Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2008 14:42:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Poids des sacs...
Coucou,
SOS à celles qui ont des collègiens.
Comment ça se passe niveau poids des sacs???
POur mon fils, comme il est en 4ème...plus de casier..;:mad:...il y a quelques livres au collège, mais malgré tout le sac fait entre 5 et 7 kg!!!! L'autre jour presue 8 kg...en sachant que j'ai refusé d'acheter les cahiers de 200 pages!
Y a-t-il eu des actions dans vos collèges??? Avez-vous obtenus des résultats???...Moi, ça me rend malade! ...surtout que mon gars fait pas 40kg!!!
Son petit frère a le même problème, pourtant casier et livre en double...mais c'est lourd quand on ne fait pas 30kg!
Nous sommes plusieurs à avoir ronchonné...mais nous aurions fait pipi dans un violon...je crois que ça aurait eu plus d'impact!
Je suis preneuse d'idées.
Ou est-ce la même galère chez vous???
Dernière modification par dragonette (13-09-2008 14:42:53)
13-09-2008 14:42:03
#2 13-09-2008 14:45:28
Re : Poids des sacs...
Coucou,
SOS à celles qui ont des collègiens.
Comment ça se passe niveau poids des sacs???
POur mon fils, comme il est en 4ème...plus de casier..;:mad:...il y a quelques livres au collège, mais malgré tout le sac fait entre 5 et 7 kg!!!!L'autre jour presue 8 kg...en sachant que j'ai refusé d'acheter les cahiers de 200 pages!
Y a-t-il eu des actions dans vos collèges??? Avez-vous obtenus des résultats???...Moi, ça me rend malade!...surtout que mon gars fait pas 40kg!!!
Son petit frère a le même problème, pourtant casier et livre en double...mais c'est lourd quand on ne fait pas 30kg!
Nous sommes plusieurs à avoir ronchonné...mais nous aurions fait pipi dans un violon...je crois que ça aurait eu plus d'impact!
Je suis preneuse d'idées.
Ou est-ce la même galère chez vous???
il n y a pas que les collegiens dragonette! en primaire méme chose!: mes filles sont des vrais plumes les pauvres! cette année , elles ont des cartables a roullette! , car aie le dos!
Dernière modification par violet69 (13-09-2008 14:47:27)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
13-09-2008 15:18:38
#5 13-09-2008 15:32:48
je ne suis pas encore concernée mais si je l'étais (j'espère qu'une solution sera trouvée d'ici que je sois concernée) en tant que parent, et en contactant les autres parents pour qu'un maximum d'enfant fassent de même :
Un seul et unique classeur dans le cartable. Bien sûr, un léger (les souples) avec uniquement le dernier cours de chaque matière du jour, et un paquet de feuilles vierges.
STOP les 6 cahiers et 4 classeurs pleins tous les jours!
Pour les livres, hélas c'est le plus lourd ! moins facile.
Mais quand même je tenterai ceci :
Les paires d'élèves : style : cette semaine c'est moi qui prend les livres de français, histoire et science et toi tu prends ceux de math, géo et physique, la semaine prochaine on inverse.
Mais ça bugge, dès qu'il y en a un malade, ou qu'un oublie un livre, ou que la paire se dispute!
A part ça, opter pour un stylo 4 couleurs plutot que 4 stylos de couleurs différentes, un taille crayon sans la boite recueille copaux, un cahier de texte relié plutot qu'à spirale (le métal s'est lourd) etc. et autres astuces du genre. En jouant sur des petits détails qui grammes par gramme, limitent le poid!
bon courage au loulous!
#6 13-09-2008 17:02:35
pour le collège ma fille est courbée en avant pour pas perdre l'équilibre certains jours (sac à roulettes interdit
)
mais bon, elle mange pour 2 depuis et va se muscler
mais c'est débile
les cartables a roulettes sont interdits ?? mince , ma fille en voulait un pour la 6 ème !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#7 13-09-2008 17:14:33
Ca dépend des écoles... Ma fille est au lycée maintenant, mais toujours dans la même institution privée depuis la primaire. On n'a jamais eu de problème de ce genre. En primaire, ça allait, cahiers légers, bonne organisation pour les livres. Au collège, casiers, classeurs et un livre pour deux (avec du rab à l'école en cas d'oubli). Et au lycée, juste un trieur dans lequel on met les derniers cours de chaque matière... Bref, elle part tranquille avec un sac fourre-tout ultra léger.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 13-09-2008 19:32:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
Valica, cer n'est malheureusement pas possible, les profs sont maniaques!!!!
Il faut tel cahier de 200p...;t'as pas idée du cirque que ça a fait parce que je n'ai pris que 100pages!
Il faut 6 feuilles simples et 6 feuilles doubles dans le cahier de telle matière!
Pas question d'avoir un livre pour deux!
Etc, etc...
mon fils a dû emmener son livre en double à la prof uniquement pour prouver qu'il est couvert!!!
Un classeur pour telle matière....et pas question de partager avec une autre matière!
J'ai déjà changer les cahiers de 200 en 100p.
Les cahiers de brouillon ne font que 50p.
J'ai allégé au maximum...plus...je peux pas...
Quelle galère! ...on va se plaindre encore et encore...mais le résultat????
#9 13-09-2008 20:06:05
4i a écrit :pour le collège ma fille est courbée en avant pour pas perdre l'équilibre certains jours (sac à roulettes interdit
)
mais bon, elle mange pour 2 depuis et va se muscler
mais c'est débileles cartables a roulettes sont interdits ?? mince , ma fille en voulait un pour la 6 ème !!!
en fait ils ont 3 batiments et toutes les salles à l'étage, c'est pour cela
par contre ils ont des casiers où ils deposent les affaires en journée et le vident tout les soirs et laissent porte ouverte...(obligatoire à cause des soucis de trafics)
pour valica, ils ont demandé des fournitures allegées cette année (possibilité de les acheter directement sur place ce qui est super et moins cher en +)
mais ça n'enlève pas grd chose...
les livres...
vivement les cours sur usb ou c.disk sa prof d'anglais le propose (mais tout le monde n'est pas équipé en pc etc...)
mis rien en remplace le "support" papier, et en faisant tout sur pc, ils ne sauraient plus écrire ! sans parler des yeux...
#10 14-09-2008 09:17:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bon, je vois que malheureusement c'est le même problème presque partout!
Le poids des sacs qui maltraitent le dos des enfants...on en parle...mais c'est tout! ...à part une ou deux actions ...rien n'évolue!
...et quand vous ruez dans les brancards...vous êtes une chi**se qui ne comprend rien à la nécessité d'un matériel précis!
Ce que je vois, c'est que j'ai une amie de mon âge qui a passé six mois à ne presque plus bouger pour un mal de dos...elle s'est abimée la colonne pendant sa scolarité...:mad:...
Bon, je me calme...on est dimanche!...zen!
Et bien, je continuerai en retirant au maximum (vous vous rendez compte que dans certaines matières les profs veulent que les mômes transportent tous leurs controles toutes l'année!? (Mais, là ...ils peuvent toujours rêver! )
#11 14-09-2008 09:57:51
Quand le matin , à l école, je vois ces enfants pliés sous le poids de leurs cartables pff!!
j'ai qu'une seule envie, les aider à porter leurs "fardeaux"
Je pense à l'avenir de ces dos courbés.... pourquoi ne pas instaurer un ordi pour chacun....
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 14-09-2008 10:08:48
je ne suis pas encore concernée mais si je l'étais (j'espère qu'une solution sera trouvée d'ici que je sois concernée) en tant que parent, et en contactant les autres parents pour qu'un maximum d'enfant fassent de même :
Un seul et unique classeur dans le cartable. Bien sûr, un léger (les souples) avec uniquement le dernier cours de chaque matière du jour, et un paquet de feuilles vierges.
STOP les 6 cahiers et 4 classeurs pleins tous les jours!Pour les livres, hélas c'est le plus lourd ! moins facile.
Mais quand même je tenterai ceci :
Les paires d'élèves : style : cette semaine c'est moi qui prend les livres de français, histoire et science et toi tu prends ceux de math, géo et physique, la semaine prochaine on inverse.
Mais ça bugge, dès qu'il y en a un malade, ou qu'un oublie un livre, ou que la paire se dispute!A part ça, opter pour un stylo 4 couleurs plutot que 4 stylos de couleurs différentes, un taille crayon sans la boite recueille copaux, un cahier de texte relié plutot qu'à spirale (le métal s'est lourd) etc. et autres astuces du genre. En jouant sur des petits détails qui grammes par gramme, limitent le poid!
bon courage au loulous!
Bonjour,
Je trouve cette solution super, le soucis c'est que les profs ne veulent pas, alors, si on continue dans cette idée, on se fait passer pour l'E********* de service Quel dommage !!!
#13 14-09-2008 14:25:58
Même problème chez nous ma fille aussi est en 4éme ! cartable trop lourds planning super chargé...et n' oublions surtout pas le jour quand il ya Sport ! baskets..tee shirt..pant....dans un sac supplémentaire ..bah! ouais !! + de place dans le sac à dos plein à craquer.........
Ciao !!!
Bisous Mes ami(e)s ♥
♥Maman de 3 enfants(15 ,10&8ans ) et nounou de 4loupiots!
#14 14-09-2008 14:38:03
Bonjour à vous toutes,
Mes 2 fils collégiens ont le même problème avec le poids de leur sac. L'ainé (en classe de 3ème) a pesé le sien l'autre jour : 12,6 kgs, qui dit mieux? Pourtant, l'usage du casier est optimisé au maximum...
#15 15-09-2008 04:00:11
salut !
Bon, ben je vois que d'une part je n'ai aucune idée originale puisque chez Astrid 6 c'est déjà en vigueur!
Vos commentaires m'affligent !
Je ne suis pas pour l'école privée et même très très loin s'en faut.
Mais je commence à me demander si les enseignants du privé n'auraient pas un dégré d'intelligence supérieur à ceux du public.
Bon sang! quel égoïsme (nbre de pages, et spirales pour les cahiers, tous les contrôles dans le sacs, pas de roulettes... ) j'hallucine totalement!
Je me souviens de mes propres cartables. Au passage je remercie les enseignants du collège à l'époque et du lycée d'avoir copieusement contribué à bousiller mon dos.
Mais eux avaient une circonstance atténuante, par rapport à ceux d'aujourd'hui : à l'époque l'état du dos des élèves personne ne s'en souciait, et les élèves eux-même n'osaient s'en plaindre!
AUjoud'hui c'est hypocrisie et compagnie. BALBLA partout, et même des politiques sur le sujet et au final élèves et parents catalogués si d'aventure on s'insurge contre la réalité!
ils font ch*** ! excusez le vocabulaire mais ce matin j'en ai pas d'autre !
bon courage à vous et vos trésors!
#16 15-09-2008 07:22:20
bonojur,
oui, mon fils aussi a un cartable lourd comme du plomb,
et il est vrai que si ils avaient droit d'apporter qu'une pochette trieuse, avec quelques feuilles, ce seait bien.
il dispose d'un casier, mais vu qu'il entre en 6ème, il n'ose rien y déposer de peur de punition (un cahier oublié = une heure de colle, en plus le soir, donc plus de bus pour rentrer, et maman qui bosse jusqu'à 20h avec interiction de me déplacer avec cet enfant ! et papa qui bosse de nuit donc indispo pour aller au collège s'il le faut!! mais de toute façon même si les parents s'y opposent et que je dois me déplacer , j'irai car ils s'opposent quand ça les arrangent, quand ils ont besoin du kiné pour le loulou, là , j'ai le droit de me déplacer ! bizarre !!) mais cela est un autre débat !
bonne journée !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#17 15-09-2008 16:01:57
bonjour
mon fils est au college ,et il a aussi des fois un cartable lourd (lmon fils ne pese que 32kg ),mais il peut pour certaines matieres ne pas apporter les livres ,car en double au college ,et possible de partager avec un camarade ,donc ca va !
il est externe ,donc pas de casier !!!
et pour le sport ,je lui est dis de mettre dans un sac plastique le rechange qu'il a besoin (chaussettes et tee-shirt ) et le tout dans son cartable .
voila pour nous c'est pas trop mal et les cartables a roulettes sont autorisés meme si 2 étages au collège .
bonne apres midi
#18 18-09-2008 11:52:33
moi mon fils est en 6éme le poids du cartable est environ 7kg500 et
l'autre jour il ne pouvait pas le porter il pese que 32 kg à la réunion on a vu le problème et les profs nous ont conseillés de laisser les livres dans le casier tout l'année car il n'y aura jamais de devoirs avec et je lui est dit de faire pareil pour les cours si il n'a pas de devoirs il les laisse dans le casier et le matin il dépose les cours de l'apres midi et inverse pour les cours du matin sinon les cartables a roulettes c'est ringard au collège donc il n'en veut pas
#19 18-09-2008 12:05:12
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ma fille est au collège et chaque matin son cartable est très très lourd ! nous avons abordé le sujet à la réunion des parents d'élèves et le directeur fait réellement de son mieux pour y remédier :
- les professeurs devront préciser aux élèves la matière abordée le lendemain.
Exemples :
- le professeur de géographie/histoire/instruction civique précise "demain nous ferons géographie !" ceci évite aux enfants d'emporter tous les lvres ou cahiers des 3 matières
- il préconise aux professeurs de faire acheter deux cahiers de 50 pages plutôt que 100 pages (trop lourd)
- il a demandé une aide afin d'acheter les doubles des livres qui resteront ainsi dans la classe
- il est prévu un casier par élève
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#20 18-09-2008 13:59:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
Moi, ça me fache tout ça.
Quand j'ai ouvert cette discussion je pensais quand même qu'il y aurait moins de cas semblables au mien!
Et bien non, des gosses d'environ 30kg avec 7kg en moyenne sur le dos...et ça fait 20 ans qu'on en parle!
Pourtant, je peux vous dire qu'au collège, ça gronde en ce moment, mais...pour l'instant...rien!
Donc, je fais ma liste à moi, j'allège...et mes enfants ont appris par coeur la phrase suivante:
" Je sais que je n'ai pas le bon cahier (100p au lieu de 200, ou 50 au lieu de 100), mais c'est ma mère qui le veut, si ça pose problème il faut la contacter." ...pour l'instant, ça passe...plus ou moins bien...mais ça passe!
Pages : 1