Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2008 12:08:12
Lit "mezzanine"
Bonjour à toutes
J'aimerai avoir votre avis .
Ma fille qui viens d'avoir 6 ans me réclame à corps et à crie un lit en hauteur.
Pas vraiment haut, avec une petite échelle de trois barreaux, avec le "tout en un."
(bureau intégré sur le côté, en dessous du lit un tiroir et deux petites portes, et
sur un des côté, deux niches "fourre tout" )
Ou alors un petit canapé qui fait lit, mais pour le couchage je ne pense pas que
cela soit top ....
Qu'en penser vous mesdames les Maman???
Est-elle trop petite pour ce genre de couchage (lit en hauteur)
Ou me "planterais-je "
A j'oubliai le principale ( pour nenette de moa )
la Télé , déesse priée chaque matin , à laquelle je réponds Non!!
De temps en temps , mais pas le matin , dès la première paupière levée
Elle a fait une place dans sa chambrette, pour Ze Télé (la traîtresse ) alors qu'il faut la menacer
des pires représailles pour ranger sa chambre
Elle est partit à l'école tête basse en me disant : c'est pas juste les autres ils l'on la
Télé dans leurs chambres et pas moi............................ (et tout bas , elle rajoute
c'est de l'arnaque!! , nouveau mots qui sort de sa bouche toutes les 3 secondes.. )
pffff!! c'est vraie que la vie est injuste
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
11-09-2008 12:08:12
#3 11-09-2008 12:10:55
#4 11-09-2008 12:14:20
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : Lit "mezzanine"
salut nanifafa je vois pas le mal à cette age il font attention et comme méline c'est lit sont conçu a partit de 6 ans
par rapport à la télé c'est normal beaucoup d'enfant de son age on la télé dans leur chanbre mais c'est a toi de voir
11-09-2008 12:14:20
#5 11-09-2008 12:20:54
coucou nanifa!
j'adore ces lits là!!! gain de place et trés beaux modéles de nos jours!!
pour la télé, les miens ne l'ont pas encore... mais...
ils ont commencés à la réclamé à mamie pour noël les chenapants!!
et comme mamie ne sait pas dire NON ... on verra!!
mais, nous, ca ne nous dérange pas trop, au moins on aura
la télé dispo pour regarder ce qu'on veux et non "gul*y"
toute la journée
bizzzzzzzzz
#6 11-09-2008 12:36:03
nous on a une seconde tv mais dans notre chambre (on a rajouté 2 fauteuils
et ils ont le droit de voir leur(s) chaines là bas mais pas dans leurs chambres... j'ai peur de l'abus (nuit avec casque )
ils ont un pac chaqu'un (récup) mais on coupe le routeur internet le soir et je verifie s'il est eteint
en journée s'il y a qq chose à voir, ça ne me derange pas mais dans le salon (quelle que que soit la chaine) mais en debut de soirée nous adultes on regarde les infos etc... et eux dans la chambre
extinction des feux 21 h au + tard
#7 11-09-2008 12:49:50
Pour le lit, je trouve ça super pratique, ça dégage beaucoup de place dans la chambre. Je regrette de ne pas avoir opté pour ça pour ma fille, mais à l'époque, on en trouvé beaucoup beaucoup moins.
Pour la télé, ma fille a 16 ans 1/2 et n'a jamais eu la télé dans sa chambre. Comme 4i, on a une télé dans notre chambre. Si on reçoit ou qu'elle veut regarder quelque chose, elle va dans notre lit (qu'elle adore ! elle y fait la sieste le mercredi après-midi). Quand elle avait 6/7 ans, mes beaux-parents voulaient lui en acheter une. J'ai été très claire avec mon mari : ils pouvaient toujours envoyer l'argent, envoyer la télé, venir avec... c'était niet. Il a fait passer le message, bien sûr, ils ont râlé, mais m'en fiche...
Un des petits que j'ai accueilli a eu la télé/lecteur DVD dans sa chambre à 3 ans... Hallucinant. Enfant unique complètement pourri par les parents et les grands-parents. Ils ne savent pas quoi lui acheter, il a déjà tout. Quoi qu'il en soit, il a 7 ans et est déjà en échec scolaire...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 11-09-2008 13:33:40
j'ai acheté celui en fer chez confora** et il est bien, mais pas avant 5-6 ans et si elle est somnanbule, et dessous je lui ai fait un ti coin lecture avec pleins de coussins et des ti meubles sur roulettes avec les livres la lumiere... et par contre sécurisé l'accès si il y ades plus petits susceptibles de grimper
#10 11-09-2008 14:10:29
coucou nanifa ,moi je suis por les deux ,les lits c'est super bien est à 6 ans c'est dejà une grande et le télé aussi avec moderation on allume que avec permission, ça permet les jours ou le lendemain il y a pas école de regarder dans leur chambre un petit peut et les parents tranquile dans le salon ça fait du bien un peut de calme, voila a+
#11 11-09-2008 14:30:24
coucou
moi aussi quand j'étais petite j'aurais aimé avoir une mezzanine mais pffffffffft chambre commune avec ma soeur et lits superposés
. Encore aujourd'hui quand je vais dans ces magasins, je passe voir les nouveautés
par contre télé dans la chambre niette!!!
