Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2008 16:55:21

Ticia
Membre
Site Web

Etes vous prète a agir??

Oui les filles vous avez raison.Je vais me battre, mais pas pour moi, pour nous toute, notre métier a nous, que nous aimons.Alors j'ai besoin de vous. faire une petition nationnale, faire en sortes quetoutes les assmats fassent un courrier ou nous dénonçons toutes les injustices de notre metier, ce que nous subisssons en silence, la puer, la pmi etc....les controles, mais pas nos histoires avec les familles, restons professionnelle, ça c'est a nous de gerer, parceque si la PMI et le reste faisait leur travail nous n'aurions pas de problème avec les familles.Mais je crois que j'ai lu un post a ce sujet, alors allons y eet servont nous de mon histoire.Qu'en pensez vous?De mon coté je vais agir pour moi, mais  je vais attendre l examen, .

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

11-09-2008 16:55:21

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2008 16:58:49

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

Re : Etes vous prète a agir??

tu as raison ticia mais comment proceder.dis moi comment faire

#3 11-09-2008 17:16:38

alyenor
Membre
Site Web

Je pense qu'il serait normal que les règles soient les mêmes pour tous et qu'il n'y ait pas des lois selon les pmi voir selon les puer... je suis pour une pétition pour l'uniformisation des conditions d'exercer notre profession...

#4 11-09-2008 17:32:57

Ticia
Membre
Site Web

oui nous devons nous servir de mon histoire pour nous faire entendre, , pourquoi d'une region a une autre c'est differend?Pourquoi avons nous peur des controles?comment doit etre notre maison?Je pense que peut etre nous pourions toute demander  notre PMI de nous dire sur papier comment doit etre la maison et l'assistante maternelle pour pouvoir exercer sa profesion correctement?et nous verrons bien.mais je voudrai quand que nos modérateurs nous donnent leur avis avant que nous commencions, je ne voudrai pas vous nuire.Alors donner moi juste votre avis et attendez avant d'agir.merci

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

11-09-2008 17:32:57

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2008 17:47:35

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

On sait très bien que cela ne peut pas etre uniforme sur le territoire.

Dans la mesure ou chaque région à ses spécificités.
On ne peut pas demander la mème chose à une assmat en maison qu'à une assmat en appartement.
On ne peut pas demander la mème chose à une assmat ayant encore des enfants à charges qu'à celle qui n'en a plus.
Sans oublier le facteur humain, le mode de vie, l'éducation de chacun ou tout simplement la personalité des uns ou des autres.

#6 11-09-2008 17:49:35

Poup
Membre
Site Web

Je suis pour aussi une uniformisation des conditions d'accueil.
Pourquoi dans telle région les lits parapluies sont interdits et dans d'autres c'est le contraire.
Pourquoi dans certaine région aucun animal domestique n'est toléré à l'intérieur et pas dans d'autres.
Pourquoi dans certaines régions, il y a un stage en crèche lors des formations et pas partout.
Etc, etc ... la liste est longue.
Nous sommes bien dans le même pays, je n'arrive pas à comprendre que chaque CG fait à sa sauce. D'accord on est sous leur "tutelle" mais pourquoi il n'y a pas qu'une seule règle.
C'est surtout qu'il y a des choses complètement aberrantes.
Sans parler des RAM qui n'ont pas le même discours d'un secteur à l'autre mais là c'est encore une autre histoire.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#7 11-09-2008 17:55:11

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

c'est vrai que ce serait bien si nous etions toutes a la meme enseigne !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 11-09-2008 18:12:00

4i.modo
Membre
Site Web

relisez le post de parme dans pause café, elle agit en ce sens smile
et je crois que c'est la methode la plus  ... valable smile

ticia, si tu fais une petition fais le pour ton cas precis, car tut les syndicats travaillent dur depuis des mois pour  que tout le monde soit à la même enseigne.

par contre dans ton cas, ticia, je pense que seule les sigantures des gens concernés (employeurs, anciens employeurs, amis, famille etc...) auront du poids, ne serait ce que parce que eux te connaissent et te cottoient smile
je signe si tu veux mais on me dira : que savez vous d'elle? l'avez vous déjà vue au travail ou chez elle ?
et si je repond non... ce sera inutile, tu vois ce que je veux dire?

appele les syndicats des assmat, tous!
et que les parents appelent les syndicats de parents employeurs tous !
appele l'inspection du travail ainsi que les prud'hommes (ça pet être fait en 1 journée),
puis tu pourras nous raconter et on t'aidera plus efficacement encore smile

allez au boulot big_smile
on va y arriver wink

#9 11-09-2008 19:12:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ce post m'interpelle lol et oui car dans vos demandes et dans nos attentes on retrouves la même colère que ceux dessus,mais j'en prend note bien entendu!
comment je vais faire!
hé bien un bon dossier! pour2009!(nouvelle année) et pourquoi pas avant car, le gouvernement en ce moment n'écoute rien,n'entend rien,ne bouge pas ou plus!car les prud'homme pour sont en décembre et c'est nouveaux chez les assmats alors surtout aller y!
c'est du travail pour les syndicats et tout autres organismes en se moment c'est leur prorité avant toutes autres négociations!
alors juste prendre le temps de monter (le dossier)!

quand a ticia!
comme le dit 4i toi seul avec l'aide de syndicat peux faire quelque chose!mais tu dois montrer des preuves, lettres , venant de parents , ect-------tu es obliger de te défendre toi,avec ton nom prénom ect-----
mais en prenant contact avec le syndicat ,tout te sembleras ,clair et tu sauras par ou commencer, comment , ect-----
tu peux trés bien passer par courrier et leur exposer ton histoire(comme tu l'as décrit sur le forum,fournit toutes les preuves a l'appuie)
maintenant il faut le faire ne pas attendre!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 11-09-2008 19:33:49

Ticia
Membre
Site Web

merci les filles vous avez raison, je m'etais renseignée entre temps et effectivement je dois me défendre seule., je savais bien qu'il y avait un post a ce sujet, mille pardon, je delire un peu.Merci a toute et excusez moi.

#11 11-09-2008 19:35:54

edwin
Membre
Site Web

je suis prete à agir pour ticia meme si je ne la connais sinon que par ce forum car honnement son histoire est touchante et j'ai été logé à la meme enseigne pire que la gestapo psychologiquement au fin fond de mon etre elle m'ont descendue ; aucune d'entre vous n'a pas pu vivre l'enfer que j'ai vécu. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et jamais je ne pouvais m'arreter. jamais je n'ai rien dit car c'est un métier qui me tenait à coeur . elles ont profité de mon ignorance sur la profession mais maintenant que je tiens le bon bout jamais je n'arreterais alors je dis oui pour te venir en aider ticia et uniformiser les pmi gros bisous bon courage.

#12 11-09-2008 19:58:16

Ticia
Membre
Site Web

je vous remercie de vouloir m'aider, mais vous ne pouvez rien faire pour moi, vous m'avez déjà aidé en me donnant pleins de conseils et votre force a me battre.Ma souffrance ne doit pas vous atteindre personnellement vous seriez en dangé, merci encore et surtout ne faite rien, votre amitié et votre soutien me suffisent

#13 11-09-2008 20:07:15

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais on ne te lâche pas!
donne nous la suite, donne nous des nouvelles et comment tous celà se déroule, ok,je compte sur toi pour garder la force de te défendre et de faire stoper cette machine qui n'est certainement pas acceptable! smile
courage,bat toi jusqu'au bout,pour ne pas avoir ensuite (te dire ci j'avais sue).
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 11-09-2008 20:19:26

Ticia
Membre
Site Web

t'inquiète pas parm, je veux juste dire que je ne veux pas vous entrainer dans quelque chose d'énorme, vous etes mes amies et je tiens trop a vous pour vous faire du mal, mon histoire est compliqué et pas facile, et ne t'inquiète pas vous serez au courrant de tout, vous etes les seules a qui je puisses me confier, mais je dois me battre seule bisous

#15 11-09-2008 20:54:28

4i.modo
Membre
Site Web

ticia, n'hesites pas à me mailer si je peux t'aider smile
relire un courrier pour toi, ou rechercher des textes, des lois ou quoi que ce soit d'autre.
nous sommes nombreuses à te soutenir et  vouloir t'aider smile
même si ce n'est que de loin, et je n'ai pas peur de donner mon nom, mais a des fins utiles si possible, je l'ai deja fait smile
et je le referais avec plaisir wink

#16 11-09-2008 21:34:31

SOIZ
Membre
Site Web

ne connaitrais tu  pas un moyen de faire réagir la population de ton côté par le biais de la tv chaine régionale ou même d'un journal local, en racontant ton histoire !!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#17 11-09-2008 22:51:19

jeluma
Membre

tu vas y arriver ticia smile j'en suis sure ...tu vois içi tu as trouvée du monde pour te soutenir ...alors fais comme 4i et parme te le conseille ..fait appel a un syndicat ...et prepare ta defense ..reunie des preuves ...des courriers de parents te soutenant ...des photos de ce que tu fais avec et pour les enfants (j'en ai vue de tres belles ) ...
bat toi pour se metier qui te plait et pour lequel tu t'inpliques tant ... surtout ne te laisse decourager par rien ni par personne ...
elles sont là a te proposer leur aide ...alors si besoin n'hesite pas à mailer 4i ...parme ou même agenaise qui t'aideront de leur mieux ....
moi je resterais ton amie du forum depuis le debut et même si je ne n'ai que mon soutient moral à t'apporter ..tu peux compter sur moi aussi ..:) je veux que tu t'en sortes car moi je te connais et je sais que tout ce qui t'es reproche est sans fondement ...et que plus qu'une autre je sais combien tu aimes ton travail smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#18 12-09-2008 14:10:54

rumba
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord avec Ticia.
Marre que d'une ville à l'autre on doive mettre soit des lits parapluies qui seront interdit dans la ville d'à côté pour mettre des lits à barreaux, que la pmi décide qu'on a pas le droit de garder 2 bébés à la fois alors que dans le département d'à côté, une am peut en garder 3 sans problème. etc...
On attend toutes avec impatience une loi uniforme. On est la seule profession à n'avoir pas les mêmes droits.

#19 12-09-2008 15:17:16

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bonjour Ticia,

Je n'ai pas lu tous les messages, seulement les tiens (entre tes deux discussions ça faisait beaucoup de lecture d'autant que je ne les avais pas vues depuis que tu les as ouvertes sad  désolée

Donc je ne sais pas si le conseil suivant t'a déjà été donné :

Avant de faire quoi que ce soit (démarches ou examen médical) exige qu'ils te signifient par courrier tout ce qu'ils t'on dit.
Téléphone leur pour leur demander de t'écrire tout ce qu'ils te repprochent et tout ce que tu dois modifier ou faire pour conserver ton agrément. Et n'hésites pas à être hypocrite. Dis leur que tu veux tout faire pour continuer ton métier, mais qu'ils t'ont dit tellement de choses que tu n'as pas tout noté. Donc tu veux un courrier !!

ça m'étonnerai beaucoup qu'ils osent écrire ce qu'ils t'on dit.

Surtout tu NE FAIS PAS CET EXAMEN.
s'ils le veulent, ils te le demandent par écrit. Et là, tu auras de la matière pour te battre.

Je me souviens d'une autre assamat qui a renoncé au métier à cause des "monstruosités" dites par la PMI mais qui n'avait rien d'écris pour se défendre.

Je suis moi-même en bute avec ma PMI. Ils n'écrivent pas ce qu'ils disent quand ils savent qu'ils vont trop loin.
Il faut exiger des écrits. Et tu ne t'en tiens qu'aux écrits.

Du moins est-ce mon avis ...

bon courage. Je suis de tout coeur avec toi.

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#20 12-09-2008 15:51:21

myriem
Membre

Je suis 'accord avec Valica , ne fais pas cet examen . Si tu dois être assistée par un syndicat et si tu veux aller plus loin dans l'affaire avec un tribunal , il sera toujours temps aprés......mais ce n'est que mon avis .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB