Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2008 09:38:13

kikibibi
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 49
Site Web

besoin de votre avis !!!

voilà les parents me changent le contrat , à la hausse,ce qui est bien je le reconnais mais pour commencer à 5h30 jusqu'à 17h mini sachant que j'ai 2 autres enfant qui arrive 7h30 et 8h30 plus les 2 miens.
le problème avec ses parents s'est qui ne respecte pas les horaires, je suis un peu à leur merci, c'est du grand n(importe quoi, on m'appelle 30' avant pour me dire que je prends le petit , il empeche le bébé de dormir  ( il a 5 mois) pour qu'il dorme plus vite le soir quand il le récupère, ils ne veulent pas me payer ou me donner mes cp, elle épluche le cahier de présence à la loupe au cas ou je les truanderais,  etc....
le problème c'est que je me suis attachée à bébé et je pense qu'il est mieux chez nounou que chez lui, car quand ses parents viennent le chercher il fait comme si il ne les voyais pas, il se colle à moi!
alors que faire ?
accepter ce contrat sachant que la fatigue me guette à gd pas ? ou le rompre?
merci de m'éclairer!


maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins

Hors ligne

14-09-2008 09:38:13

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2008 09:44:14

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

Bonjour,

Tout d'abord, les parents doivent te faire un avenant pour les modifications d'horaire. que tu acceptes ou refuses.

Par contre, pour commencer de bonne heure, toi seule voit si tu veux le faire.

Et tu leur explique la convention pour tes conges et le sommeil de l'enfant qui est primordial a cet age.

essaye d'avoir une explication ferme mais avec diplomatie.

Courage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 14-09-2008 10:01:38

mpb
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 563
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

Bonjour,

A la première lecture de ton message, j'ai envie de te dire de ne pas porter de jugement sur leur façon d'éduquer leur enfant surtout quand tu écris "le problème c'est que je me suis attachée à bébé et je pense qu'il est mieux chez nounou que chez lui, car quand ses parents viennent le chercher il fait comme si il ne les voyais pas, il se colle à moi!" wink

Ce que je te conseille d'après tes dire (attention le conseilleur n'est pas le payeur big_smile )
- essayer de faire respecter les horaires et de clarifier la situation avec les parents,
et surtout  si tu sens que tu ne pourras pas tenir physiquement n'accepte pas ce contrat, la fatigue malheureusement peut-être une mauvaise alliée, elle peut nous faire manquer de vigilance wink

Mais attends d'autres conseils smile

Hors ligne

#4 14-09-2008 10:18:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

Je dirais que tout dépend de l'heure à laquelle tu finis, je faisais 7h 19h30 l'an dernier; depuis 1 semaine j'ai deux bébés en plus dont un qui a une maman qui commence soit à 7h soit à 6h; quand elle commence à 7h elle me l'amène à 6h50, ça ne me fait que 10 mn de plus, par contre j'ai refusé de commencer avant 6h parce que sinon je ne vais pas tenir le coup, donc c'est sa belle soeur qui me l'amène à 8h les jours où elle commence à 6h... tu es la seule à pouvoir dire que tu es capable de commencer à 5h30... si tu ne te sens pas de le faire, surtout refuse l'avenant.. quand au fait que le bébé est mieux chez toi que chez lui, ben d'une part tu n'en sais rien, tu ne vis pas chez les gens, et même si c'est le cas, ça n'est pas ton enfant, il faut éviter d'avoir trop d'attachement car on n'est plus objective dans notre façon de voir les choses... donc regarde surtout ce qui est le mieux pour toi et ta famille, car un enfant qui arrive à 5h30 ça peut être perturbant dans une famille, et même si actuellement c'est un bébé qui dort, dans quelque temps ça ne sera plus forcément le cas et il faut en tenir compte...

Hors ligne

14-09-2008 10:18:28

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2008 10:19:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

à la 1ère lecture je dirais... profite de l'occasion pour rompre !
ne te laisse pas faire ainsi, même  si tu es attachée à l'enfant... sad
le jour où ils te le retireront ton attachement ne vaudra rien dans la balance sad
pour avoir deja vecut ce genre de chose... ne te laisse pas malmener tôt ou tard c'est toi qui y laisseras des plumes sad
d'ailleurs ils t'en font deja voir de toutes les couleurs sad

Hors ligne

#6 14-09-2008 10:22:06

kikibibi
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 49
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

merci beaucoup les filles
je sais tres bien que je n'ai pas à juger les gens mais ça me fait mal au coeur ^pour le bebe c'est tout apres chacun fait comme il veut
il faut que j'arrive à y voir plus clair!


maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins

Hors ligne

#7 14-09-2008 11:55:06

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

il est rare qu'un enfant soit mieux chez son am que chez ses parents. les attitudes de ces coquins est amibgue, souvent pour contrarier les parents. attention donc a ce que tu dis et a ce que tu penses. ce n'est pas ton enfant :rolleye:
pour le reste du contrat si tu sais que tu seras fatiguee pourquoi prendre le risque? ta famille va en patir. je ne sais pas si ca vaut le coup sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 14-09-2008 12:04:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

coucou
lorsque je lis ta signature ,je vois que tu es agréee pour 2 enfants
et là tu nous dis accueillir 3 enfants : ce bébé à 5h30 , un à 7h30 et un autre à 8h30
....ça fait donc 3 enfants simultanement....il y a donc 1 souci...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 14-09-2008 13:51:28

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

babou 74 a écrit :

coucou
lorsque je lis ta signature ,je vois que tu es agréee pour 2 enfants
et là tu nous dis accueillir 3 enfants : ce bébé à 5h30 , un à 7h30 et un autre à 8h30
....ça fait donc 3 enfants simultanement....il y a donc 1 souci...

J'allais le dire, cela va coincer quelque part .....


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

#10 14-09-2008 17:45:31

kikibibi
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 49
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

j'ai une derogation pour le 3 car je remplace une ass mat en congé mater mais ma question ne porter pas sur ma signature!


maman de 2 loulous de 7 et 4 ans
agrée pour 2 bambins

Hors ligne

#11 14-09-2008 17:52:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : besoin de votre avis !!!

merci de la precision..;)
mais ça posait question...quand meme smile

et ta place ,je romprais si les conditions ne te conviennent..et ne porterais pas de jugements sur l'education des parents ..un bébé n'est jamais mieux qu'avec ses parents quand meme  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB