Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
12-09-2008 14:07:59
#22 12-09-2008 14:17:15
Re : les fautes, gggrrrr!!!!!!!
J'ai pas l'habitude de critiquer, mais là je trouve que c'est vraiment dommage d'ouvrir un post comme celui-ci!!!!
Comme si on jugeait les personnes à la manière dont elles écrivent!!!! A cause de ce genre de post, des personnes ne vont plus oser écrire de peur de commettre des fautes!!!! C'est dommage.
Puis je sais pas si vous avez remarqué, mais nos grands-parents faisaient beaucoup moins de fautes que nous!!!! A l'école, ils apprenaient l'orthographe. Maintenant, c'est fini. Les enfants apprennent à écrire par coeur des listes entières de mot. Puis il y a de moins en moins de dictées.
Mon frère a passé son brevet en juin dernier: à la dictée il y eu pas mal de fautes. Pourtant il est pas idiot (c'est mon frère!!!!!).
En plus la langue française est très compliquée, ce qui n'arrange rien!!!!
Donc, les fautes, c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir de bonnes conversations. En tout cas, pour l'instant, sur ce forum, il n'y a personne que je n'ai pas compris!!!!
Si, j'ai jamais compris le calcul des CP en année incomplète pour des parents enseignants: pourtant 4i ne fait pas de fautes!!! lol!!!
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#23 12-09-2008 14:19:47
coucou mouniette
tu doit etre prof enfin professeur de français pour nous dire ça![]()
et oui on fait des fautes mais tout le monde nous comprend j'espere
Salut, Moumoune.
T'inquiète, je t'ai toujours comprise: l'amitié virtuelle, t'en a ras le bol de tes gamins qui mettent le B....l chez toi.............
Tu vois t'as peut-être fait des fautes, mais le message est passé!!!!
#24 12-09-2008 14:22:05
- myriem
- Membre
Alors Babolat , maintenant passons au calcul ! Le calcul des cp , des heures travaillées et la non-compréhension de la ccn ! Tout ce que je remarque , c'est qu'il me semble que tout le monde essaye de ne pas faire de fautes , maintenant mais c'est pas grave que tout cela : le post de Ticia l'est autrement . relativisons ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
12-09-2008 14:22:05
#25 12-09-2008 14:25:29
- jeluma
- Membre
bonjour
que celui ou celle qui ne fait jamais de fautes nous jette la premiere pierre !!!
quand je reçois des parents pour une garde eventuelle,personne encore ne m'à proposee de faire une dictée je comprends que parfois cela puisse heurter les meilleurs en langue française .. alors à ce moment là nous devrions être effares par celles qui postent pour demander de l'aide pour faire leur mensu ... c'est vrai quoi !! les maths c'est pas rien non plus ...et la comprehension c'est aussi coton
enfin bref !! disait pepin moi je suis surement plus choquee par le manque de respect que par le fait que l'on ne soit pas premiere en orthographe
et puis tu sais l'important n'est 'il pas de se comprendre !!! même si certaines fautes sont faites
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#26 12-09-2008 14:29:33
Alors Babolat , maintenant passons au calcul ! Le calcul des cp , des heures travaillées et la non-compréhension de la ccn ! Tout ce que je remarque , c'est qu'il me semble que tout le monde essaye de ne pas faire de fautes , maintenant
mais c'est pas grave que tout cela : le post de Ticia l'est autrement . relativisons ......
Arrëtttttttttttttttttttttttttte, je vais retourner vite fait à mes cartons!!!!!!!lol!!!!!!!!
#27 12-09-2008 14:43:19
J'ai pas l'habitude de critiquer, mais là je trouve que c'est vraiment dommage d'ouvrir un post comme celui-ci!!!!
Comme si on jugeait les personnes à la manière dont elles écrivent!!!! A cause de ce genre de post, des personnes ne vont plus oser écrire de peur de commettre des fautes!!!! C'est dommage.Puis je sais pas si vous avez remarqué, mais nos grands-parents faisaient beaucoup moins de fautes que nous!!!! A l'école, ils apprenaient l'orthographe. Maintenant, c'est fini. Les enfants apprennent à écrire par coeur des listes entières de mot. Puis il y a de moins en moins de dictées.
Mon frère a passé son brevet en juin dernier: à la dictée il y eu pas mal de fautes. Pourtant il est pas idiot (c'est mon frère!!!!!).
En plus la langue française est très compliquée, ce qui n'arrange rien!!!!Donc, les fautes, c'est pas grave, l'essentiel c'est d'avoir de bonnes conversations. En tout cas, pour l'instant, sur ce forum, il n'y a personne que je n'ai pas compris!!!!
Si, j'ai jamais compris le calcul des CP en année incomplète pour des parents enseignants: pourtant 4i ne fait pas de fautes!!! lol!!!
ho! je fait des fautes!:lol: et ce post ne va pas m empéché d écrire! ou il faudrat m attacher les mains!:lol:
Dernière modification par violet69 (12-09-2008 14:44:21)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#28 12-09-2008 14:43:26
que de réponses !
avant tout veuillez m'excuser si je vous ai choqués mais je n'ai jugé personne et je n'ai pas fais de comparaison entre le fait de " faire des fautes et être une mauvaise assmat" comme j'ai pu le lire.
comme vous me l'avez très sympathiquement fait remarquer, je fais aussi des fautes, c'est écrit dans mon post,
mais je n'ai rien écris sur le niveau d'étude des gens que je ne connais même pas!
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied. (proverbe africain)
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. (proverbe russe)
#29 12-09-2008 14:49:43
bonjour
tu sais beaucoup de gens font des fautes la preuve : tu en as eu de corrigées , et puis j'ai parfois lu des mots dans les cahiers de mes enfants écrits par les instit' eux mêmes avec des fautes !!! comme quoi ! j'ai quand même envoyé mes enfants dans la même école le lendemain !!! je trouve ça un peu prétentieux de ta part , voilà c'est tout mais c'est pas grave, l'erreur est humaine !!!
à bien to (!!!)
Dernière modification par mapause (12-09-2008 14:51:54)
#30 12-09-2008 14:52:52
- jeluma
- Membre
rien de grave mouniette
certes tu n'as pas fais de comparaison !! mais quelques allusions
et pour le niveau d'etude !!! chacune son sien
mais comme l'à dis myriem je suis sure que durant quelques jours tout le monde fera attention
à part violet et moi
et nanifa
et il y à tellement plus grave
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#33 12-09-2008 15:06:45
rien de grave mouniette
certes tu n'as pas fais de comparaison !! mais quelques allusions![]()
et pour le niveau d'etude !!! chacune son sien![]()
![]()
mais comme l'à dis myriemje suis sure que durant quelques jours tout le monde fera attention
à part violetet moi
![]()
et nanifa
![]()
![]()
et il y à tellement plus grave
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#34 12-09-2008 15:12:31
Vous n'avez pas un correcteur d'orthographe dans vos barres G... ou autres ?
C'est pourtant bien pratique
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#35 12-09-2008 15:14:42
Vous n'avez pas un correcteur d'orthographe dans vos barres G... ou autres ?
C'est pourtant bien pratique
ha!? tu triche comme ca? !:lol:
#36 12-09-2008 15:24:16
je pense que il y a sur le forum plusieurs nationalités aussi , donc des fautes évidemment, mais il y a aussi l'heure a laquelle nous postons, on est crevé ou on pense a autre chose, et des fois les accents ou autres on a la flemme ...et pis a force de ne plus écrire quoi que ce soit et bien ça joue, c'est comme les n° de tél, tout est dans mon répertoire du tél et non répertoire papier alors j'en retiens et n'en connait aucun
#37 12-09-2008 15:51:43
oui! c est vrai! au lieu d écrire " méme" le chat! j ai écrit mémé le chat ! j était fatiguer................:P et ont c est moquer de moi!:lol: depuis j ai un chat qui s appel mémé! jolie prénom!;)
#39 12-09-2008 16:16:04
que de réponses !
avant tout veuillez m'excuser si je vous ai choqués mais je n'ai jugé personne et je n'ai pas fais de comparaison entre le fait de " faire des fautes et être une mauvaise assmat" comme j'ai pu le lire.comme vous me l'avez très sympathiquement fait remarquer, je fais aussi des fautes, c'est écrit dans mon post,
mais je n'ai rien écris sur le niveau d'étude des gens que je ne connais même pas!
coucou dans ce cas il n'aurait jamais fallu ouvrir ce post! parce qu'elle que part il était tout de même concerné pour ceux ou celles qui font des fautes!
mon loisir est l'écriture, rien ne m'empêchera, oh que non jamais l'orthographe ne me retirera l'envie de la plume, jamais!
des textes on été publiés dans plusieurs livres et l'éditeur n'a jamais soulever un instant (ce problm)
* j'utilise mozilla qui lui souligne en rouge les fautes (pas toutes) alors je m'éfforce de rectifier):)
* de ma petite enfance j'ai été trés peiner et j'en ai souffert , des critiques, des moqueries, par mes maîtres d'école en primaire, et Dieu c'est que j'en est gardé un trés mauvais souvenir!
la blessure est resté!(aujourd'hui a 47 ans)!
alors un post comme celui ci oui me fait mal!
parce que l'on ne juge pas un personnage par l'orthographe, par ses fautes!
et es ce que les fautes font de la personne qu'elle soit mauvaise, qu'elle soit incapable;qu'elle soit moins apprécié!!!!!
dommage mais ce post je ne l'apprécie pas du tout
sans rancune
A+