Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2008 06:40:39
debut de contrats...
depuis le 1er septembre j'accueille 2 nouvelles puces. (+adaptation en aout)
une de 1 an et une autre de 4 ans.
celle d'un an a un fort caractère et m'en a fait voir
mais petit à petit tout va bien
elle dit aurevoir au papa le matin avec le sourire et mange très bien (les 2 points "sensibles" ...
hier les parents sont venus à 2 et m'ont remerciée, car ils toruvent que la puce est plus cool et obeit bien (elle ne suportait pas le mot "non" )
et semble s'épanouir de plus en plus.
j'étais émue, et touchée de leur discour
(et fière )
on en a profité pour "comparer" le comportement de l'enfant chez eux et chez mi, et mettre au point nos "comportements" afin d'être à l'unison
j'adore quand le dialogue est aussi ouvert, et qu'on marche d'un même pas vers le bien de l'enfant
la puce de 4 ans, une crème, la douceur et la gentillesse réincarnée
j'hesitais car la maman est une copine, mais tout va très bien aussi
touchons du bois
13-09-2008 06:40:39
#2 13-09-2008 14:33:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : debut de contrats...
Tant mieux pour toi,
moi aussi 2 adaptations (même famille).
Le bébé...je veux que des comme ça! ...sieste, gazouillis, sieste, bib en 10minutes top chrono, gazouillis et resieste dans n'importe quelle chambre ou lit (je l'ai mise à l'écart à cause des rhumes de 2 autres pensionnaires)...bébé s'endort au bout de 5 minutes! ...ça c'est du bébé cool!...imperturbable...bruit ...pas bruit...pfff
La grande soeur a l'air d'avoir hérité de tout le côté canaille! ...mais ça ne m'inquiète pas...elle s'intéresse à plein de trucs et est déjà pipelette à 3ans! ...
C'est bien quand c'est comme ça, et ce que j'aime c'est que les parents sont très réalistes par rapport à l'ainée...:)...et ne la laissent pas faire...chouette pas d'enfant roi dans cette nouvelle fournée de loulous;
Bon 4i, on fait le point dans 6 mois, voir si on est toujours aussi contentes!
#3 13-09-2008 14:39:24
Contente pour toi
Moi aussi une adaptation avec un petit loulou, unpeu dur car ne voulais pas dormir.
Mais maintenant il a pris le pli de 13 heures a 15h30, il dort et plus cool.
Pourvu que cela dure
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
13-09-2008 15:49:14
#5 13-09-2008 17:36:54
coucou
, 4i!
moi aussi, j'accueille une puce toute nouvelle depuis le début du mois (adaptation au mois d'août). Début difficile (enfant qui dort dans le noir, sans bruit ) mais avec douceur et fermeté cette semaine ça allait mieux (juste jeudi avec fièvre ). Cette petite est très câline, adorable avec un zeste de caboche dure!
le bonheur quoi!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 13-09-2008 19:31:48
bonjour,
ça fait du bien de vous lire, car en lisant les posts "autour de bébé" on voit toujours les bébés qui hurlent, ne s"adaptent pas, et ça fait peur.
postez des bons exemples de bébés sages, heureux chez les am.
j'ai aussi accueilli un garçon de 17 mois, je suis sa 3eme nounou, chez deux nounous il a hurlé et sa maman a été obligée d'arreter de travailler. et chez moi ça passe très bien, le matin il dit au revoir à ces parents , fait bisous et s'amuse bien chez la nounou. il faut dire que lors de le 1ere entretien il est venu sur mes genoux, alors le lendemain matin la place a été réservée.
j'espère de ne pas être confronter plus tard aux enfants qui hurlent, enfants roi , car je n'aurai pas de la patience pendant des semaines voire des mois pour les apprivoiser. Heuresement jusqu'au là je n'ai pas rencontré ce genre de problème.
#7 13-09-2008 19:35:49
- jeluma
- Membre
coucou
faut dire qu'être acceulli le matin avec un sabre laser !!! ça calme
et puis qui pourrait te resister
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#9 13-09-2008 19:58:48
de plus c'est une petite fille eurasienne, mais d'une beautée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et elle le sait
les gens s'arrretent dans la rue pour l'admirer
et là... je me la pète grave
je vous rassure, la 1ère semaine j'ai songé à l'installer sur la caserne des pompiers comme nouvelle sirène
elle à de la voix ... mais moi aussi, je me mettais coté et je faisais semblant de pleurer (forrt) aussi
là je la voyais sourire et quand je lui rendais son sourire elle hurlait de nouveau
(je me suis brossé les dents avant, promis!)
mais une fois passé ces moments moins drôles, y a plus que du bonheur
et quand les parents le voient et le font remarquer...
c'est le pied!!!
on se souvient pourquoi on aime ce metier
#10 13-09-2008 20:01:32
- jeluma
- Membre
heureusement qu'il y à de tels moments en tout cas ..bravo à toi les adaptations ne sont pas toujours faciles ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#11 14-09-2008 09:28:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#13 14-09-2008 12:20:11
ok on ne devoilera pas ton secret
Pages : 1