Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-09-2008 20:24:17

Ticia
Membre
Site Web

Adieu le métier d'assmat

Bonsoir les filles, tout d'abord merci a toute pour votre soutien et votre gentillesse.Cela m'a permis d'encaisser une fois de plus! Sachant que vous etes nombreuses, collègues et parents a me soutenir.J'ai eu affaire a un medecin de PMI, oh une personne charmante, mais qui m'a dit que je n'avais pas bien compris les propos de cette infirmière, en qui elle a toute confiance, qui est exemplaire et reconnue .Je n'aie pas été traitée de menteuse, mais ma foie, peut etre que j'en aie rajoutée un peu???bien sûr, moi je ne suis pas une bonne assmat et j'ouvre ma bouche quand il faut pas!!!!!Alors le filles tenez vous bien, je mets mes petits devant la télé toute la journée, je dois faire attention aux programmes c'est pas bien, puis je ne sors pas assez avec les petits, il me faut une poussette double, ma maison doit etre décorée en conséquence de mon metier, je suis une pro , bon sang, alors des nounours au mur, des petits tableaux etc...je dois etre cool avec les parents, je dois faire des efforts, prendre mes vacances quand mes trois familles le désirent, ils sont mes employeurs que diable, c'est pas moi qui commande, et puis ma salle de jeux, ça va mais bon, c'est pas ce que l'ont me demande, ma salle de sommeil, NON, chacun des petits doivent avoir une chambre personnelle avec tout le confort et adapté, pas les trois dans une petite salle de sommeil étudiée pour eux, ç ne convient pas aux service de PMI.Est ce que je suis sure et certaine que mon jardin est cloturée et sans danger?etc....Alors,,et bien elle a trouvée une faille de taille, ma double hernie discale...je suis donc dans l'obligation de passer un examen neurologique pour savoir si je suis capable de porter les bébés, i l'examen se révèle positif alors ils auront ce qu'ils souhaitent c'est a dire DEHORS!!!eh oui mes jours sont comptés, comme si je laisse mes petits devant la télé, comme si je n'étais pas professionnelle, elle m'a dit il faut que vous ayiez une formation cela vous apprendra le metier, je l'aie eu ma formation et j'ai même été félicitée par ma formatrice pour moàn professionnalisme depuis des années.Je gène, je ne sais pas pourquoi mais mon metier c'est fini. Cette infirmière a fait un bon compte rendu mais a dit que point de vue santé il m'était impossible de continuer, je suistrop dangeureuse, et puis mon fils qui a une tumeur cérébrale, et bien c'est pas bon pour les petits, et il est dangeureux lui aussi.Bref je crois que de toute façon la décision était déjà prise.Elle n'a même pas lue les lettres de mes familles, elle ne m'a pas écouté, je lui coupait la parole pour me défendre, peine perdue, dans sa tête, je dois partir.Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire? j'ai beaucoup de chagrin, car j'aime mon metier et mes petits.Que de gachis,

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

10-09-2008 20:24:17

partenaire publicitaire:

#2 10-09-2008 20:35:45

Méline
Membre
Site Web

Re : Adieu le métier d'assmat

bonsoir

et bien dis donc ce n'est pas drole ce qu'il t'arrive !!

tu vas donc passer cet examen ???

eio16310.gif

#3 10-09-2008 20:36:08

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Oh punaise, c'est quoi cette histoire de dingue mad

Bats toi et fais valoir tes droits, envers un syndicat car ils vont trop loin à mon gout.

Courage et tiens nous au courant de cette histoire
Bisous wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 10-09-2008 20:43:41

caramiel
Membre
Site Web

Bonsoir
Je suis bouleversée par ce que je viens de lire.
Comment est ce possible?
Y a t il encore une justice?

10-09-2008 20:43:41

partenaire publicitaire:

#5 10-09-2008 20:48:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'allais te conseiller la m^me chose qu 'agenaise!
c'est impossible,impossible, échoerant,innadmissible, innacceptable!
prend contact de suite avec un syndicat ,je te jure que eux ferons cesser ce genre d'action!
car si c'est toi il y en auras encore combien d'autre derrière qui vont subir! grrrrrrr
ça prendra le temps qu'il faut, pour monter un bon dossier,mais eux vont t'assister et vont faire stoper ses dégats!
A+ bat toi, montre leur que tu sais te défendre et qu'une assistante maternelle a le pouvoir aussi de les faire taire! grrrrrrrrrr

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 10-09-2008 21:02:59

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Et les parents, qu'en pensent ils?
Je sais que tu cumules la malchance depuis quelque temps mais, tiens bon. Ne baisses pas les bras.
Fais toi assister.
Il ne faut pas que tu restes dans cette situation non méritée.
ll faut que cela cesse.
Je n'ai aucun pouvoir hélas mais, si besoin est, si tu penses que je peux faire quelque chose pour toi, n'hésites pas à me mailer.
A bientot.

#7 10-09-2008 21:05:53

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

qu'est ce que c'est que ces anneries .c'est n'importe quoi !!!!!!
mais ou est la justice ,des pattes ont été graisser ma parole !!!!

depuis quand ,la déco doit être au gout des puers.
depuis quand, doit on avoir des chateaux pour acceuillir des petits(une chambre chacun et de bon gout ) ???????
d'ou lui vient l'idée que tu laisses les petits devant la tv?
et de qu'elle droit ,elle juge ton  fils malade dangereux?

aller ,courage on ne peut que te soutenir mais il faut te battre !!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#8 10-09-2008 21:08:52

Ticia
Membre
Site Web

merci les filles, mais j'ai plus de courage, car je ne comprend pas, pourquoi dois je dégager?ils prenent comme excuse ma santé, elle m'a dit que le CG donnait les agréments mais que nous devions en etre digne, c'est vrai que j'ai des problèmes de dos je ne m'en suis jamais cachée, et je fais attention, je me soigne, de plus j'ai investie une fortune dans ma salle de jeux je posssède tout le materiel de puericulture etc....ce n'est pas suffisant, alors oui je vais passer 'examen et si ça ne va pas alors ce sera fini.me battre pourquoi?ils ont pris leur décision depuis longtemps, je dois gener quelqu'un mais qui??je pense que j'écrirai un livre sur les façons d'éliminer les assmats qui font leur metier avec passion.

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#9 10-09-2008 21:10:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

non, ne te laisses pas faire,
Il faut se battre, meme si c'est pas facile.
Je te donne les coordonnes d'un syndic par mail.

Courage.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#10 10-09-2008 21:22:35

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

parme a écrit :

coucou j'allais te conseiller la m^me chose qu 'agenaise!
c'est impossible,impossible, échoerant,innadmissible, innacceptable!
prend contact de suite avec un syndicat ,je te jure que eux ferons cesser ce genre d'action!
car si c'est toi il y en auras encore combien d'autre derrière qui vont subir! grrrrrrr
ça prendra le temps qu'il faut, pour monter un bon dossier,mais eux vont t'assister et vont faire stoper ses dégats!
A+ bat toi, montre leur que tu sais te défendre et qu'une assistante maternelle a le pouvoir aussi de les faire taire! grrrrrrrrrr

bonsoir,
que rajouter ? à part qu'il faut te battre aussi , pour Ton fils...il a besoin d'avoir une maman battante, ne serait-ce pour lui transmettre aussi cette force de combattre, car les médecins et les grands malades le disent, que leur guérison est due à au moins 50% de l'entourage, le fait de se sentir soutenu aide à supporter les soins très lourds et durs !!

je n'ai pas suivi toute ton histoire, mais soit assurée de tout mon soutien  virtuel.

contacte une association, même si tu n'y est pas adhérente, ils ne te laisseront pas seule !!
prépares toi un dossier béton, avec des témoignages, va voir le maire de ta commune ou ville, il peut attester de ton professionnalisme;...allez, courage, tu n'es pas seule
donnes nous des nouvelles de ton combat.
à plus. Bidulle

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#11 10-09-2008 21:23:29

jeluma
Membre

ne baisse pas les bras ticia sad il faut te battre et comme le disent agenaise et parme fais donc appel e un syndicat ...je trouve injuste ce qu'il t'arrive sad je te connais et je sais que tu es une personne de valeur et tres professionnelle .. tu es passionnée par ton metier et je le sais pour avoir discutée avec toi ...ils devraient avoir honte de te jetter  la maladie de ton fils à la tête ...et ton etat de santé ...qui n'à pas de problemes de dos ou autres !! sad c'est clair que cette femme n'à rien compris a ton attachement aux loulous que tu gardes ..je suis ecoeurée de se qu'il t'arrive et j'espere que tu ne vas pas abandonner et leur donner satisfaction ...bats toi car tu merites plus que toutes autres de faire ce metier ...
je suis là si tu à besoin et t'inquiete on reste à tes cotes smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 10-09-2008 21:27:47

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

quelle horreur!!!!

de tout coeur avec toi, je t'envoie des tonnes de courage!!!!!!!!

bisous Ticia et comme dis agenaise, bat toi mad

#13 10-09-2008 21:45:34

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

bon courage et accroches toi !!!!

bisous  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#14 10-09-2008 21:47:26

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonsoir ticia alor la j hallucine!!!  quoi te dire!! mon dieu mais ç est quoi ça!!!je suis tout coeur avec toi je te fais des gros bisous!

mamy heureuse tongue

#15 10-09-2008 21:54:42

vivin21
Membre
Site Web

Ton histoire me degoute. Pourquoi faire toute une histoire à une assistante maternelle qui a toute la reconnaissance des parents dont elle garde les enfants. Alors que je suis sure qu'à coté de ça y en a qui sont tranquille alors que tout n'est peut etre pas à la moitié de ce que toi tu offres. Serieusement ne te laisse pas faire, Bat toi!!!!

#16 10-09-2008 21:56:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu sais(et je le comprend)le mot syndicat fait fuir!mais bien au contraire ils sont les seuls aptent a nous déffendre et déffendre la profession,ils sont signataires de la convention!celui qu'agenaise t'as donner , est tres humain et franchement on beaucoup de litiges a déffendre,jamais il ne baisse les bras!bien au contraire,pour remonter le moral ils sont là!
alors je te conjure de ne pas en rester là!
des ram on été mis en proces pour avoir mis en erreur des parents!
alors fonce prend ton courage a deux mains!
(m^me si tu doit devenir adhérente (bien sur il faut payé) mais vue le montant pour te déffendre avec l'aide juridique gratuite !
tu a tout a gagner!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#17 10-09-2008 22:11:51

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonsoir ticia, ton écrit est touchant, des gens comme ca m'écoeurent! mais reprends courage et relève toi tu as tout a gagner et eux tout a perdre  pour faire face à cette injustice  fait toi aider par un syndicat , ne baisse pas les bras,  tu vaux bien mieux que ca .........
même si tu te dis à quoi bon  il faut le faire pour les autres....

je suis de tout coeur avec toi ticia  a bientôt

#18 10-09-2008 22:18:20

astrid6
Membre
Site Web

Un seul conseil, prends contact avec un syndicat professionnel. Tu ne dois pas laisser passer ça. Un médecin de PMI n'a pas à te demander de passer quelques examens que ce soit, à partir du moment où ton médecin te juge apte au service. Ne te laisse pas faire, ça serait les laisser gagner et continuer avec d'autres. Prends vraiment contact avec un syndicat.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 10-09-2008 22:32:28

grabottes
Membre
Site Web

kikou ticia
j'avais lu ton premier post à ce sujet et ça m'avait écoeurée ...
mais alors là ... je m'abstiendrai de tout commentaire .....
ne baisse surtout pas les bras ticia, ce serait leur donner raison
suis les conseils des filles, contacte un syndicat !
tu dois te battre et ne pas laisser passer ça !!!
ils n'ont pas le droit de te traiter ainsi ....
tu as tout mon soutien et je suis de tout coeur avec toi
courage ticia ... tiens bon ....
biz à toi

#20 10-09-2008 22:33:53

Ticia
Membre
Site Web

pour le moment j'ai besoin d'encaisser, je vais tout écrire et j'aviserai.Merci a toute, demain je dois expliquer a mes familles, elles vont surement réagir aussi.Je vous dit bonne nuit et merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB