Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2008 13:22:26

Zina78280
Membre
Site Web

Au secours : Question sur les indemnités de chômage et garde d'un bébé

Bonjour tout le monde wink

Je serai officiellement au chômage mi-novembre, je devrais normalement démarrer mon métier d'assmat en décembre. J'aurai alors la garde d'un bébé de 4 mois.

Ma question est de savoir si les assedics me verseront une compensation, relative à la différence qu'il y aura entre mon salaire d'assmat pour un enfant et le montant de mes indemnintés de chômage.   

J'ai un agrément pour un bb et 1 de + de 18 mois. Ca m'inquiète un peu car, depuis ces dernières semaines, je n'ai pas eu 1 seul contact pour un enfant de 18 mois minimum, alors que je suis souvent sollicitée pour des bébé de 3 à 6 mois. Aussi, la perte de salaire serait conséquente si je n'avais qu'un seul petit en garde durant plusieurs mois (bonjour la perte de notre pouvoir d'achat roll). Mais bon, si c'est le prix à payer pour être enfin assmat, tant pis !! tongue

Dans l'attente de lire vos réponses, je vous envoie des bisous. big_smile

@+

12-09-2008 13:22:26

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2008 13:43:02

babies83
Membre
Site Web

Re : Au secours : Question sur les indemnités de chômage et garde d'un bébé

bonjour si tu ne depasse pas un certain montant brut par rapport a ton ancien travail alors logiquement ils te completent .     pour moi par ex:pendant 1an j'etais au chomage entretepms j'ai eu la garde d'un loulou ,avec sulement 1 enfant je depassé pas le montant autorisé alors les assedics me donnent le complement (la difference) n'oublie pas parcontre sur ta declaration de situation de dire que tu es tjs demandeur d'emploi.voila bisous.

Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

#3 12-09-2008 13:49:14

Zina78280
Membre
Site Web

Merci babies, ta réponse me redonne de l'espoir wink

Gros bisous

#4 12-09-2008 15:17:11

Mali28
Membre
Lieu : entre Chateauneuf et Senonches
Site Web

Bonjour,

Les indémnités de repas et d'entretien sont-elles à déclarer aux assedic ou alors, on note juste les heures ?

Merci de l'info !

wink Maman de 3 filles, 3 Amours ... wink
Cap PE juin 2011

12-09-2008 15:17:11

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2008 15:20:21

christyv
Membre
Site Web

Mali28 a écrit :

Bonjour,

Les indémnités de repas et d'entretien sont-elles à déclarer aux assedic ou alors, on note juste les heures ?

Merci de l'info !

Il faut  déclarer uniquement le montant de  tes salaires bruts, et surtout ne pas déclarer plus de 100 h, même si tu en as fait beaucoup plus.

Les assistantes maternelles ne sont pas concernées par le plafonnement des 110 h par mois à ne pas dépasser pour prétendre à un complément de salaire.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 12-09-2008 15:22:53

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

alors si je comprend bien, il faut déclarer 110 heures lors de l'actualisation et envoyer les bs avec le nombre d'heures réellement faites même si c'est plus ? c'est pas considéré comme une fraude ?

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB