Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-09-2008 16:46:33
clôture, clôture...ou est-tu...
hello!... je viens de recevoir l'accusé de réception de mon dossier ( c'est toujours ça!)... mon jardin se partage en 2..:
- 1 petit jardin entierement cloturé coté garage ( fermé)
- un grand jardin partielement clôturé, il ne manque que 3 ou 4 M!!!
je suis locataire ( mairie)... ils m'ont dit qu'ils le feraient mais pas de suite... par rapport à la visite, qu'en pensez vous?...
il ne faut pas installer les caches prises etc pour la visite?..( j'imagine que non..)
faut il avoir UNIQUEMENT une chambre pour enfants accueillis?.. si c'est un bureau par ex?...
merci!!!!!!!
12-09-2008 16:46:33
#2 12-09-2008 17:28:44
Re : clôture, clôture...ou est-tu...
Pour les cache prises tout dépends de l'installation electrique que tu as car si elle est récente pas besoin de cache, Pour le reste, je n'avais pas tout lorsque j'ai eu la visite mais j'ai dis ce que je comptais acheter et faire pour les enfants. Ma barrière n'était pas fini mais c'est parce que je voulais son avis avant de me lancer pour pas faire de frais inutiles.
#3 12-09-2008 20:41:19
alors par chez nous si tout est pas bien encore fait pour la visite de la puer ( cache prise, barrière de sécurité...) il y a une revisite après la fin de la formation pour vraiment que tu puisses exercé et tu ne peux pas si il y a pas eu revisite
moi tout était prêt pour accueillir les loulous comme ca dés que j'ai reçu l'attestation de ma formation j'ai pu commencer
à toi de voir si tu veux commencer rapidement ou pas
et puis tu peux dire que les enfants iront uniquement dans le jardin totalement cloturé et pas dans l'autre
attention aussi aux plantes poison il y en a beaucoup
#4 13-09-2008 10:00:27
bonjour muriel, comment connaître les plantes poisons, y-a-il une liste officielle ains qu'une liste de tout ce qu'il faut faire (hauteur de clôture, sorte de portail, et autres emmenagements....), jesuis en train de faire construire et je voudrais mettre toutes les chances de mon côté pour avoir l'agrément du premier coup.
bonne journée.
13-09-2008 10:00:27
#5 13-09-2008 11:08:43
- laetitia84
- Membre
- Site Web
Bonjour
Chez moi il y a une premiere visite pour visiter la maison, voir les points de securité, ensuite on fait une liste de ce qu'il y a a faire et une deuxieme visite est faite pour verifier que tout ai été fait correctement avant de passer en commission. A la reunion d'info elles nous avaient dit d'attendre la 1ere visite avant d'entrependre les ammenagements les plus importants, pour etre sures de faire comme il faut et de ne pas faire de choses inutiles.
En ce qui concerne le jardin, je penses que tu peux dire que seul le jardinet cloturé sera utilisé, du moment que tu t'y tiens!
Chez moi le devant de la maison etait tres difficile a securisé, donc en accord avec la puer, seul l'arriere sera utilisé lors de l'accueil des enfants.
#6 13-09-2008 22:35:16
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir j'ai copier-coller cette liste dans un post de Kro
plantes toxiques
4i
Si vous avez des enfants, il peut être prudent d'éviter de planter certaines plantes, ou tout du moins être vigilant et éviter qu'il ne s'intoxiquent en mâchouillant une de leurs feuilles, fleurs ou fruit. Tout ou partie peut d'une plante peut-être toxique. Boire l'eau du vase peut suffire a intoxiquer vos enfants.
La toxicité de ces plantes est variable, mais il tout de même prudent de se laver les mains après une manipulation. La toxicité peut se limiter à une irritation, mais peut être plus grave surtout chez un enfant ou cela peut se traduire par des vomissements.
La liste ci-jointe n'est pas exhaustive mais regroupe les plantes toxiques parmi les plus courantes et connues.
Les baies toxiques Aucuba
Belladone
Buisson ardent
Cotoneaster
Gui
Houx
If
Sureau
Troène
Plantes d'intérieur Amaryllis
Azalée
Datura
Philodendron
Plantes d'extérieur Ancolie
Clématite
Crocus
Digitale
Glaïeul
Glycine
Hortensia
Iris
Jacinthe
Laurier rose
Muguet
Pivoine
Pois de senteur
Rhododendron
Ricin
Champignons A considérer comme dangereux par défaut quand on n'est pas en mesure de l'identifier clairement
en manque peut être, à vous de faire vos recherches sur le net soit à partir du nom de votre plante, soit à partir du titre de ce post