Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2008 13:16:13

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

au secours!

salut a toutes: actuellement le petit garçon que je garde a 2ans il est trés gentil et en apprentissage de la propreté.c'est super le probleme c'est qu'il ne veut pas aller sur le pot ni sur le rehausseur et quand je lui propose il dit qu'il na pas envie de faire pipi alors je lui laisse le pot a disposition et rien ni fait .parcontre dans les minuites qui suivent il se fait dessus ,et que ça soit pipi ou caca alors je vous raconte pas combien de fois dans la journée je lui remet des habits propre.je comprend qu'il soit qu'en apprentissage mais que faire ,peut etre n(est il pas encore pret?es ce trop tot .j'en n'est parlé avec ses parents et ils me disent que chez eux c'est pas le top non plus mais qu'il fait dans le pot de temps en temps.merci de me repondre les filles!


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

11-09-2008 13:16:13

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2008 13:17:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : au secours!

coucou !! et bien il n'est pas pret !! vaut mieux remettre les couches et recommencer dans 15jours mais ce n'est plus trop la periode c 'est plutot l'ete !!! bon courage


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 11-09-2008 14:01:12

doudou33
Membre
Inscription : 11-09-2008
Messages : 22
Site Web

Re : au secours!

moi je pense qu'il n'est pas pret et peu etre encore un peu petit, mais enfants n'on pas commencer le pot avant 2ans 1/2 car avant ils ne voulais pas!

Hors ligne

#4 11-09-2008 14:14:34

babies83
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 463
Site Web

Re : au secours!

oui je pense la meme chose ,le probleme cest que pour les parents plus tot il n'aura plus de couche mieux ça sera ,pourtant je leur ai deje dit mais ils contibuent a me dire si si il faut le mettre sur le pot et n'hesiter pas a le gronder si il n'ecoute pas .pour ma part je ne suis pas trop d'accord avec cette solution,les parents sont tres tetu desfois!


Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

Hors ligne

11-09-2008 14:14:34

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2008 14:42:47

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : au secours!

bonjour,
demande peut etre aux parents des pulls ups qui sera peut etre une transition pour l'apprentissage de la propreté.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#6 11-09-2008 14:43:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : au secours!

coucou media wink


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 11-09-2008 15:35:12

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : au secours!

slt,
quand je commence l'apprentissage du pot, je demande aux parents de mettre l'enfant en couche-culotte(pulls ups) c'est plus pratique.

A tu d'autres enfant qui vont au pot? si oui, profite de le mettre au pot quand les autres enfants te le demande, l'effet de groupe est bénéfique, il faut que ce soit un rituel, et non une obligation pour l'enfant.
ex:
avant de manger, d'aller à la sieste, en promande,...
propose lui un livre, reste à ces côtés....

Mais comment fond les parents? car de leur côté ils faut qu'ils s'investissent eux aussi, si tu es toute seule à le faire, sa ne marchera pas.

Moi, si les parents ne fond aucun effort de leur côté, je leur dis que je laisse tomber l'apprentissage, que c'est à eux de commencer et à toi de prendre la relève.

Ils ont tendence, à ce que se soit nous qui faision le travail, c'est trop facile, comme celà si il y a échec c'est de nôtre faute.

a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB