, 3 lits parapluies , un dans chaque chambre, notre maison est envahie par les accessoires de puériculture!! Dans un placard il y a trois gros paquets de couhes un pour chaque petit, que les parents me fournissent!!!
Ca ne dérange pas Monsieur!!
Dernière modification par elga (11-09-2008 14:19:24)
#27 10-09-2008 13:29:06
Bonjour . Et bien moi quand mes ados ont commencé à raler , je leur est juste fait remarquer que c'était grâce aux petits acceuillis , qu'ils pouvaient avoir tous ce qu'ils ont . Du coup je n'ai plus entendu de réflexion désagréables .
#28 10-09-2008 13:33:15
je suis d'accord avec vous
mon fils a 9 ans
il a une demi soeur qu'il ne vois plus 18ans
de 14 a ... c'est un peu l'age bete et pas toujours facile
mais mon bou est toute ma vie tout comme mon mari qui lui est plus agé que moi
nous sommes soudé
et il y aura discution si probleme = solution serons prise
mais pour le moment je touche du bois
ma famille est super et uni
priorité notre propre famille important
#30 10-09-2008 13:47:20
bonjour tous le monde ;moi c'est mon mari qui m'a incité à faire ce métier; alors que mon fils allait avoir 3 ans (j'étais en congés parental) mon mari ma dit qu'il ne souhaitait pas que je reprenne mon travail en usine , il faut dire que j'avais des horaires d'équipe (5h 13h30/13h30 21h30);
il m'a donc dit pourquoi tu ne fait pas une demande pour etre assmat ,cela fait 8ans et je n'ait pas regretter un seul instant ,meme si parfois les parents ne sont pas droles!!!!!!!
#31 10-09-2008 15:20:49
- choupinette13
- Membre
- Site Web
salut. moi je suis assistante maternelle depuis le moi de mai. moi je sais que mon mari ma toujours soutenu dans ma décison de devenir assistante maternelle. meme si des fois il me dit que mon bouilot prends toute la place dans la maison. quand je regarde les finances des fois je me dit que si ca ne s'améliore pas (car je n'est que des mi temps) je devrai faire autre chose.mais ce boulot j'en ai toujours rêvé. et si je ne faisais pas ca je ne sias pas ce que je ferai. vu que j'ai toujours gardé des enfants. puis en plus ont essaye de faire un enfants. alors comme il me dit est ce que tu te verrai laissé ton enfant a une autre personne? forcément non donc lui il préfére qu'on gagne moi et que je m'occupe de mes enfants le jour ou ont en aura. moi je pense que tu devrai expliquer tes motivation a ton mari s'il les a oubliés ou s'il n'est pas au courant. voila en espérant que ca ce passe bien
#32 10-09-2008 22:55:55
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Mon mari n'était pas très chaud au début mais lui étant tjs en déplacement, moi je courais partout entre la nounou de la petite, la garderie du grand, les devoirs, les activités sans parler des contre temps (maladie, médecin, grève à l'école) bref, j'en pouvais plus. Cette idée de me faire agréer trottait dans ma tête depuis la naissance de mon premier et nous en avons parlé. Je lui ai montré le bon côté des choses :
- il n'était pas souvent là et le soir vu à l'heure où il rentre les enfants seraient partis,
- plus de frais pour mes enfants,
- pas d'impots ou quasiment pas d'impot à payer sur ce que je gagne
- une vie de famille beaucoup plus tranquille, beaucoup moins de stress pour moi etc...
Finalement, il est bien content de son cadre de vie, et les enfants que je garde eh bien il s'y est attaché !!!
C'est vrai que même si je range, la maison est envahie (coffre à jouets, petits lits, chaises hautes, 5 sièges autos autant dire plus de place dans l'auto, le midi à table on se croirait presque à la cantine et il ne faut pas compter pouvoir se parler entre adultes !
J'essaie de trouver des contrats avec des horaires qui ne perturbent pas notre vie de famille (pas trop tôt le matin et pas après 18h30) pour lui et surtout pour nos enfants car c'est dur pour eux aussi parfois.
Mon mari dit souvent que notre maison est une vraie crèche (moi j'en serais presque fière !) et aussi que je travaille pour gagner une misère ! Moi ça ne me dérange pas car je m'épanouis dans mon job (et ça c'est pas donné à tout le monde !) et je sais qu'il est fier de tout ce que je fais avec les enfants (les nôtres et ceux que je garde).
J'espère que ça ira pour toi.
#33 11-09-2008 10:50:08
Bonjour,
J'ai démissionné pour faire ce métier. C'était déjà une possibilité que je m'étais donné lors de mon congé parental de mon deuxième, mais mon mari était contre donc je suis retourné travaillé à l'extérieur. Mon travail de chef administration des ventes me convenait il était plaisant (je parle de mon travail pas mon patron). Je subissais de la part de mon patron le harcèlement moral. Le jour où il a appris ma démission il m'impliquait dans les décisions (trop tard) et je jour où je suis partie. Il avait une petite larme (le pauvre !).
Enfin maintenant, cela fera un an en octobre, j'accueille des petits coeurs. Je suis contente et j'y trouve mon équilibre : entre famille, devoirs, courses et travail. De temps en temps je doute encore. Mon mari, qui était contre, est devenu un "papi gateau".
J'ai beaucoup mis l'accent sur ma vie privée lors des entretiens avec les parents. Je leur est expliqué mes raisons de mon changement d'activité, et ma façon de voir le travail.
Je n'ai pas de problème avec les parents. On se rend service, quand ils ont besoin je prend les enfants hors accueil indiqué au contrat. Et j'ai eu besoin pour des cas d'urgence (enfant malade) et de décès, de demi-journée. Ils m'ont rendu la pareil. Je crois qu'il faut réussir à instaurer un dialogue avec les parents pour qu'il n'y ai pas d'intrusion dans notre vie et maison et avec la famille pour qu'il n'y ait pas trop d'inconvénients. Pour mes enfants ils sont contents plus de cantine, plus de garderie tous les soirs jusqu'à 19 h et les devoirs ensuite.
Voilà j'espère que mon expérience d'apportera un peu plus.
bon courage
Le bonheur d'être maman et le plaisir d'être assistante maternelle