Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2008 17:41:14

nounoucaline
Membre
Site Web

mensualisation et vacances?

bonjour......;;désolé si le sujet a déjà été traité quelque part,j'ai cherché ,et je n'ai pas trouvé!
Mon cas:j'accueille un bébé de 3 mois 3 jours par semaine + un vendredi sur 2;j'ai 3 semaines de vacances en commun avec les parents ;comment je calcule la mensualisation...........je pensais compter sur 50 semaines au lieu de 52?est-ce bien ce que je dois faire?s'il y en a une parmi vous qui pourrait m'éclairer sur le sujet?
merci..........

13-09-2008 17:41:14

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2008 18:01:06

landocean
Membre
Site Web

Re : mensualisation et vacances?

nounoucaline a écrit :

bonjour......;;désolé si le sujet a déjà été traité quelque part,j'ai cherché ,et je n'ai pas trouvé!
Mon cas:j'accueille un bébé de 3 mois 3 jours par semaine + un vendredi sur 2;j'ai 3 semaines de vacances en commun avec les parents ;comment je calcule la mensualisation...........je pensais compter sur 50 semaines au lieu de 52?est-ce bien ce que je dois faire?s'il y en a une parmi vous qui pourrait m'éclairer sur le sujet?
merci..........

Bonjour,
Il faut que tu fasses un contrat en année incomplète sur : 52s -3 communes - 2 toi - 2 parents = 45 semaines. Ta mensu se présente ainsi : nb h*nb j*nb s*tarif horaire/2. Seules les semaines travaillées sont mensualisées, tu pourras prendre des congés payés à partir de juin 2009, réglés en plus de la mensu.

#3 13-09-2008 18:05:05

sylviemich
Membre
Site Web

si sa peut t'aider on ma fait voir comme sa mais les autres peut etre te diront mieux 
_ tu compte le nbre d'heure par semaine
_dans l'annle  tu as 52 semaines tu y deduis le nbre de semaine de conger parent et le resultat tu le *par le nbres d'heure par semaine et ce resultat tu le divise par 12 ce qui est egale au nbre d'heure par mois
_le resultat du nombre de semaines de conger parent tu y rajoute tes 5 semaines de conger  et la tu fais le resultat des semaines de vacance *nbre d'heure par semaine*tarif horaire/ div.par 12 ce qui te donnera ton salaire ensuite tu n'auras qu'a rajoute tes ide , repas et tous se que tu y rajoute voilà moi on ma dit de faire comme sa bon courage

#4 13-09-2008 18:06:23

sylviemich
Membre
Site Web

ah oui desolee c'est une annee complete que je t'avais dit

13-09-2008 18:06:23

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2008 18:13:30

landocean
Membre
Site Web

sylviemich a écrit :

si sa peut t'aider on ma fait voir comme sa mais les autres peut etre te diront mieux 
_ tu compte le nbre d'heure par semaine
_dans l'annle  tu as 52 semaines tu y deduis le nbre de semaine de conger parent et le resultat tu le *par le nbres d'heure par semaine et ce resultat tu le divise par 12 ce qui est egale au nbre d'heure par mois
_le resultat du nombre de semaines de conger parent tu y rajoute tes 5 semaines de conger  et la tu fais le resultat des semaines de vacance *nbre d'heure par semaine*tarif horaire/ div.par 12 ce qui te donnera ton salaire ensuite tu n'auras qu'a rajoute tes ide , repas et tous se que tu y rajoute voilà moi on ma dit de faire comme sa bon courage

Bonsoir Sylviemich,
Il faut enlever les conges parents et les conges AM. Ce n'est pas très dur : on prend un calendrier et on compte uniquement les semaines pendant lesquelles on va travailler. On ne rajoute pas les 5 semaines de cp. Tout ça est hors convention et source de beaucoup de problèmes de régul quand il y a rupture.

#6 13-09-2008 18:24:08

4i.modo
Membre
Site Web

dans mon lien en rouge dans ma signature tout est détaillé pour completer les reponses déjà données smile
bonne lecture wink

#7 13-09-2008 18:50:42

nounoucaline
Membre
Site Web

bonjour j'ai l'habitude de me faire payer mes congé tous les mois comme ca le salaire mensuel est le meme ;meme quand je suis en vacances,c'est possible?.........parce que là j'ai des doutes..........
autre question:une amie à moi (aussi nounou )m'a mis un doute:pour le contrat?doit-il etre écrit par les 2 parties ou bien peut-on en faire une copie  gardée, par le parent employeur selon ma copine?

#8 13-09-2008 19:46:24

4i.modo
Membre
Site Web

les 2 doivent être des originaux ...
pour tout les metiers wink

et pour les cp : dans mon lien tout est expliqué, après à toi de voir avec l'employeur....
mais j'espere que vous avez tout noté au contrat comme expliqué dans le lien wink

#9 13-09-2008 19:58:07

nounoucaline
Membre
Site Web

ma copine ne me croyait pas je savais qu'il ne fallait pas faire de photocopies...elle est en tort merci d'avoir confirmé.bonne soirée
biz

#10 13-09-2008 23:54:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
pour les 2 exemplaires de contrat voici un extrait  de ce notre CG  envoie

"....  Le contrat est établi en 2 exemplaires identiques,datés et signés par l'employeur et le salarié qui en gardent chacun un exemplaire.Chaque page est paraphée.
Il peut etre rempli en 1 seul exemplaire sans etre signé et etre alors photocopié.Salarié et employeur paraphent chaque page ,datent et signent le contrat....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB