Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2008 11:27:18

tebor49
Membre
Site Web

conseils 1ere experience nounou

Bonjour ,
Voilà, je vient vous demander conseil pour ma puce de3 mois qui va chez la nounou depuis 4 après midi maintenant. Lors de la signature du contrat nous avons vu son agrément qui l'autorise à garder 3 enfants + un 4e en périscolaire.Jusque là tout va bien. Seulement sur les 4 séances effectuées quand nous sommes allés la chercher, il y a eu 3 soirs où il y avait 7 enfants en garde (3 mois, 10 mois et 5 de 3 à 6 ans, + sa propre fille de 3 ans!). Je ne sais pas si c'est moi qui suis très tatillonne ou bien si réellement il y a quelquechose qui ne va pas car c'est notre 1er enfant. Son agrément doit être renouvelé le 31 octobre donc ça nous laisse qq semaines pour aviser mais ce n'est vraiment pas une situation très confortable. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp, si ça vous est déjà arrivé et ce qu'il faut éventuellement faire.
Merci d'avance car à cogiter toute seule je ne sais plus quoi penser.

12-09-2008 11:27:18

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2008 11:36:34

mamanshana
Membre
Site Web

Re : conseils 1ere experience nounou

Bonjour,

Là effectivement elle dépasse allegrement son agrement!
Parlez-en avec elle pour voir ce qu'elle vous donne comme explication!

Mais là il y a des risques!

Si elle se fait controler, elle risque d'avoir son agrement suspendu ou retiré et du jour au lendemain vous etes sans ass mat!
Le plus important c'est qu'en cas de probleme et je ne vous le souhaite pas votre enfant ne sera pas couvert!

#3 12-09-2008 11:39:22

mamanshana
Membre
Site Web

En plus si vous etes au courant et que vous ne faites rien vous risquez aussi amende et remboursement des aides de la Caf!
Votre enfant irait dans les memes horaires où vous la mettez actuellement?

#4 12-09-2008 11:59:58

tebor49
Membre
Site Web

En fait pour le moment elle y va 2 après midi par semaine pour s'habituer et je reprends le travail le 1er octobre. Apartir de ce moment elle ira 4 jours par semaine (une vingtaine d'heures environ). Ca me soucie vraiment car toutes les ass mat de mon village sont au complet et je ne sais pas si on pourra en trouver une autre.
Mais effectivement si ça continue on va lui en parler pour savoir comment ça se fait car en janvier un autre bebe de 3 mois va arriver.
Surtout que je suis restée soft dans mon 1er message. <il y a d'autres choses qui me soucient : elle ne respecte pas tjs les horaires des bib( lui donne à 4h pour pouvoir aller chercher les autres à l'école, 30mn en avance sur l'heure prévue) du coup elle régurgite, chose qu'elle ne fait jamais à la maison + je retrouve ma fille avec un point de crayon feutre sur le front + sa fille de 3 ans se jette sur ma fille dès que j'arrive ( a encore du mal à faire la différence entre bebe et poupée) ...
Voilà voilà, on est dans de beaux draps

12-09-2008 11:59:58

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2008 12:21:21

mamanshana
Membre
Site Web

aie! aie! aie!

Bon courage alors!

#6 12-09-2008 14:04:56

JASMINE
Membre
Site Web

tu demandes à voir l'agrément  , puis le nom des enfants et leur âge.
attention demande aussi qui elle en garde au niveau professionnel . Si c'est ces petits enfants ou autre .
Et tu vas voir la pmi.
Pour les bib , si tu choisis une assmat qui va à l'école , c'est évident qu'elle ne donnera pas le bib à 16 h 30 à l'heure de la sortie des classes alors ce sera soit 4h soit 5 h , ça c'est la logique même. Faut aussi s'adapter....

#7 12-09-2008 14:29:12

tebor49
Membre
Site Web

Jasmine en réponse à ton message j'ai bien conscience qu'avec l'école elle n' a pas le choix pour le bib mais parfois ça fait à peine 3h. Pourrais-tu m'en dire + concernant le nombre d'enfants car j'ai cru comprendre que 2 des 5 plus grands qu'elle garde sont des enfants d'une amie à elle. Dans ce cas est-ce qu'elle a le droit?

#8 12-09-2008 14:33:55

virginie74130
Membre

bonjour a tous
merci a tous

question deplacée ici car tu es dans une discussion entamée..et les reponses vont se meler

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 74#p697174

#9 12-09-2008 14:48:51

alyenor
Membre
Site Web

reponse reportée sur le meme lien.... wink

#10 12-09-2008 15:05:08

nanitte
Membre
Site Web

coucou virginie74130, tu es nouvelle alors excuser!
mais stp ouvre un post, tu es sur celui de tebor49, la pauvre!!!
c'est embrouillant pour lui répondre
bizz

#11 12-09-2008 15:31:57

nanitte
Membre
Site Web

bonjour tebor49,
en ce qui est des bibis, c'est normal qu'elle décale un peut par rapport aux autres enfant, même l'ass-mat la plus sérieuse est amener à le faire.

Mais garder 7 enfants en même temps, NON! l'agrément est de 3 enfants plein temps et  parfois une dérogation pour un périscolaire.
Je serais curieuse de savoir comment fait-elle pour aller en promenade, les faire manger,....

Quand on remplie le contrat, la nounou dois te montrer son agrément, l'as tu vu?

Tu dis qu'elle a, un de 3mois, un de 10mois et 5 de 3 à 6ans, celà fait 5 péris les as t'elle pour manger et  pendant les vacances?
à mon avis  sa craind, tu cherche une autre nounou au plus vite et sort t'on enfant de là, ensuite tu le signale à la pmi.

Demande à voir son agrément et les lettre du cg qui l'autorise à avoir des péris, si elle est en régle, elle est obliger d'avoir ces autorisations.

Bon courage. a+

#12 12-09-2008 17:25:27

LOANOU63
Membre
Site Web

Bonjour tebor49,

C'est quand même pas croyable, il y en a qui se croivent tout permis !

Demande à voir l'agrément et si tes soupçons sont exacts, préviens la pmi et surtout retire ton enfant de là.
Imagine qu'il arrive quelchose par manque d'attention car avec tous ces enfants c'est impossible d'avoir les yeux partout

C'est dingue et puis çà m'é####e ces comportements irresponsable

a+

#13 12-09-2008 17:54:14

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

autant d'enfants d'un coup c'est irresponsable. meme a 6 ans on est encore petit. mais avant tout discute avec ton am et dis lui que ce n'est pas ce qui est prevu au contrat. pour les bibs eh bien la nounou gere son temps en fonctions de tous les enfants. ton bebe n'est pas seul chez elle. mais ca ce n'est pas grave.
bon courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 12-09-2008 23:48:12

mamanshana
Membre
Site Web

Juste une petite remarque : on dit aux parents de vérifier l'agrément. D'accord on sait combien elle peut garder d'enfants à la fois mais ça ne nous premunit contre le dépassement d'agrements et ses risques!
L'ass mat peut tres bien ne pas tout nous dire sur ses autres contrats et sauf en cas de "flagrant delit" on peut tres bien "etre victime" d'un depassement de la nounou.

#15 13-09-2008 06:16:02

4i.modo
Membre
Site Web

l'an passé j'avais 4 enfants en même temps (j'ai els agréments) + les 2 miens, cela aurait put surprendre des gens qui ne le savent pas smile
donc  pourquoi ne pas poser directement la question à cette assmat smile
si elle etait dans le même cas que moi, et a 3 enfants à elle... wink
de + une adaptation peut se faire en + des agréments, si elle fini un contrat et fait l'adaptation en même temps, elle peut exeptionnelement dépasser aussi smile
je ne dis aps que c'est ça, mais cela pourrait être une explication wink
à verifier smile

#16 13-09-2008 09:42:30

tebor49
Membre
Site Web

4i,
J' ai bien lu ton message mais ce que je n'ai pas précisé c'est qu'en + des enfants qu'elle  garde dont j'ai parlé elle a elle même 5 enfants( une de 3 ans et 4 garçons de 12 à 17 ans) qui sont en cours la journée mais présents pdt les vacances. Ceci dit sa maison est neuve et grande, avec plan d'eau, forêt, petite salle de jeux,... Cela n'empêche que autant d'enfants avec autant d'écart d'âge ça me parait difficile à gérer au mieux pour le bienêtre de chaque enfant.
J'avoue que je suis un peu perdue là.

#17 13-09-2008 10:23:27

alyenor
Membre
Site Web

Ses enfants ne compte pas dans l'agrément s'ils ont plus de 3 ans... et si elle a l'agrément c'est que la puer a estimé qu'elle pourrait gérer les enfants qu'elle accueille en plus des siens... j'ai une collègue qui a l'agrément pour 3 enfants et qui a ses 4 enfants de 4 à 12 ans en plus... donc ça lui fait 7 enfants... j'imagine que vous saviez qu'elle avait 5 enfants et que ça n'est pas une découverte... souvent c'est une histoire d'organisation... il faut savoir qu'en crèche c'est 1 adulte pour 8 enfants et ça ne choque personne... smile

#18 13-09-2008 10:40:38

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Tebor, tout d'abord, renseigne toi sur à qui sont ses enfants.
Ensuite, non, une assistante maternelle ne peut pas garder gratuitement les enfants d'une amie, il faut que ça soit la famille uniquement.
Donc si effectivement elle garde, dans les 5 de plus de 3 ans, gratuitement ou au noir les enfants d'une amies, ils sont non compris dans son agrément , et là c'est une faute, et elle peut se voir retirer son agrément pour ça.
Moi aussi je te conseille d'en savoir plus, discute simplement avec elle, pour savoir ce qu'il en est. et là tu pourras éclaircir la situation ou revenir nous voir...... Il serait dommage que toute cette histoire parte d'un quipropos. Et comme l'a dit 4i, ton enfant est en adaptation, peut être d'autres enfants vont-ils partir????? Le mieux, encore une fois, renseigne toi, c'est important de dialoguer.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#19 13-09-2008 10:49:42

tebor49
Membre
Site Web

cricri49,
merci pour tes conseils, c'est ce que nous allons faire dés lundi car je n'aimerais pas qu'il y aient trop d'histoires dés le début. J'espere que nous aurons des explications claires et que tout rentrera dans l'ordre car sinon je n'ai pas d'autre solution et ce serait la galere. Je vous tiendrai au courant de la suite.

#20 17-09-2008 11:57:29

tebor49
Membre
Site Web

me revoilà pour vous donner des nouvelles. Comme nous avions décidé lundi j'ai redemandé à notre assmat combien d'enfants elle a le droit de garder et effectivement nous avions du mal comprendre car elle a l'agrément pour 6(avec les périscolaires). Nous y allons ce soir pour faire un "point" comme la période d'adaptation se termine et que notre fille va bientot y aller + souvent. J'espère qu'elle ne va pas nous prendre pour des parents trop pénibles. Avez vous l'habitude de faire ce genre de rv ? Ceci dit le + important pour nous est que notre puce aille bien et elle a plutot l'air bien chez elle. Connaissez vous d'autres assmat qui ont l'agrément pour 6 ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB