Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2008 17:20:51

Aurore35
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 9
Site Web

Une petite nouvelle qui se pose des questions

Bonjour a toutes,

j'envisage d'etre assistante maternelle et je voulais savoir combien de places peut atribuer une puéricultrice lorsque l'on a l'obtention de l'agrément?
Il y a t'il un nombre de mètre carré demandé pour accueillir des bouts de choux?
L'age est il une barrière pour obtenir un agrément, car je n'ai que 20 ans mais envisage d'exercer que dans 2/3ans?
En attendant je suis nounou au domicile des parents.

Voila les petites questions que je me pose.

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.


Petite Bretonne ... Futur Assistante Maternelle par amour pour les bouts de choux ...

Hors ligne

13-09-2008 17:20:51

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2008 17:34:26

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : Une petite nouvelle qui se pose des questions

bonjour Aurore!

Pour ce qui est du nombre de place lors de la demande d'agrément, ça dépend des départements.
En Savoie, une amie a eu 3 agrément de suite, car elle étais célibataire et sans enfant dans un F3 avec une chambre réservé aux enfants gardés.
Perso j'avais 23 ans lors de ma demande , pas de soucis avec la puéricultrice ni avec les parents. Ca dépend surtout de tes motivations et de ton expérience des enfants.
Pour ce qui est le la surface de ton appartement, je ne sais pas. J'ai été agréée en 2005 pour 1, puis six mois après pour 2 (+ma fille qui avait 4 mois) et je vivais dans un F3 de 65m2

Hors ligne

#3 13-09-2008 17:41:10

Aurore35
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Une petite nouvelle qui se pose des questions

Lorsque je demandrais mon agrément, j'envisagerais de prendre un T3, j'habiterias seulement avec mon ami.
Depuis un an je suis nounou au domicile des parents et j'ai en poche le BEP carrières sanitaires et sociales, le BAFA et le BAC SMS je pense que ca devrais m'aider en plus de ma motivation.
Qu'en penses tu?


Petite Bretonne ... Futur Assistante Maternelle par amour pour les bouts de choux ...

Hors ligne

#4 13-09-2008 19:47:20

zoufette
Membre
Lieu : les planches en montagne
Inscription : 12-09-2008
Messages : 66
Site Web

Re : Une petite nouvelle qui se pose des questions

oui ca peut t'aider d'avoir tout ces diplomes c'est sur le mieux c'est le cap petit enfance c'est un plus
il et vrai que c'est un metier qui et mal vu mais ki apporte tant , tant sur le point relationnel que affectif
fonce dans cette voi la ce n'est pas moi qui te decouragera !!!!!!!
kisssssssssssss


zoufette la nouvelle nounou !!!!

Hors ligne

13-09-2008 19:47:20

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2008 10:17:49

Aurore35
Membre
Inscription : 13-09-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Une petite nouvelle qui se pose des questions

Tout a fait d'accord avec toi zoufette, s'occuper d'enfants apporte beaucoup, je suis hyper motivé pour ce métier, c'est presque une passion!!
Plus qu'a s'installer dans un chez moi et je fonce.
bizzz'


Petite Bretonne ... Futur Assistante Maternelle par amour pour les bouts de choux ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB