Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-09-2008 20:30:42
on continue sur la lançée!!
voilà mon problème n'en finit plus , histoire sans paroles...
maintenant il me propose de faire 10h/jour et 1h45 en plus par jour au noir car autrement pas de remboursement de la paje, travailler que 15 jrs par mois car les 6 restants la maman est de repos
cette heure me dérange un peu car si il y a un probléme je suis sûre qu'ils n'hésiteront pas à "me tomber dessus", si j'ai un controle de la pmi, ma retraite, etc...
et en ce qui concerne les congés payés vu que je suis déclarée sur 15 jrs c'est au prorata je pense?
j'espère avoir été claire, ce n'est pas facile de tout reprendre!
alors que faire sachant que je n'ai que ce petit en garde et que j'ai besoin d'un salaire?
que me conseillez vous?
merci
maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins
11-09-2008 20:30:42
#2 11-09-2008 20:55:58
Re : on continue sur la lançée!!
Bonsoir,
deja si tu travailles au noir, tu risques ton agrement. Cela vaut-il de prendre ton agrement pour 1heure45.
Ton employeur doit te payer tes heures reelement faite et declarees
pour les cp, c'est 10% des salaires percus sans ie et repas.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 11-09-2008 21:12:38
alors explique à cette maman que :
la paje prend les heures déclarées mensuelement et divise par 8 pour avoir le nb de jour qui donne les aides ou non!
et si elle propose du black : TU REFUSES !!!
ça promet des contrats comme ça!
#4 11-09-2008 22:26:24
voilà mon problème n'en finit plus , histoire sans paroles...
maintenant il me propose de faire 10h/jour et 1h45 en plus par jour au noir car autrement pas de remboursement de la paje, travailler que 15 jrs par mois car les 6 restants la maman est de repos
cette heure me dérange un peu car si il y a un probléme je suis sûre qu'ils n'hésiteront pas à "me tomber dessus", si j'ai un controle de la pmi, ma retraite, etc...
et en ce qui concerne les congés payés vu que je suis déclarée sur 15 jrs c'est au prorata je pense?
j'espère avoir été claire, ce n'est pas facile de tout reprendre!
alors que faire sachant que je n'ai que ce petit en garde et que j'ai besoin d'un salaire?
que me conseillez vous?
merci
Refuser tout simplement...
le travail au noir peut t'entrainer vers de nombreux ennuis (amendes , poursuites ,retrait d'agrement...etc..)
pour les cp tu acquiers 2.5j/mois travaillé en année complete ou 2.5j/mois par periode de 4 semaines travaillées en année incomplete
et meme en travaillant 15j par mois..tu es declarée tout le mois...
11-09-2008 22:26:24
#5 12-09-2008 13:46:10
merci beaucoup les filles j'ai établie le contrat avec l'équation qui est donnée donc 11h de garde journalier * 15 jours au mois= 165 / 4 semaines=41.25 donc 41.50 en comptable
de là 3€/h * 41.50* 47 semaines/12=487.62€ par mois
donc je vois pas pourquoi ils ne passent pas au niveau de la paje??
cela ne me parait pas énorme?
est ce qu'il vaut mieux faire en année complète ou incomplète sachant qu'ils ont 5 semaines de congés par an mais qu'ils ne les prennent apparament pas en même temps? mais ça je pense que ce n'est pas mon problème?
@+
maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins
#6 12-09-2008 14:28:47
Déjà un contrat sur 47 semaines ça n'existe pas : c'est soit une année complète et tu fais ta mensu sur 52 semaines avec tes congés inclus dedans, soit tu travailles moins de 47 semaines et tu fais le contrat en année incomplète.. 165h de travail donc 21 jours à déclarer au niveau de la caf, c'est surement pour ça qu'ils ne passent pas s'ils déclarent seulement 15 jours ils doivent dépasser légèrement le plafond, il suffit qu'ils aillent sur le site pour modifier leur déclaration et ça devrait passer sans problème..
#7 12-09-2008 14:36:45
#8 12-09-2008 20:07:05
BONSOIR !!!
merci de ne pas détourner une conversation et d'ouvrir une nouvelle discution dans la rubrique apropriée...
je t'en ouvre une dans la rubrique " tarif" ...
4i moderateur