Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-09-2008 00:15:34

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Re : Lit "mezzanine"

coucou

ben à la maison, ce n'est pas ma loupiote (trop jeune pour savoir que cela existe)  mais moi qui rêve de ce genre de lit dans sa chambre.
Pas pour le rangement en dessous (il y a ce qu'il faut dans sa chambre)   mais pour l'espace dégagé (sa chambre est vraiment minuscule)   et pour offrir à sa chambre un côté plus ludique (la cabane ou la maison de poupée en dessous)   et un petit espace d'intimité (sa chambre ouvre grand sur la pièce à vivre!)  et elle commence a avoir envie/besoin de s'isoler (se raconte des histoire, joue avec ses poupées, etc.)

Quant à la télé : petite astuce pour répondre à "les autres en ont une pas moi... c'est de l'arnaque!"

- "tu as raison ma chérie c'est de l'arnaque! les autres ont la télé dans la chambre, un téléphone portable, un ordinateur rien qu'à eux dans leur chambre, une mobylette qui les attends dans le garage, des bonbons plein leur sac, de l'argent de poche tous les jours ...  (tu adaptes avec ce qui te viens)   leur parents leur donne tout ce qu'ils veulent! Ont ils de meilleures notes que toi à l'école grâce à ça? Sont-ils plus heureux que toi grâce à ça? Rêvent ils plus que toi grâce à ça? Etc. "

Un jour que mon frère demandait une "mob" à 16 ans à mes parents, c'est une remarque de ce genre que mon père lui a faite. Sans jugement, sans ton sentencieux etc.
Un peu plus tard, il lui a promis que le jour qu'il serait majeur, et qu'il travaillerait, il lui offrirai le permis s'il préférait la voiture à la mob ! Il a expliqué qu'il n'avait pas envie de passer des journées à se faire un sang d'encre en le sachant sur ce genre d'engin, et que s'il comprenait la raison de son refus, acceptait de patienter, etc. il en serait récompensé!

Devine ce qui c'est passé.

Ce n'est pas toujours facile, mais on peut leur faire accepter leur pénible "marginalité" (vis à vis des copains) à la valorisant plutôt qu'en "cassant" l'éducation des parents des copains ou en se montrant "hermetiquement rigides"...

voili voilà mon avis !

Dernière modification par valica (12-09-2008 00:19:14)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

12-09-2008 00:15:34

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB