Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-09-2008 20:22:40

4i.modo
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle bac + 5 ?

oui, altec, mais  c'est vrai qu'avec le recul on ne m'a jamais posé la question , heureusement lol
mais j'avoue que ce post pose une question interressante smile

11-09-2008 20:22:40

partenaire publicitaire:

#42 11-09-2008 22:07:09

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Altec,
tu demandes pourquoi cette a.m. avance en gros qu'elle a bac + 5 .
voici mon avis :

- elle ne trouve pas d'enfants à garder (trop d'offre pour la demande chez elle? Trop antipathique pour attirer des parents? ...) et elle cherche "un plus" pour se démarquer des autres.

ou

- ses études lui ont couté tellement cher (financièrement, psychologiquement, etc.) qu'elle veut absolument les "amortir" alors elle les affiche ...

ou

- elle est très instruite mais pas du tout intelligente ...

pour ma part j'imagine bien un p'tit mélange des trois...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#43 11-09-2008 22:18:23

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

à part ça,

Quand je me présente au parents, je parle d'avantage des raisons pour lesquelles j'exerce ce métier, que ce que j'ai fait avant.
Je survole mon passé professionnel ou para-professionnel, très brièvement, mais tellement brièvement qu'ils n'ont pas le temps d'identifier les paysages ( lol  )
S'ils me questionnent :
si la question me paraît pertinente, j'approfondie le sujet,
si je la trouve déplacée ou inutile, j'abrège.

Combien de diplômés ou surdiplomés se trouvent-ils a exercer des professions ne nécessitant aucun diplôme, par nécessité ou par envie?

Combien de non diplomés exerce t'ils des métiers accessibles par des formations, en apprenant sur le tas, par passion, par force de volonté?

Combien de personnes changent t'elles de métier (par nécessité ou par goût), et combien de fois, entre des études (volontaires ou forcées) plus ou moins diplomantes et leur retraite?

La question des études et celle des diplômes me laisse perplexe. Du moins tant qu'elle ne concerne pas la profession exercée. Et même dans le cadre de la profession...
Mettre en avant forces diplômes concernant la petite enfance, ou l'éducation, ou la psychologie, etc. ne me parait pas spécialement utile.
Je trouve cela dévalorisant pour celles qui n'ont rien de tel à afficher mais qui exerce avec amour et conscience ce merveilleux métier.
Après, si au fil du temps et des sympathies qui se créent et des conversation, l'occasion se présente d'en parler, pourquoi pas, en effet, mais au même titre qu'autre chose.

voili voilà ce que j'en pense wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#44 11-09-2008 23:12:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bon bac +3 en droit. rien a voir avec les gamins. aucun regret (j'etais chef d'entreprise avant alors.....) smile m'en fout. c'est maintenant que je suis heureuse. et tout ce qu'on peut dire (femme au foyer, travaille pas) ca m'est egal. peut etre que mon niveau d'etudes me permet ce recul lol lol
certains parents le savent d'autres pas. pas interrezssant de le dire. de toute facon je suis intelligeznte et ca ce voit. si si  cool

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

11-09-2008 23:12:48

partenaire publicitaire:

#45 12-09-2008 10:13:52

MANOUMA
Membre
Lieu : cateau
Site Web

lol d'accord avec tous vos propos mais avouez que l'on demande de plus en plus de choses a une ass-mat ! il faut qu'elle soit en mesure de répondre a toutes les questions posées par les parents employeurs / contrat faut connaître la compta ; être psychologue face à l'angoisse du tout petit..infirmière avec les p'tits bobos... conciliante avec le retard /parents/ horaires..(négociateur ) super manuelle pour les activités.(arts plastiques ?).. éducatrice ;la politesse ..alimentation..propreté..et être inventive et jamais fatiguée ( niveau sportif olympique amateur requis) pour les activités d'extérieur..jeux..n'oublions pas le coté affectif ; une générosité à toute épreuve ! ....et on en redemande car on aime notre métier ...;)

Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥

♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!

#46 12-09-2008 11:43:47

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

babolat a écrit :

Franchement, je trouve que ça fait débile d'exposer ses diplômes quand ils ne servent à rien pour faire le métier que tu veux!

je suis d'accord avec toi...
j'ai bac +5 et ça ne me sers en rien pour mon metier d'assmat (sauf création, dessin )

quand les parents me démande ce que je fesais avant je dis tout simplemet colaboratrice d'architecte point.

et que si j'ai changé de metier c'est qu'etre assmat me plait...je gagne moins et vraiment moins qu'avant ma vie...

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#47 12-09-2008 11:48:22

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

SOIZ a écrit :

le côté bilingue n'a rien a voir avec les études, j'ai une copine cubaine qui parle aux enfants en espagnol car elle parle en espagnol a sa fille et du coup les autres acquiert la langue au même titre et je trouve ça géant, mais une ass mat avec des diplômes ça ne sert pas a grand chose, pour faire de la pâte a modeler , du dessin, des sorties, raconter des histoires en mimant, a part adorer les enfants pour leur faire partager tout ça je vois pas wink

c'est clair rien avoirje suis d'acc avec toi...
j'ai des diplomes qui n'ont rien avoir avec mon metier d'assmat.
je parle anglais, espagnol et portuguais et tous ça avant d'avoir fait mes études.
ma petite soeur de 13 ans est au collège et est bilingue depuis toujours.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#48 12-09-2008 14:53:24

North
Membre
Site Web

lol

Ben moi, j'ai bac + ......euh ?!?   1  !!!  lol
(loin des + 5, mais incompatibilitée d'humeur avec les profs !  lol  )

Sinon, c'est une année en droit........alors ca me sert qd je dois negocier avec les petits !  lol  lol  (une belle plaidoirie lol ! )

wink

#49 12-09-2008 15:00:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

De toute façon aucun diplome ne peut nous aller! big_smile
Nous avons trop de métiers!
Nous sommes:
- de vrais gestionnaires
- des cuisinières
- des animatrices
-des diplomates (quoique hier j'ai oublier la diplomatie avec des parents et ça a été plus efficace! lol)
- parfois des infirmières
- des comptables
- des chanteuses pour certaines (moi les comptines j'évite, je ne veux pas terroriser les enfants!)
- et de vrais modèles de patience!
Si j'ai oublié quelque chose, vous pouvez complèter! tongue
Je ne crois pas qu'il existe un seul diplome pouir tout ça! lol

Dernière modification par dragonette (12-09-2008 19:58:20)

605224n7suhdjsno.gif

#50 12-09-2008 19:01:57

altec
Membre
Site Web

Valica :
tu demandes pourquoi cette a.m. avance en gros qu'elle a bac + 5 .
voici mon avis :

- elle ne trouve pas d'enfants à garder (trop d'offre pour la demande chez elle? Trop antipathique pour attirer des parents? ...) et elle cherche "un plus" pour se démarquer des autres."

Maelle:Peut-être que cette assmat, tout simplement, met en avant son bac+5 parce qu'elle ne trouve pas d'enf à garder. Elle se dit que mettre ses études en avance seraient un plus."

Possible, car par chez nous il n'y pas de demande ( pas un coup de fil depuis le mois de mai), alors peut etre elle trouve plus facilement des bébés en mettant en avant ces études.

dans d'autres posts il y a beaucoup d'am qui font ce metier car leurs enfants sont petits et à partir du collége les am préférent travailler à l'exterieur. alors ma question d'ici au sujet de regrets et ..........C'est à dire faire des longues études et exercer le metier qui ne demande aucun diplome.
merci  à vous toutes pour votre participation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB