Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-09-2008 17:41:14
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
mensualisation et vacances?
bonjour......;;désolé si le sujet a déjà été traité quelque part,j'ai cherché ,et je n'ai pas trouvé!
Mon cas:j'accueille un bébé de 3 mois 3 jours par semaine + un vendredi sur 2;j'ai 3 semaines de vacances en commun avec les parents ;comment je calcule la mensualisation...........je pensais compter sur 50 semaines au lieu de 52?est-ce bien ce que je dois faire?s'il y en a une parmi vous qui pourrait m'éclairer sur le sujet?
merci..........
13-09-2008 17:41:14
#2 13-09-2008 18:01:06
Re : mensualisation et vacances?
bonjour......;;désolé si le sujet a déjà été traité quelque part,j'ai cherché ,et je n'ai pas trouvé!
Mon cas:j'accueille un bébé de 3 mois 3 jours par semaine + un vendredi sur 2;j'ai 3 semaines de vacances en commun avec les parents ;comment je calcule la mensualisation...........je pensais compter sur 50 semaines au lieu de 52?est-ce bien ce que je dois faire?s'il y en a une parmi vous qui pourrait m'éclairer sur le sujet?
merci..........
Bonjour,
Il faut que tu fasses un contrat en année incomplète sur : 52s -3 communes - 2 toi - 2 parents = 45 semaines. Ta mensu se présente ainsi : nb h*nb j*nb s*tarif horaire/2. Seules les semaines travaillées sont mensualisées, tu pourras prendre des congés payés à partir de juin 2009, réglés en plus de la mensu.
#3 13-09-2008 18:05:05
- sylviemich
- Membre
- Site Web
si sa peut t'aider on ma fait voir comme sa mais les autres peut etre te diront mieux
_ tu compte le nbre d'heure par semaine
_dans l'annle tu as 52 semaines tu y deduis le nbre de semaine de conger parent et le resultat tu le *par le nbres d'heure par semaine et ce resultat tu le divise par 12 ce qui est egale au nbre d'heure par mois
_le resultat du nombre de semaines de conger parent tu y rajoute tes 5 semaines de conger et la tu fais le resultat des semaines de vacance *nbre d'heure par semaine*tarif horaire/ div.par 12 ce qui te donnera ton salaire ensuite tu n'auras qu'a rajoute tes ide , repas et tous se que tu y rajoute voilà moi on ma dit de faire comme sa bon courage
#4 13-09-2008 18:06:23
- sylviemich
- Membre
- Site Web
ah oui desolee c'est une annee complete que je t'avais dit
13-09-2008 18:06:23
#5 13-09-2008 18:13:30
si sa peut t'aider on ma fait voir comme sa mais les autres peut etre te diront mieux
_ tu compte le nbre d'heure par semaine
_dans l'annle tu as 52 semaines tu y deduis le nbre de semaine de conger parent et le resultat tu le *par le nbres d'heure par semaine et ce resultat tu le divise par 12 ce qui est egale au nbre d'heure par mois
_le resultat du nombre de semaines de conger parent tu y rajoute tes 5 semaines de conger et la tu fais le resultat des semaines de vacance *nbre d'heure par semaine*tarif horaire/ div.par 12 ce qui te donnera ton salaire ensuite tu n'auras qu'a rajoute tes ide , repas et tous se que tu y rajoute voilà moi on ma dit de faire comme sa bon courage
Bonsoir Sylviemich,
Il faut enlever les conges parents et les conges AM. Ce n'est pas très dur : on prend un calendrier et on compte uniquement les semaines pendant lesquelles on va travailler. On ne rajoute pas les 5 semaines de cp. Tout ça est hors convention et source de beaucoup de problèmes de régul quand il y a rupture.
#7 13-09-2008 18:50:42
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
bonjour j'ai l'habitude de me faire payer mes congé tous les mois comme ca le salaire mensuel est le meme ;meme quand je suis en vacances,c'est possible?.........parce que là j'ai des doutes..........
autre question:une amie à moi (aussi nounou )m'a mis un doute:pour le contrat?doit-il etre écrit par les 2 parties ou bien peut-on en faire une copie gardée, par le parent employeur selon ma copine?
#8 13-09-2008 19:46:24
les 2 doivent être des originaux ...
pour tout les metiers ![]()
et pour les cp : dans mon lien tout est expliqué, après à toi de voir avec l'employeur....
mais j'espere que vous avez tout noté au contrat comme expliqué dans le lien ![]()
#9 13-09-2008 19:58:07
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
ma copine ne me croyait pas je savais qu'il ne fallait pas faire de photocopies...elle est en tort merci d'avoir confirmé.bonne soirée
biz
#10 13-09-2008 23:54:29
coucou
pour les 2 exemplaires de contrat voici un extrait de ce notre CG envoie
".... Le contrat est établi en 2 exemplaires identiques,datés et signés par l'employeur et le salarié qui en gardent chacun un exemplaire.Chaque page est paraphée.
Il peut etre rempli en 1 seul exemplaire sans etre signé et etre alors photocopié.Salarié et employeur paraphent chaque page ,datent et signent le contrat....
Pages : 1
Discussion fermée