Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-09-2008 09:03:26
calcul d'heures
bonjour,
petite question : si je laisse ma fille chez son ass mat de 9h à 18h30, combien comptez-vous d'heures ?
moi, elle me compte 10h car une heure commencée est une heure dûe. est-ce vrai ou faut ? merçi.
maman d'une princesse de 18 mois
11-09-2008 09:03:26
#3 11-09-2008 09:09:53
- mamanshana
- Membre
- Site Web
Re : calcul d'heures
bonjour!
Moi, je dirai 9h30 mais attends d'autres réponses pour savoir comment les ass mat pratiquent sur ce forum!
Heure commecée qui est due c'est vrai en creche mais jamais entendu ça avec les nounous!
Je crois que c'est abuser parce qu'à la fin de la semaine si vous la mettez 5 jours par semaine ça fait 2h30 en plus et ne parlons pas au mois!
Qu'avez-vous défini au contrat? Si vous la mettez plus longtemps que prévu vous payez plus normal sinon ...
#4 11-09-2008 09:14:15
Ça fait 9h30... compter les heures commencées comme étant dues est illégal ça revient à du travail fictif et c'est totalement interdit... maintenant si dans le contrat vous avez signé pour 10 h par jour, alors vous devez lui payer 10h mais si vous avez détaillé les heures en indiquant 9h 18h30 et qu'elle a fait le calcul sur 10h il faut refaire le contrat car il est faux...
11-09-2008 09:14:15
#6 11-09-2008 09:44:34
Ben en fait il est bien précisé dans la convention qu'on est payé pour les heures prévues au contrat et si au contrat vous avez prévue 9h30 alors vous payez 9h30... le reste c'est se faire payer pour du travail fictif, c'est interdit par la loi et je pense qu'elle n'aura pas de problème pour avoir confirmation auprès de l'inspection du travail; en plus si vous faite le compte sur une année vous l'aurez payé une centaine d'heure en trop!
#8 11-09-2008 14:41:23
Bonjour,
c'est une clause abusive pour les tribunaux.
donc c'est 9.50 a payer.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 12-09-2008 14:42:49
Bonjour !
Je confirme, il faut payer ce qui est prévu dans le contrat. Donc si en effet normalement vous mettez la petite 10h / jour, même si un matin, vous l'amenez plus tard, ça ne change rien au salaire versé.
Je crois que c'est précisé dans la convention collective.
Bonne chance.
#12 14-09-2008 16:23:07
Bonjour,
Merci d'avance pour vos conseils.
merci d'ouvrir une nouvelle discution dans la bonne rubrique et ne pas detourner une discution en cours!
lire le règlement aussi
je vous ouvre une discution dans la rubrique "embaucher une assistante maternelle".
4i moderateur
Pages : 1