Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2008 09:03:42
Quel nom donner à ........
Bonjour à toutes et tous ( au cas ou..)
J'aurais une petite question à poser à celles ( et ceux ) qui ont des petites filles.
Vous trouverez peut-être ça idiot mais quel nom avez vous dit à votre fille pour
désigner ses parties intimes? Pour les fesses c'est facile on peut utiliser ce nom là.
C'est que donner le vrai nom à un tout petit de 17 mois me paraît
un peu trop cru ( et surtout trop tôt ) à mon goût et je cherchais un mot qui soit plus sympa mais pas trop bébête.
Zézête et foufoune ne me plaisent pas trop et je voulais chercher de l'inspiration auprès de vous.
Voilà je sais que ça fait un drôle de sujet pour le matin mais bon.
Merci d'avance pour vos suggestions!
Voraline, Maman d'une louloute de 17 mois et "Tatie" de deux adorables puces de 13 et 23 mois!
12-09-2008 09:03:42
#2 12-09-2008 09:18:27
Re : Quel nom donner à ........
Dans notre famille on appele cette partie du corps une "nenette" c'est un peu bêbete, j'en conviens, surtout qu'un jour mes nièces (jumelles) ont pouffé de rire quand un ami présent à la maison a dit à sa femme au moment de partir, " on y va Nenette ? "
Dernière modification par Poup (12-09-2008 09:19:07)
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
12-09-2008 09:31:58
#6 12-09-2008 09:44:27
par contre demande aux parents de l'enfant!
car ils peuvent ne pas aprecier...
en formation n nous dit d'utiliser les "vrais" termes, mais honnetement verge/penis et vulve dans le langages de petits enfants... je trouve ça ... déplacé.
#7 12-09-2008 10:19:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 12-09-2008 11:26:05
ici zigounette et zezette. moi je trouve ca mignon. mais effectivement vois avec les parents. ils ont peut etre un petit nom a eux
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 12-09-2008 11:31:46
salut,
chez nous c'est "moumoune" pour les filles et "zizi" ou "popole" pour les garçons mais attention à ne pas avoir un petit paul dans les parage, ça peut prêter à confusion si on le suromme paupaul.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#12 12-09-2008 14:58:51
les abricots, c'est tordant, certes !
mais je trouve que ça limite tordu, par ce que ce sont des fruits et que cela se mange... Il faut faire attention aux mots que l'on emploi avec les enfants...
C'est vrai qu'appeler une partie du corps par son nom parait logique. Une tête, deux bras, un buse, un sexe !
Je crois que nous adulte, nous compliquons bigrement des choses simples! après nous nous étonnons que les enfants compliquent la vie !
le sexe donc, chez les touts petits, comme ça c'est la même chose chez tout le monde.
L'intérêt pour la différence physique ça vient plus tard. vers 2 ans 1/2. et les filles parlent de leur trou, quand elles le découvre. Pas de problème donc à lui dire que ça s'appelle....
foufoune !
ben oui, je n'ai pas pu lui dire vulve, d'autant que ses grands parents et son père employaient déjà "foufoune" quand elle était bébé
quand j'étais gosse, il y avait le kiki pour les gars et la kékette pour les filles ...
#14 12-09-2008 22:27:08
- framboisette44
- Membre
- Lieu : au pays du p'tit beurre LU
- Site Web
chez moi (que des garçons) c'était le zizi, chez mon frère (que des filles) c'était la minouille.
lorsque j'étais petite, chez mon parrain (origine wallonne) c'était pour les filles le zouizoui (pour devant) et le "poute" (pour derrière), je trouvais ça très drôle
#17 13-09-2008 14:26:13
c'est marrant l'imagination qu'on peut déployer pour compliquer la vie des enfants!
j'imagine des gamines d'horizons différents qui bavardent...
- maman elle veut pas que je touche nenette devant tout le monde
- pourquoi ta maman elle veut pas que tu touches ta petite soeur devant tout le monde?
- Des fois j'ai la zézette qui me pique
- oh! ya Zézete qui viens chez toi te piquer des trucs!
- Maman m'a dis qu'il faut que j'essuye bien ma foufoune quand je vais au cabinet!
- Tu dis n'importe quoi! t'as pas une foufoune, c'est les grandes qui en ont une, toi t'as qu'une founette!
- oups, maitresse, faut vite que je sorte, j'ai l'abricot qui va couler
- ce n'est pas l'heure du goûter et ton abricot est très bien là où il est !
- la maitresse m'a grondé parce que je touchais minette à la récréation
- mais pourquoi ta chatte est venue à l'école avec toi?
- Comment tu l'appelles ton minou toi?
- Le mien c'est minouille
- quoi!
- et mon chien c'est toutouille c'est mon grand frère qui avait trouvé ces noms quand il était petit! minou = minouille et toutou = toutouille
- minouille, mais c'est pas possible c'est comme si tu l'appelait cucu!
- ah bon?
ça pourrait faire un sketche c't'histoire !
#19 14-09-2008 09:29:31
Bonjour, je vais peut-être en choqué plus d'une mais le vrai mot où le mot "sexe" n'est ni dur ni vulgaire ni cru à entendre c'est l'idée de l'adulte mais l'enfant où le petit ne s'imagine rien lui derriere ce mot. A l'école d'auxiliaire de puériculture il était normale de ne pas donner de petit nom à cet endroit par rapport aussi aux parents et leurs habitudes ce qui veut dire quelque chose pour nous peut en dire une autre dans une autre famille.
Au moment du change dire à l'enfant je vais nettoyer ton sexe et tes fesses ne me choque pas et c'est plus juste à mon avis.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#20 14-09-2008 10:25:49
bien sur
mais pour les enfants accueillis toujours poser la question aux parents
ça aussi on nous l'a apprit en formation
et ne pas associer avec des mots pretant à confusion (nouriture, ou autre)
mais chaque personne fait comme elle pense au mieux pour ses propres enfants