Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-09-2008 12:00:37
Re : aidez moi s'il vous plait!!!!calcul mensualisation et cp
voilà ,là j'ai compris,un grand merci à vous tous, mais je voulais savoir pour les 15 jours deseptembre 2008, je me fais régler en réel( c'est à dire en net ou en brut?),car je n'ai jamais eu cele;et dois je prendre aussi les 10% des congés payés sur ce que j'aurais travillés? merci
bouchon de seine et marne l'amour des enfants fait battre le coeur des gens
12-09-2008 12:00:37
#22 12-09-2008 12:03:08
mercimamanshna, je le dirigrrais vers une utre assmat de remplacement pendant mes congés,j'y avais déjà pensé. moln contrat débute le 15 septembre prochain. et se te rminera le 31 juillet 2009
#23 12-09-2008 12:15:31
- mamanshana
- Membre
- Site Web
De rien fa!
Pour septembre, tu calcules nombre d'heures réellement effectuées *taux horaire net + indemnité entretien et autres pour avoir ce qui va t'etre payé!
Pour le Cp, ce sera à partir de juin, ton mois de septembre même il est au réel sera inclus de le calcul des 10% fin mai.
Soit 10% de tes salaires du 15 septembre au 31 mai 2009, payé en une ou plusieurs fois à partir de juin 2009.
#24 12-09-2008 13:16:57
4i a écrit :non!
les 10% des 10% ne se calculent qu'en cas de paiement anticipé dès la 1ère année
pas quand on respecte la convention
ne pas confondre 10% par anticipation et paiement par 1/12°Explique moi 4i que prend-on en compte pour calculer ce qu'on doit au titres des congés payés?
C'est bien 10% des salaires versés du 1er juin année n au 31 mai de l'année n+1.
on compare les methodes et on prend le + avantageux pour l'employée pas forcement 10% ...
Ici à partir du 1er juin 2009, fa recevra sa mensu et les congés payés dus pour la période du début du contrat au 31 mai 2009 selon le mode choisi. Si c'est au 1/12eme, ça rentre bien dans les salaires à prendre en compte pour le calcul des cp pour la période entre le 1erjuin 2009 et le 31 mai 2010 payé à partir de juin 2010?non, car on suit la cnvention et non les 10% par anticipation qui changent les règles![]()
J'ai besoin de savoir sinon ce que je pensais faire (et ce que je pensais avoir compris)est faux!
j'avais aussi compris cela au debut, car ça prète à confusionc'est vrai
Pour fa et nini48, les 10% en fin de mois avant acquisition des congés c'est hors convention et source de litige car si le contrat se termine plutot que prévu il se pourrait que vous deviez de l'argent aux parents!
Fa ton contrat débute quand? Les congés dont tu parles sont ceux acquis avec tes autres contrat je suppose?
Pour garder son enfant, il cherche une autre solution comme on me l'a dit donc une nounou que tu connais et qui est dispo pour te remplacer pendant tes congés ou une baby sitter ou peut etre mais faut que je me renseigne en accueil occasionnel en creche mais faut qu'il ait de la place!
12-09-2008 13:16:57
#26 12-09-2008 13:53:59
voilà ,là j'ai compris,un grand merci à vous tous, mais je voulais savoir pour les 15 jours deseptembre 2008, je me fais régler en réel( c'est à dire en net ou en brut?),car je n'ai jamais eu cele;et dois je prendre aussi les 10% des congés payés sur ce que j'aurais travillés? merci
Bonjour,
Ta mensu doit commencer au 1er septembre et tu dois déduire les 15 premiers jours de septembre suivant le calcul de la cour de cassation :
mensu/ le nombre d'heures potentielles du mois = montant pour une heure de retenue (ou travaillée) c'est la même chose. Ensuite, tu multiplies ce chiffre par le nombre d'heures à déduire.
#27 12-09-2008 14:38:51
tu peux m'expliquer p lus clairement la mensu/le nombre d'heures potentielles du mois?en fait j'aurais 74h de travail. jevoulais savoir pour 9h15 de travail par jour, cela fera 9h25?ou pas.merci de m'espliquer
#28 12-09-2008 15:01:54
tu peux m'expliquer p lus clairement la mensu/le nombre d'heures potentielles du mois?en fait j'aurais 74h de travail. jevoulais savoir pour 9h15 de travail par jour, cela fera 9h25?ou pas.merci de m'espliquer
Tu dois calculer les heures que tu aurais rééllement faites en septembre, apparemment tu travailles 4 jours par semaine. Si c'est le LMJV, tu as 18 jours potentiels*9.25 = 166.50 heures potentielles. Donc tu divises le montant de ta mensu par 166.50 et tu obtiens un prix horaire. Ce prix tu le multiplies par le nombre d'heures de présence et tu obtiens ton salaire de septembre.