Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2008 10:19:33

lorelei81
Membre

obtenir l'agrément en possédant 2 chiens???

Bonjour

je suis maman de 2 petits gars 6 ans et 3 ans qui sont scolarisés, j'ai fini mon contrat de travail et suis au chômage depuis 1 mois.
je souhaiterais passer mon agrément d'assistante maternelle parce que j'adore m'occuper d'enfants, j'adore mitonner des petits plats et faire pleins de patisseries pour eux et avec eux, bref mère au foyer c'est mon truc
Le souci c'est que je possède 2 chiens un berger allemand de 4 mois et un rott de 6 ans (fermé dans un chenil avec des grilles de plus de 1 mètre de haut), un amour de chien, il a été élevé avec mes 2 fils.

Bref, connaissant toutes les rumeurs à propos de ces chiens depuis quelques temps, je m'inquiète pour mon agrément, devrais je me séparer de mon loulou?

pensez vous que tout va tomber à l'eau???:(

11-09-2008 10:19:33

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2008 10:42:11

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : obtenir l'agrément en possédant 2 chiens???

coucou
pour le berger allemand pas de soucis car pas de catégorie 1 ou 2 mais pas en présence des enfants
pour ton rott, désolée mais tu pourras pas avoir ton agrément même si il est dans un chenil! sad
réfléchi bien avant t'en séparer car, même si il n'est plus là, pas sur que tu es ton agrément puisque d'autres choses rentrent en ligne de compte!
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 11-09-2008 10:48:26

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
la legislation concernant les animaux est dans infos & articles, mais avant de penser à la separation, vois avec  la puer.

#4 11-09-2008 11:16:50

lorelei81
Membre

merci de vos réponses

je vais tenter la demande, je verrais bien ce qu'ils me disent, en tout cas j'en ai discuté avec mon homme, si il faut que je m'en sépare, on le fera.... j'ai besoin de travailler ....
Même si je trouve cela vraiment injuste car mon loulou est déjà obligé d'être enfermé toute la journée derrière des grilles de plus de 1 mètre de haut à cause de ses saletés de lois et surtout à cause d'abrutis qui ne savent pas faire la différence entre un bon maître et un bon chien!!!!:mad:

Ces pauvres chiens sont victimes de personnes irresponsables qui n'ont pas les capacités de savoir élever un chien, et ce sont les autres quit trinquent.... ça me révolte, d'ici peu tous les chiens seront classés dangereux, car je veux pas dire mais même un york ou un caniche ou un labrador ou un beauceron (qui est aussi puissant qu'un rott!!!) peuvent être amenés à mordre...

bref je vous tiens au courant de la suite de mon parcours!! merci

11-09-2008 11:16:50

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2008 13:17:53

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
suis du même avis que toi, on a eu plusieurs discussions houleuses à ce sujet sur le forum!
Mauvais maître =chien dangereux et quelque soit la race! hmm sad
Mais comme beaucoup de chose, on plafonne par le bas yikes
bon courage à toi et bonne continuation smile
tiens nous au courant! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 11-09-2008 13:32:06

astrid6
Membre
Site Web

Un "bon" ou un "mauvais" chien, ça n'existe pas. Un chien est un chien et on ne sait jamais comment il peut réagir. Le chien le plus gentil peut mordre un jour. Dixit mon mari, maître-chien et instructeur canin dans l'Armée pendant 18 ans.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB