Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 11-09-2008 15:43:03

caramiel
Membre
Site Web

Re : Adieu le métier d'assmat

Tiens bon!

11-09-2008 15:43:03

partenaire publicitaire:

#62 11-09-2008 16:02:46

tartinauchocolat
Membre
Site Web

bonjour

adhére au s.....
ils sont super quand il t'arrive un problème
ils sont la pour nous dépatouiller
par contre il faut payer 40€ ou 42
mais tu as toute la doc de compris depuis le debut de l'année en cours et même un contrat

ils sont super
et ils vont t'aider c'est sur

biz et ne laisse pas tomber
tu peut compter sur eux

agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

#63 11-09-2008 16:07:57

edwin
Membre
Site Web

coucou ticia , maintenant tu vas avoir besoin de nous toutes et de tout notre soutien aussi bien moral que matériel . en tant que paperasserie nous pouvons tous et toutes faire une pétition contre cette pmi en direct sur internet et la lancer vers ta pmi ou conseil général . les plus calés en informatique pourront ouvrir une adresse où envoyer cette pétition. moi, je n'ai pas le matériel qu'il faut ou tout simplement chacune de nous envoyer un courrier postal à cette pmi en signant notre soutien encouragement... pur toi car TU N AS RIEN FAIT DE GRAVE . grosses bises bon courage nous sommes tous et toutes derrière toi.

#64 11-09-2008 16:17:24

JASMINE
Membre
Site Web

courage ticia
dans les entreprises privées , c'est la médecine du travail qui valide ou non si le salarié est apte à pratiquer l'emploi et cela , une fois par an .
En ce qui nous conerne , je ne sais de qui nous dépenont , est ce vraiment le médecin de pmi ?  il faudrait que tu te renseigne la dessus . Peut être dépendons nous d'une autre instance ...alors creuse !!!!
et bouge toi et surtout ne leur coupe plus la parole .....soies zen !

11-09-2008 16:17:24

partenaire publicitaire:

#65 11-09-2008 16:56:36

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

pas de probleme s'il faut signer une petition ou ecrire pour ticia contre cette pmi je suis d'accord ,il y a un site je crois qui s'appelle mapetition.com je crois ,fais la ,ticia et ns la signerons ,bisous courage

#66 11-09-2008 17:52:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Maelle ...

La pmi est garant du bon état de santé de l'assmat (logique une personne n'ayant pas toutes ses capacités physique ne peut assurer l'accueil et la sécurité des enfants) .... donc en cas de doute tout examen peut être demandé pour la validité de l'agrément.
Et cela se pratique dans toutes les professions .... la plupart des salariés sont soumis à la médecine du travail régulièrement....

#67 11-09-2008 19:38:30

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Bonsoir,

Courage ticia. on est avec toi. Ne te laisse pas faire. Tu doit te BATTRE, pour toi ton métier, tes loulous.

montre leur qui tu es. Bizzzzzzzzzz

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#68 11-09-2008 20:14:26

Ticia
Membre
Site Web

sophie 56 a raison, ils ont le droit d'exiger, et c'est normal , je ne conteste pas cela puisque j'ai accepté de passer les examens et si ils ne sont pas bon je ne me battrai pas, je ne veux en aucun cas faire du mal a mes petits c'est donc pour cette raison que j'ai accepté.Ce n'est pas cela le problème c'est la façon dont j'ai été traité et humilié, nous n'avons pas a subir ce genre de chose, car les assmats sont des personnes respectables et je tiens a etre respectée.Il y a des assmats que je connais, qui font des choses pas tres claires tel que laisser leur voiture allumée avec 5 petits dedans, sur la route devant l'école et qui va chercher d'autres petits , ils sont sans surveillance et en plus n'importe qui peu embarquer la voiture, eh oui cela existe, mais elle , ça ne pose pas de problème.J'ai donc contacter les adresses que vous m'avez donné, et ils m'ont vivement conseillé de faire l'examen et d'attendre avant d'entreprendre quoi que ce soit.J'ai envoyer un mail au CG de ma region pour qu'il me donne en detail comment doit etre la maison de l'assistante maternelle ainsi que l'assmat pour qu'elle puisse avoir le droit de travailler.Et dire que je sais tout ça, pour l'avoir appris en formation et lire toutes les doc mais bon , je verrai bien ce qu'il vont osez me dire.Les filles je vous remercie et je vous tiens au courrant, mes familles sont tres en colère et vont faire quelque chose mais il faut attendre, j'ai appréciée les conseils de chacune et des adresses que vous m'avez donnée. a bientot

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#69 11-09-2008 21:10:03

maryrose50
Membre

surtout tiens nous au courant ,bonne soirée à toi ticia ainsi qu'aux autres

#70 11-09-2008 21:30:23

SOIZ
Membre
Site Web

alors ticia j'avais lu tes anciens post dont celui de la visite de la puer , et là je tombe de haut même de très haut en voyant ton post, je vois que les copines t'ont donné du courage, alors fonce et bats toi, je sais plus facile a dire qu'a faire, mes profites des bons conseils des filles, bises et bon courage wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#71 11-09-2008 21:55:04

Malucia
Membre
Site Web

Coucou Ticia,
Je viens de prendre connaissance de ce qui t'arrive et je vois que les filles t'ont tout dit, je pense comme elles, il ne faut pas te laisser faire. J'ai moi aussi eu un problème de hernie discale, on m'a opérée il y a 12 ans mais après l'opération le dos reste toujours fragile et il faut faire attention,j'évite de trop porter les bébés que je garde(entre autres). La puer est au  courant, les parents aussi et jamais personne ne m'a causé d'ennuis. De plus, je viens de subir une ablation de la glande thyroïde, tout le monde le sait autour de moi(arrêt maladie oblige), peut-être que dans ton département cela serait aussi considéré comme un handicap pour être ass mat. enfin, je te souhaite bon courage, je suis sûre que tu es une ass mat très compétente et surtout n'abandonne pas.
Bisous

#72 12-09-2008 09:10:11

Ticia
Membre
Site Web

bonjour les filles, hier soir j'ai eu mon medecin traitant au telephone, et il m'a demandé ce que signifiait cette histoire? il m' a dit lui même que l'on voulait m'interdire de faire mon travail et que tout était bon, il a comme patiente des assmats qui ont des problèmes de santé encore plus grave, et que personne ne se souciais d'elles, les medecins sont même ammenés parfois a se battre pour les faire reconnaitre inapte, mais en ce qui me concerne la PMI me déroule un tapis rouge pour me faire faire des examens afin de me déclarer eux même inapte.Le medecin de PMI, n'ira pas jusqu'a me demander ma demission, elle se chargera d'envoyer mon dossier au CG de ma region aupres du medecin conseil qui me declarera avec l'appuis de l'inspectrice et du medecin PMI, mon incapacité a poursuivre.Voilà la démarche qu'ils vont entreprendre.

une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.

#73 12-09-2008 09:16:34

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ne telaisse pas faire ticia c est honteu cette histoire.si l on ne correspond pas a leur criteres il vous jettent.bats toi vas voir les syndicats.eux ils savent comment faire.garde ton courage ticia essaye de ne pas sombrer dans la deprime.ca leur ferait trop plaisir.ton petit a besoin de toi.je sais que c est tres durde garder son courage dans des situations pareilles on a l impression que le ciel vous tombe sur la tete.si tu veus parler te defouler maile moi je suis libre aujourd hui

#74 12-09-2008 09:23:54

Ticia
Membre
Site Web

je ne sais pas si il accepterait de temoigner, tu sais c'est difficile de demander au gents de témoigner, ils ont peur pour eux et pour leur carriere.ce n'est pas grave, je me suis mise en relation avec un syndicat donné par l'une d'entre vous et je vais avoir une réponse bientot.

#75 12-09-2008 09:24:47

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

courage ticia, ne lâche pas

signat10.gif

#76 12-09-2008 09:37:33

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

c est bien ticia tu as fait la bonne demarche maintenant tu vas avoir du concret pour te defendre

#77 12-09-2008 09:44:09

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Courage, la vérité sortira.

#78 12-09-2008 10:41:18

maryrose50
Membre

c'est bien ticia ,je te sens reparti ,courage et surtout ne lache pas bisous

#79 12-09-2008 10:50:11

JASMINE
Membre
Site Web

Bonjour,
fais toi faire deux expertises médicales différentes, et fonce au tribunal si ton appel est rejété par le médecin de pmi .

#80 12-09-2008 12:13:35

Ticia
Membre
Site Web

l'expertise sera faite par le neurologue qui suit mon fils atteint d'une tumeur depuis des années, donc il sera correct et honnète.J'ai confiance.Je suis de bonne foie, et je ne rfuse rien pour la verité.bisous a toute je vais un break de cette histoire qui me fait pleurer.Grace a vous j'ai de la force.Je vous tiend au courrant .mille bisous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB