Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2008 14:20:03
- pierredejade
- Membre
- Site Web
la galère
Bonjour,
Comment réagiriez-vous suite à la situation suivante :
Au mois de mai une maman m'avait fait un chèque sans provision (ca peut arriver je peux le concevoir) mais je n'ai jamais eu un mot d'excuse et le salaire du mois de mai ne m'a été versé qu'au mois de juin. Suite à cela en juillet la veille de mes vacances vu que je ne voyais rien venir je lui ai parlé de mon salaire, elle m'a dit qu'elle n'avait pas été payée et qu'elle repasserai pendant mes vacances. Et cette fois ci le mois d'aout nous sommes le 13 , le 5 elle m'en a versé une petite partie en me disant que le reste on verrait plus tard car elle ne pouvait pas prélever plus au distributeur et depuis elle ne me dit plus un mot à ce sujet, juste les dépenses qu'elle fait pour son bébé (passeport en vue de vacances en Espagne, plus de 100 euros de jouets le week end dernier. Je lui ai représente le bulletin de salaire en début de semaine rien. Je veux bien etre compréhensive mais la je trouve que ca fait bcp . Comment feriez-vous? Elle sait que je suis seule pour élever ma fille de 16 ans et eux occupent des emplois en Suisse. Merci je suis un peu découragée
12-09-2008 14:20:03
#2 12-09-2008 14:34:50
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Re : la galère
Bonjour,
je ne suis pas du style a semer des embrouilles mais moi je passerais par les prudhommes.
C'est vrai qu'un cheque sans provision ca peut arriver mais quand tu es une personne de bonne foi, tu t'arranges pour le regulariser au plus vite.
La, ce n'est apparemment pas le cas!!
Envoies aux parents une lettre d'injonction de payer avec AR avec date limite de paiement faute de quoi..........Prudhommes!!!!!!!!!!!!
#3 12-09-2008 14:42:39
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Quelle date de paiement est indiquée au contrat? Normalement il y a un article de loi qui dit que tu peux reclamer des penalites de retard des le premier jour de retard! A faire confirmer par les pros!
On peut comprendre que des personnes aient des soucis pour tout payer mais on s'y attend et alors la moindre des choses c'est de prévenir! Vous aussi vous avez des factures! En plus ils ont pas l'air dans le besoin (vacances en espagne, 100 euros de jouets en un we et toi pendant ce temps là ???)
#4 12-09-2008 14:44:41
oui je pense que a être trop gentille , vous allez en payer le prix, donc faite le nécessaire, moi j'y connais rien mais suivez le conseil des filles, car moi ça n'a rien a voir avec la garde d'un bb mais un jour un gars met rentré dedans avec sa voiture, il était pas assuré, avait un enfant a nourrir et pas d'argent, il m'a dit je vous donnerai les frais pour les réparations , au final il m'en a donné que 2000 au lieu de 3000, donc la prochaine fois je serais pas aussi gentille, un constat et pis c'est tout....
12-09-2008 14:44:41
#5 12-09-2008 14:47:34
- pierredejade
- Membre
- Site Web
Bonjour!
Quelle date de paiement est indiquée au contrat? Normalement il y a un article de loi qui dit que tu peux reclamer des penalites de retard des le premier jour de retard! A faire confirmer par les pros!
On peut comprendre que des personnes aient des soucis pour tout payer mais on s'y attend et alors la moindre des choses c'est de prévenir! Vous aussi vous avez des factures! En plus ils ont pas l'air dans le besoin (vacances en espagne, 100 euros de jouets en un we et toi pendant ce temps là ???)
la date de paiement est fixé au 1er
#6 12-09-2008 14:49:41
- pierredejade
- Membre
- Site Web
la date de paiement avait ete fixée au 1er de chaque moi
#7 12-09-2008 15:05:19
moi je pense aussi que tu doit la presser un peu et lui dire que maintenant si elle ne régularise pas ce sera les prud'hommes il faut être ferme à ce sujet surtout si elle parle en plus de ces dépenses extérieures alors qu'elle n'a même pas payée la nounou !!!
moi là dessus je suis assez exigeante car après les parents sont vites débordés s'ils ne paient pas tout de suite !!
j'espère que ça va s'arranger pour toi
bon courage !!!