Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2008 11:20:35

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

Bonjour a toutes,

Voilà ,j'ai lu un post il y a quelques jours sur le forum du syndic qui m'as un peu scandalisé:mad:
un membre du forum raconté que son RAM exigeait aux assmat et parents de remplir et signé les contrat avec elle ,elle exigeait des tarifs bas sinon les assmat ce fessait serieusement sermonnées .La
RAM imposait la proratisation des IE ,l'assmat leur a sorti un document du ministére de l'emploi prouvant la non proratisation des IE mais rien a faire ,la RAM disait que c'étais mensongé! yikes elle meme  proratise,sinon elle est certaine d'être licencier dans les jours suivants et de ne plus retrouver de contrat car les parents font entierement confiance au RAM.Elle a écrit un courrier au CGeneral pour expliquer la situation,il lui on répondu qu'il ne s'occupé pas de cela!!... mad
une maman lui a dis en parlant des AM et du RAM de chez elle"c'est pire que la mafia!!!..."

houahou!!!!!!mais ou va t'on???  hmm tout cela me fais peur.Il y a t'il beaucoup de cas comme celui-çi ?
beaucoup de RAM qui font la pluie et le beau temps? et nous tire vers le bas comme ça....
J'aimerais connaitre vos réactions .


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

14-09-2008 11:20:35

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2008 11:58:32

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

bonjour,
chez nous il y a beaucoup d'am et pas beaucoup demandes, alors, ram dirige tout. aussi ram conseille aux parents la proratisation pour moins de 8h de garde et signer des contrats au ram, les parents insistent.
je propose aux parents de remplir le contrat et que ils consultent ram et après on signera. je ne proratise pas.
peut etre pour ça je n'ai pas eu aucun coup de fil de la part du ram depuis 4 mois.
je cherche avec les petits annonces  et par internet. dur, dur

Hors ligne

#3 14-09-2008 11:59:25

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Pour ma part, je ne prend pas pas conseil au ram, car certains font n'importe quoi mais pas tous wink

Le ram n'a aucun droit de regard sur les contrats etablis entre parents et ass mat.

La loi doit etre applique par tout le monde, et c'est pas le ram qui decide des tarifs, des ie qui ne sont pas proratisables.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 14-09-2008 12:04:39

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

agenaise a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, je ne prend pas pas conseil au ram, car certains font n'importe quoi mais pas tous wink

Le ram n'a aucun droit de regard sur les contrats etablis entre parents et ass mat.

La loi doit etre applique par tout le monde, et c'est pas le ram qui decide des tarifs, des ie qui ne sont pas proratisables.

Oui mais le probléme c'est que les parents prennent les dires des RAM pour parole d'évangile!!


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

14-09-2008 12:04:39

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2008 12:07:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

en expliquant certains points de la loi, on va etre par la suite des bons avocats tongue , les parents n'ont pas le choix de l'appliquer. Mais c'est une bataille de tous les jours, mais il ne faut pas se decourager, on va y arriver a defendre notre metier big_smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 14-09-2008 12:07:34

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

bonjour wink
par chez moi le relais fait la pluie et le beau temps. plusieurs exemples :
- avant de participer à leurs activites, je ne recevais que tres tres peu d'appels, dès ma participation, les appels sont "comme par enchantement" devenus bien plus nombreux.
- le relais propose des "journées de l'enfance etc..." le samedi, en te faisant bien comprendre qu'il vaudrait mieux y participer.
- le relais nous conseille "vivement" de proratiserles ie. et assure aux parents qu'il faut le faire.
- le relais ne se contente pas de donner aux parents, les tarifs min. et max. , un tableau avec 5/6 tarifs fixés par lui est donné aux parents. essayez de donner vos propres tarifs aux parents quand ils ne correspondent pas au tableau ...
- la modulation tarifaire  kezaco ?!?!? hors de question de le pratiquer (je le fais quand meme, il n'est pas sensé etre au courant !)
- mieux vaut eviter les demissions, car les parents "ayant toujours raison" à l'a.m d'etre concilliante. (tu peux toujours demissioner mais tu seras "fichée")
- ne jamais leur dire que tu es complete, qu'il te reste 1/2 place etc car, pour en avoir fait l'experience, j'avais eu une proposition d'accueil, 5mois apres reservation de la place toujours aucunes nouvelles, j'en avais "naivement" parle au relais, qui m'a enleve (sans me le demander) des fichiers, en me disant que je devais etre patiente, la naisance de leur enfant avait pu leur faire oublier tout cela etc etc..., resultat : plus d'appels et je n'ai pas eu le bebe ...
voilà quelques exemples mais je suis sûre qu'en y reflechissant un peu plus, j'en aurai d'autres mad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#7 14-09-2008 12:14:45

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

holala! comme ça craint tout ça....ça me scandalise mad


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#8 14-09-2008 12:16:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

oui c'est honteux de faire de telle sorte mad
mais tous les rams ne se ressemblent pas, heureusement


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 14-09-2008 12:19:10

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

agenaise a écrit :

oui c'est honteux de faire de telle sorte mad
mais tous les rams ne se ressemblent pas, heureusement

oui mais j'ai quand même l'impression qu'il y en a pas mal qui agisse ainsi ,comment faire? a priorie on peu même pas faire appel au conseil Général,il en on rien a faire mad


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#10 14-09-2008 12:21:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

le conseil general ne s'y connait pas au droit de notre travail. Ils sont la pour delivrer les agrements et derogations ou extensions.

Le plus simple c'est d'appeler le 3939, service administratif.
Ou faire appel a un syndic qui sont la pour nous conseiller et faire valoir nos droits.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#11 14-09-2008 12:33:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

j'ai la chance d'avoir un ram au top !
mais les filles qui ont un ram tel que tu le décris doivent se revolter!
aller aux prud'hommes et  se retourner contre les employeurs qui sont les seuls responsables même si mal conseillés, et après à eux de se tourner vers les ram!
en france nul n'est sencé ignrer la loi !
ni nous, ni nos employeurs, ni les ram !
si toutes celles concernées le feraient, les ram reflechirais avant de faire et dire n'importe quoi mad

Hors ligne

#12 14-09-2008 12:38:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

coucou
chez nous le RAM est trés bien et n'impose rien...(sauf ce qui est légal wink )
j'y tiens une permanence 1 fois par mois avec les responsables pour aider parents et assmat' à
mettre en place leurs contrats lorsqu'ils ont des difficultés ou doutes...
..et malgré mon implication je ne vais pourtant jamais aux activités..
.et jamais ils ne se permettraient de rayer des listes des assmat' qui ne participeraient pas sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#13 14-09-2008 13:51:06

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

4i a écrit :

j'ai la chance d'avoir un ram au top !
mais les filles qui ont un ram tel que tu le décris doivent se revolter!
aller aux prud'hommes et  se retourner contre les employeurs qui sont les seuls responsables même si mal conseillés, et après à eux de se tourner vers les ram!
en france nul n'est sencé ignrer la loi !
ni nous, ni nos employeurs, ni les ram !
si toutes celles concernées le feraient, les ram reflechirais avant de faire et dire n'importe quoi mad

oui 4i tout a fais d'accord avec toi,mais le probléme pour ses filles ,surtout celles qui débute dans le métier, c'est quelles ont même l'occasion d'avoir  un employeur ,vu que si elle impose leurs tarifs qui pour nous semble correct avec des IE non proratisable ,les parents ne signe même pas ,ils ont l'impression de ce faire arnaquer vu que certains RAM dise qu'il faut proratiser.
Donc pas de patron pas de possibilité de ce révolté ,plus qu'a fermer sa bouche et changer de métier. sad et les RAM continu de faire leurs lois.
elle avais raison la fille qui disait ça c'est pire que la mafia.


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#14 14-09-2008 14:14:35

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

Bonjour,

Pour moi, le RAM m'a fait faire n'importe quoi pour mon 1er contrat (je n'y connaissais rien à l'époque). J'ai proratisé les IE, j'ai dû suivre les tarifs repas que le RAM me disait d'appliquer et j'ai accepté des clauses dans mon contrat qui ne sont pas à mon avantage. Maintenant, je subis les conséquences.

Le RAM m'a dit que les AM exagèrent dans leurs tarifs horaires et repas : "qu'il ne faut pas exagéré quand même, les pauvres parents...".

Les parents vers chez nous ne voient que par le RAM. Ils appliquent à la règle tous les docs que leur fournit le RAM (même n'importe quoi).

Bref, je ne suis pas non plus gâtée côté RAM...

Dernière modification par cfml (14-09-2008 14:16:03)

Hors ligne

#15 14-09-2008 17:15:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

Le Ram, je n'y vais pas, je fais cavalier seul! smile
Alors, je ne peux te répondre. smile
Je n'y vais pas car je dois faire de la route, et je ne veux pas car s'il y a quoique ce soit, ce sera moi la responsable. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 14-09-2008 17:38:40

elodie73
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 97
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

Bonjour!

Je viens de déménager. Dans mon ancien département le Ram essayait  de faire sa loi, mais comme il y avait plus de demandes que d'Am, nous arrivions quand même à imposer nos tarifs et la non proratisation des IE.
Dans ma nouvelle ville, j'ai tout de suite pu me rendre compte que les choses allaient être les même.
Dès le premier coup de fil tel, elle m'a clairement dit: "Ici vous savez, on est pas a du 3 euros de l'heure et vous avez intérêt à accepter les horaires décalées et les petits contrats si vous voulez travailler".
Je me suis installer dans mon nouvel appart et pendant 2 mois, malgré mes annonces et mon inscription au RAM, pas de coup de fil.
Je suis donc allez aux activités du RAM pour me présenter et montrer que je voulais travailler et là..............................
D'un seul coup, 5 coup de tel par jour, de la part de la "dame du RAM".
J'en ai profité et j'ai eu des RDV avec les parents, en étant super pro, en expliquant ma façon de travailler grâce au livret d'accueil, j'ai pu comme avant trouver des contrats intéressant et à mes tarifs!

Hors ligne

#17 14-09-2008 17:45:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

et que comptez vous faire, vous les assmat de ce ram pour que ça change?
rien?
pourquoi pas vous unir, vous réunir, faire un recommandé au ram et à la caf (qui chapeaute les ram!) pour dennoncer ces pratiques illégales et abusives ?
bougez!
n'attendez pas que ça vienne des autres!
allez à la mairie prendre les listes 2 fois par an et contactez les nouvelles pour les mettre au parfum wink
rebelez vous!!!
ça passe parce que personne en réagit smile
allez!
R E V O L U T I O N !!!!!!!!

Hors ligne

#18 14-09-2008 22:31:52

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

coucou !
pour en revenir à mon autre message, j'ai parle de toutes "ces choses" à mes collegues.
leur reponse fut unanime : "le relais fait tellement de choses pour nous et les enfants bla bla bla bla bla bla ..."
donc depuis, je fais, ce que je deteste faire mad : l'hypocrisie, je participe aux activites (parce que là ce qu'il propose est vraiment tres bien), trouve des excuses "bidons" pour ne pas participer aux reunions, manifestations du week end, je profite d'etre "bien vue" par le relais pour avoir des entretiens mais je propose MES tarifs/in,  je ne proratise pas les ie, pratique la modulation tarifaire etc..
(les contrats etant personnels, le relais n'a rien à voir là dedans).
j'explique tout cela, aux parents, qui la plupart du temps reagissent bien : pour preuve j'ai du travail lol
maintenant petite leçon d'apprise : je ne dirais plus s'il me reste des places ou si je suis complete. le relais ne sait pas combien j'ai d'agrement et je me garderais bien de leur dire !
alors la revolution, moi je veux bien, je suis prete mais quand la plupart de vos collegues n'apliquent pas la mensu, n'ont jamais lu la cnn et se contentent des infos du relais, je serais toute seule à la faire ! ce qui veut dire, dans un petit village comme le mien : plus de boulot
c'est malheureux à dire mais ai je le choix ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#19 14-09-2008 23:33:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

pfffff un ram s'est ouvert sur al ville a cote de chez moi. on m'y a invitee. avec tout ce que je lis c'est decourageant. vais peut etre pas y aller. de toute facon que faites vous des gamins au ram? d'apres ce que j'ai compris c'est quelqu'un qui les garde. moi mes parents ne seraient pas d'accord que je mette leur petit entre les mains de personne qu'ils ne connaissent pas. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#20 14-09-2008 23:34:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : exposition d'un probléme.Qu'en pensez vous?

les gamins comme tu dis, on les a avec nous et personne d'autres s'en occupent, ils sont sous notre responsabilité.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB