Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-09-2008 19:28:04
Re : assistante maternelle bac + 5 ?
les parents s'en fichent !!!!! et moi avec
et quand on commence ensemble...ils ne savent pas si je suis allée jusqu'au cp...ou jusqu'à des etudes supra super superieures (ce qui n'est le cas ni dans un sens ni dans l'autre
)
s'ils l'apprennent c'est soit qu'on se connaissait avant..soit peut etre au fil d'une conversation..ou ne le savent pas...c'est franchement sans importance...
sauf qu'une partie de mes etudes est quand meme en rapport avec les enfants ( educ' jeunes enfant)...donc ça je le dis oui...
ne serait-ce que pour l'experience...
mais ce qui compte c'est comment je suis avec les enfants ..c'est tout
10-09-2008 19:28:04
#23 10-09-2008 20:07:11
bien parlé 4i
bien parlé babou
et merci pour celles comme moi qui non pas leur bac
je ne vois pas le rapport avec la façon d'être
avec les enfants dont les parents nous donnent la garde.
bisous
~~°oOTatapascaleOo°~~
#24 10-09-2008 20:27:28
Je savais que je vais remonter le courant, mais c'est que m' a intéressé: s'il y a des am avec bac +5 . il ne s'agit pas de façon d'etre avec les enfants. il est clair que majorité d'am n'ont pas bac + 5, c'est pour ça je voudrais savoir si il y en a et si vous le dites au parents et leurs réaction.
ma question est rien à voir avec les compétences selon le niveau d'études. désolée si vous la prenez comme ça.
10-09-2008 20:27:28
#27 10-09-2008 22:06:06
Moi, bac - 1 (je me suis arrêté en première) mais j'ai un CAP et un BEP magnifiques de sténo-dactylographe-correspondancière... vachement utile pour s'occuper d'enfants (quoi que ça aide pour les BS et les contrats, sinon...).
Et personne ne m'a jamais posé la question.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#28 10-09-2008 22:12:33
moi ... CAP coiffure ! ça aide ... mes loulous toujours bien coiffés !!!!!!!!!!! et les louloutes ont les plus belles couettes, tresses etc
je rigole ... mais on ne m'a jamais demandé si j'avais des diplômes.
#29 11-09-2008 08:34:11
#31 11-09-2008 17:16:33
#33 11-09-2008 18:44:41
Merci, les filles, pour vos réponses
On a trouvé déja 2 personnes avec +5 et plusieures +3.
dites, vous avez des regrets?comme même des études sont longues, beaucoup d'efforts.
Si les parents demandent qu'est ce que vous avez fait avant d'avoir votre agrement, vous racontez votre parcours?
une maman est venu me voir pour la garde de son bébé, elle a bac +7, mais le diplome etranger, pas validé en France, elle a eu l'agrement aussi mais ne veut pas travailler comme am.
quand j'ai vu l'annonce de l'am bac+5 j'ai pensé que peut etre ça fait un +, si non, pourquoi elle a mis ça en grandes lettres.
ça sort comme même du commun. voila
#34 11-09-2008 18:45:46
Oui bac +4 qui n'a rien à voir.
Les parents ne sont pas au courant sauf pour ceux que je connaissais avant de devenir assmat. et en plus du moment que je m'occupe bien de leurs enfants en quoi ça les regarde?
Dernière modification par ptitloup (11-09-2008 20:02:26)
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#36 11-09-2008 19:11:22
Franchement, je trouve que ça fait débile d'exposer ses diplômes quand ils ne servent à rien pour faire le métier que tu veux!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#38 11-09-2008 20:06:57
Franchement, je trouve que ça fait débile d'exposer ses diplômes quand ils ne servent à rien pour faire le métier que tu veux!
C'est clair!
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#40 11-09-2008 20:22:38
le côté bilingue n'a rien a voir avec les études, j'ai une copine cubaine qui parle aux enfants en espagnol car elle parle en espagnol a sa fille et du coup les autres acquiert la langue au même titre et je trouve ça géant, mais une ass mat avec des diplômes ça ne sert pas a grand chose, pour faire de la pâte a modeler , du dessin, des sorties, raconter des histoires en mimant, a part adorer les enfants pour leur faire partager tout ça je vois pas