mais l'idée de 4i et d'Astrid est à creuser!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 11-09-2008 14:44:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Alors le lit un peu en hauteur, j'aime bien, mes gars en ont un chacun, pas besoin d'échelle, mais il y a des étagères sous le matelat...c'est super...vu le zouk qu'il y a à ranger dans leurs cHambres....:mad:
Pour la télé,, je suis contre, tu peux dire à ta fille , pauvre malheureuse... , qu'il existe d'autres familles ou les enfants n'ont pas le droit à la télé dans leur chambre..;et pourtant mon grand va avoir 13 ans...:)
Mes enfants passent parfois pour des dinosaures...parce qu'ils n'ont ni la télé, ni de g*meboy, ni la fameuse W*, ni la play-st*tion!!!
Mais ils ont...un ordi pour trois! ...et ils survivent à une telle horreur!
...alors ta fille devrait aussi survivre à l'absence de télé!
...même si c'est de l'arnaque!
...tout le portrait de sa maman cette petiote!
Mes enfants aussi squattent notre lit parfois pour regarder la télé...:mad:...mais comme ils sont 3...j'ai pu de place...:)
Il faut que j'aménage autrement pour mettre un canapé!
Dernière modification par dragonette (11-09-2008 14:45:58)
#14 11-09-2008 15:10:05
coucou
trés jeune vers 3 ans je crois , mon fils a eu un lit mezzanine..avec coin jeu rangement bureau en dessous..entouré pour moitié de sorte de stores...et sa hauteur etait de 90 cms... il n'en est jamais tombé...et ce coté cabane etait genial....
puis un beaucoup plus haut 170cms il me semble quand il a grandi...
...par contre il faudra que tu securises l'echelle pour pas que les petits y grimpent s'ils ont acces à la chambre de "ton bout"
...quant à la télé...moi suis contre ....et bizarrement je ne connais aucun enfant qui en ait une dans sa chambre... chez nous on doit vivre au temps des cavernes
#15 11-09-2008 16:19:46
Oui ,babou, nous pensons sécuriser cette petite échelle, pour qu'il n'y est pas d'accidents .
je sais qu'il y avait un post sur cela...avec une planchette qui était fixée dessus
pour éviter de grimper.
Quand à la télé , c'est toujours niet, avec soupe à la grimace, mais temps pis
Pour le temps des cavernes tout est relatif
un petit retour en arrière fait toujours du bien
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#16 11-09-2008 16:27:10
Salut!
L'idée du lit super posé demi hauteur me plait bien: ça leur fait une aire de jeux dessous. Dès que mon fils aura l'âge je lui en achèterai un.
La télé dans la chambre, je suis contre à 100% Tu n'as plus de contrôle sur ce qu'elle va regarder, puis pour bosser, c'est pas génial. Et puis franchement vu les programmes qu'on propose aux enfants j'en vois pas trop l'intérêt. C'est avec des trucs comme ça qu'il n'y a plus de dialogue entre les parents et les enfants: le soir les gamins regardentla télé dans leur chambre, les enfants dans la leur!!!!! Bonjour la communication!!!!!
Pareil pour ce qui est de manger en regardant la télé: ça rompt la communication. Même quand je suis seul, je mange pas devant la télé mais à table en compagnie de mes 3 gerbilles (eh oui, j'ai "remplacé Grignotte, le hamster de mon fils par Léon, Roger et Maurice 3 gerbillons). On cause ensemble!!!!
Donc en résumé, le lit oui, la télé non!!! Et tiens bon!!!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#18 11-09-2008 16:40:03
Je mettrai des photos. T'as déjà eu des gerbilles? Je connaissais pas et c'est vrai que c'est sympa, en tout cas ça dort la nuit!!!! contrairement aux hamsters!!!!!!!!!!!lol
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#19 11-09-2008 16:44:00
pour le lit oui .... un seul hic pour moi .........pas franchement pratique pour la maman de faire le lit correctement ,enfin tout dépend de la hauteur de celui -ci et de la hauteur de LA maman.
pour la télè pareil ,mon grand de 21 ans ,a eu la télè dans sa chambre a partir de 16 ans et encore avec extinction vers 22h30 ,il l'a toujours plus ou moins respecter ça doit être du jour en ce moment ,les miens me l'on réclamé il n'y a pas si longtemps .
#20 11-09-2008 17:43:03
Moi aussi mes enfants ont des lit mezanines a 3 barreaux et je ne le regrette pas du tout .C est quand ils sont dans lits traditionelles qu ils tombent .Pour la tele mon enfant la ,mais il ne peut mettre que les DVD et qu avec noter accord sinon on enleve tout.Bonne soirée