Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2008 16:30:58

grimlins
Membre
Site Web

le pot conseils astuces

bonjour à tous,
J'ai une petite puce de 21 mois, j'aimerai lui apprendre à aller sur le fameux pot. J'ai commencé hier.  Avez vous des conseils des astuces? Comment procédez-vous au début? est-ce petit à petit ou alors l'enfant reste toute la journée sans couche et n'en met que pour les siestes et pour aller se coucher.
J'avoue que je suis complètement dépassée. Elle sais me dire quand elle veux faire caca mais le pipi c'est différent. Elle m'appel une fois que c'est déjà fait dans la culotte. Je suis conciente que c'est bébé qui décide mais vos conseils et exprériences sont les bien venus.

13-09-2008 16:30:58

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2008 17:44:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : le pot conseils astuces

coucou,
avant d'enlever la couche, je te conseille de "la mettre sur le pot" régulièrement. Exemple: avant, après le repas et la sieste! Attends qu'elle est compris que le pipi va au même endroit! lol
après attends aussi l'avis des pros! wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 13-09-2008 19:31:44

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

bonjour,
tu veux lui apprendre mais je dirais que la première chose est d'en parler avec les parents aussi !! sont ils ok ?? ou non ?? c'est quand^m^meme eux qui décicent !! et cet apprentissage doit se faire en commun avec les parents !! chez papa maman comme chez nounou sinon la pauvre petite puce ne va rien comprendre wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#4 13-09-2008 19:35:25

grimlins
Membre
Site Web

c'est vrai que je suis sur un forum avec un maximum de nounou.  Je n'en suis pas une, c'est pour ma fille que je posais cette question.

13-09-2008 19:35:25

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2008 19:41:30

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

oups......

alors propose lui régulièrement , explique lui les choses et voit comment elle réagit ... si elle refuse, ne la force pas, repropose lui d'ici kk temps

il faut savoir que le controle des sphincters se fait entre 2 et 3 ans donc il faut etre patiente

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 13-09-2008 19:46:39

jeluma
Membre

coucou
maman ou nounou ...même bataille wink
j'acceuil un petit de plus de 2 ans ...j'ai essayee le pot, car pour moi il en etait capable ..j'en ai parlee aux parents qui eux ....pffffffff s'en moque hmm  mais moi je pense qu'il peut y aller ...
vendredi par exemple je lui ai proposee le pot ...bien entendu il a commence par me dire non ...mais j'ai eu des arguments ...je lui ai dis ..bon ben pas grave si tu veux pas aller sur le pot , on ne pourra pas aller jouer avec les copains et copines dehord ...ni une ..ni deux ..il y est alle smile
il n'à pas voulu y rester longtemps ...alors je lui ai donne de la lecture et je l'encourageais ..au bout de quelques mn il à fait ..et là yesssssssssss je l'ai embrassee et l'ai felicite comme il se devait ...
et pour le recompenser je lui ai donne deux  sm....es smile il etait tout content ...et l'apres midi il y est retourne et à refais ...on a ete tout fiere de l'annoncer a maman ...qui a repondue lol je devrais m'y mettre lol lol ben oui se serait bien smile
propose lui souvent avec des jeux ou livres ...mais ne la force pas ...ça ne servira à rien ...
le jour ou elle sera prete tu le sera vite wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#7 13-09-2008 21:05:16

grimlins
Membre
Site Web

faut t'il  mettre  de simple culottes ou alors des couches type culottes que l'on peux retirer à sa guise? Pour l'instant en 2 jours, elle n'a fait qu'une seule fois pipi sur le pot. Le reste du temps c'est apres avoir quitté les toilettes qu'elle  a fait pipi...
Je sais que c'est normale, ce n'est que le début, je ne suis pas pressée.

#8 14-09-2008 00:11:31

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
c'est plus facile l'acquisition du pot, l'été car là pas grave si c'est dans la culotte voir pas de culotte wink
pour ne pas l'alarmer et t'énerver à lui changer la culotte si pipi dedans, laisse là en couche! Fais comme Jéluma, encourage là et félicite la quand elle fait dedans. Par contre la récompense sad . Mais ce n'est que mon avis à toi de voir!
surtout ne la brusque pas c'est tout, c'est une période qui demande patience, patience et patience lol
Ma poucinette de 18 mois que j'accueille s'assoit régulièrement sur le pot toute habiller! Et si je la change après il y a un pipi dans la couche smile Et je lui propose comme je te l'ai dit avant et après les sieste, les repas et les balades quand je la change! si rien dedans pas grave (c'est le cas puisque déjà dans la couche) on retente plus tard
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 14-09-2008 19:14:55

grimlins
Membre
Site Web

merci pour ces réponses,
Il est vrai que c'est plus facile l'été, mais je l'a trouvais encore trop petite...a 1 ou 2 mois près il y a d'énorme différence.
Patience et patience  tout le monde y passe, mais c'est assez difficile je trouve.
En ce qui concerne la récompense, j'ai dejà lu que beaucoup de maman le font!! Je ne critique pas, mais je trouve que c'est un cercle vicieux...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB