Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-09-2008 20:22:33
ou va notre métier ? que l' on arrête un peu !!!!!
nous les assmats , qui aimons les enfants , notre métier
pourquoi refusé le travail ! que devient ce métier ?????
mon fils cherche désespérément une assmat a Reims , mais celle qui ne sont pas prise et qui on de la places pour 2 bébé ne veulent ni travaillé le mercredi ou /et 2 samedi mois !! impose les 52 semaines etc ...
donc riennnnnnnnnnnnnnnn pas de gentil nounou pour mes 2 petits amour !!
ou est partis toute cette passion que nous avions ??l
le service aux jeunes parents pour les aidé au mieux ?
notre noms ASSISTANTE MATERNELLE ce nom ne veux plus rien dire est il devenu juste un moyen de gagné de l'argent n' a t' il plus aucun sens ???
bon j' arret ma colère !
zennnnnnnnnnnnn yaya
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
14-09-2008 20:22:33
#2 14-09-2008 20:49:19
- Paty030985
- Membre
- Site Web
Re : ou va notre métier ? que l' on arrête un peu !!!!!
bonsoir yaya je suis assez d'acord avec toi
j'ai aussi pris ce métier pour aider surtout les parents. car on sait que les crèche on défois des horaire assez contraignans et si il faut pas travaillez le mercredi pourquoi ne pas travailler dans les école au moins la maintenant c'est 4 jours par semaine
en tout cas moi je suis pour quand on me demande le mercredi et pourquoi pas 1 ou 2 samedi mais pas plus
bon j'arrete bonne soirée
#3 14-09-2008 21:01:41
Bonsoir,
effectivement les nouvelles ont plus de restrictions, je le constate aussi.
Mais c'est dur pour les parents, mais il faut ton fils les rappelle et ne pas se decourager.
Courage ils vont bien trouver une ass mat pour les deux petits.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 14-09-2008 21:08:04
coucou
quand je lis même sur ce forum les horaires que font certaines je me pose la même question que toi!
J'ai choisi ce métier pour concilier ma vie et aussi pour aider les parents qui ne trouve pas de mode de garde! Pour le moment, j'ai de la chance je ne travaille "que" tous les jours de la semaine mais je suis assez souple sur mes horaires de travail!
Après il faut comprendre que beaucoup d'entre nous deviennent assmat pour pouvoir élever leurs enfants et donc mercredi et week end libre
Et toi comment travaille tu?
bon courage à ton fils dans ses recherches
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
14-09-2008 21:08:04
#5 14-09-2008 21:10:12
ma belle fille est infirmière a domicile, pas amusant non plus tout les jours , des horaire atypique , elle aime sont métier l'aide a la personne ! ils ont un coeur gros comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est hommes et femmes!
personne pour adoucir leurs journées bien difficile !!
moi je travail pour une infirmiére depuis 6 ans , les horaires pas toujours top , je suis heureuse de faire ce métier même si il y a quelques petits inconvéniant !!
#6 14-09-2008 21:13:45
moi, aussi avec un contrat infirmier, je travaille certains dimanche et jours feries. Quand j'ai vu les parents la 1ere fois, ils m'ont mis au courant de suite et j'ai accepte car c'etait occasionnel.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 14-09-2008 21:18:13
coucou
quand je lis même sur ce forum les horaires que font certaines je me pose la même question que toi!
J'ai choisi ce métier pour concilier ma vie et aussi pour aider les parents qui ne trouve pas de mode de garde! Pour le moment, j'ai de la chance je ne travaille "que" tous les jours de la semaine mais je suis assez souple sur mes horaires de travail!
Après il faut comprendre que beaucoup d'entre nous deviennent assmat pour pouvoir élever leurs enfants et donc mercredi et week end libre
bon courage à ton fils dans ses recherches
j'ai aussi choisie ce métier pour étre avec mes enfants mais dés leurs entrés au collège !
j'ai travaillé des samedi de temps en temps et même trés tard le soir j'ai en pleine nuit accueilli les enfants quand les maman partaient a la maternité ou cas grave !
bien sur tout ça exceptionnellement !!
a mes débuts plus tu travaillé plus tu était payer pas de mensu n' oublions pas !!!!
#8 14-09-2008 21:25:41
bonsoir
et oui par chez moi aussi les ass mat ne veulent pas faire d horaire "ingrat" ( tot le matin ou le samedi ou apres 18h30 le soir ...)
pour ma part , je prefere travailler avec une grande amplitude horaire . si les parents preferent les nounous c est aussi pour les horaires ...
voila just un petit temoignage perso bonne soiree
#9 14-09-2008 21:43:38
lycanthe a écrit :coucou
bon courage à ton fils dans ses recherchesj'ai aussi choisie ce métier pour étre avec mes enfants mais dés leurs entrés au collège !
j'ai travaillé des samedi de temps en temps et même trés tard le soir j'ai en pleine nuit accueilli les enfants quand les maman partaient a la maternité ou cas grave !
bien sur tout ça exceptionnellement !!
a mes débuts plus tu travaillé plus tu était payer pas de mensu n' oublions pas !!!!
oui, je sais puisque ma belle mère (beurk, j'aime pas ce terme, comment t'appelle les femmes (amies) de tes fils?) était assmat avant! je voulais surtout pas te vexer mais te faire comprendre que beaucoup d'entre nous veulent concilier vie professionnelle et vie personnelle! Et comme je l'ai écrit je trouve dommage qu'il soit aussi difficile de trouver une assmat qu'une place en crèche à cause d'horaire atypique!!
bon courage pour ton fils
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 14-09-2008 21:49:18
bonsoir yaya, je fait personellement des horaires spéciaux(2X8), les temps partiels, les mercredis uniquement ,et les vacances scolaires, bref je fais tous les horaires et jours demandées,mais j'ai des collégues dans ma région qui ne le font pas,chacune voit midi a sa porte,mais je tiens a préciser que je fait ces horaires et jours la car je n'ai pas de demande,sinon si j'avais le choix des demandes de gardes,je ferai du tris, comme les collégues, mais bon pas le choix par chez moi,il y a queques temps,je faisais également les week end, en plus de ma semaine, et ayant des problémes avec une maman qui était seule pour élever son enfant,j'ai mis fin au contrat car je ne pouvais plus travaillé dans ces conditions la,d'horaires et de salaire non respecter,la seule garde que je refuse c'est les nuits, car mon mari ne veut absolument pas(peur que l(enfant soit malade la nuit) ,mais ces vrai aussi qu'il y a des parents qui ne trouvent pas de nourrice pour leur enfants, surtout ceux avec des horaires spéciaux,moi les parents du peti que j'avait et qui ont déménager,ne trouver pas de nounous qui veuille prendre le petit a :4h30 le matin et terminer l'autre semaine a:21h45, la le probléme ne se pose plus la maman ayant eu un2eme enfant et a prolonger le conger parental,et une des mamans dont je garde le petit termine a :22h le soir,comment voulez vous que cette maman fasse, elle est séparer du papa,elle n'a pas de famille dans la région,elle a eu aussi du mal a trouver une nounou,mais je comprend aussi les assmatts qui ne veulent pas faire ces horaires car ces quand mémes contraignants, et difficile a faire,et en plus on a notre vie de famille, a nous aussi,mais je te comprend aussi yaya,ces pas facile pour ton fils non plus, ces évident,sinon tu lui donne mes coordonées!!lol!! et y a pas de soucis!!lol!! ca fait un peu loint quand méme!!lol!! bonne soirée !! a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
#11 14-09-2008 23:05:38
moi aussi avant je faisais des contrats avec horaires specifiques. j'ai meme emmene des enfants en vacances avec nous. mais j'avoue que l'ingratitude des parents a eu raison de ma gentillesse. je veux bien depanner occasionnelement. mais c'est tout. je trouve que les parents plus on leur donne et plus ils sont exigeants. il n'y a qu'a voir les posts sur les litiges. je ne dis pas ca pour tes enfants yaya mais regarde autour de toi. avec mes horaires plus classiques et des depannages en cas de besoin je ne rencontre plus de probleme avec les aprents mais c'est vrai que c'est dur pour ces petits couples.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 15-09-2008 07:27:53
oi aussi j ai eu des amplitudes horaires tres larges de 5h30 a 21h30 et le samedi.pour des infiermieres ou des parents dan la restauration.cette annee je leves un peu le pied.question fatigue c est usant ces horaires il fat aussi se menager.en cas d urgences ils peuvent compter sur moi
#13 15-09-2008 07:37:16
comme nielle j'ai été plus que conciliante...
et ça ne m'a amené que des ennuis ou des reflections deplacées
donc tant que j'ai le choix, je prefere privilegier la vie de ma famille...
#14 15-09-2008 07:49:32
Ben moi je fais 6h45 19h soit un peu plus de 60h par semaine et c'est vrai que je refuse de travailler les samedis; pourtant les enfants que j'accueille ont des parents qui travaillent ce jour là,; mais bon franchement 60h par semaine c'est déjà beaucoup je ne me sens pas de passer à 70... et l'amour du métier n'a rien à voir avec cela... les parents ont du mal à comprendre que lorsqu'ils ne travaillent pas un jour dans la semaine pour compenser leur travail du we nous on travaille même si on n'a pas leur enfant...
Et je ne trouve pas normal qu'on nous demande à nous qui sommes seules un service que les crèches n'assurent pas alors qu'ils ont du personnel et sans que personne n'ait jamais l'idée de le leur reprocher (ni les écoles, ni les centres aérés d'ailleurs!)... J'ai vraiment l'impression que les reproches sont toujours pour nous... et puis il faut être franche, on fait aussi ce métier pour gagner notre vie... et je ne comprends pas ce reproche qu'on nous fait de travailler pour gagner notre vie... on n'est pas différentes des autres salariés, on travaille pour payer nos factures...
#15 15-09-2008 08:58:14
bonjour les filles, quand j'ai débuté mes horaires étaient 4h30 a 21h30 du lundi au samedi et le dimanche 8h00 à 19h00.Pendant 4 ans, j'ai finie par craquer, trop de fatigue et peu de reconnaissance car lorsque je suis malade je travaille même avec 40° de fièvre, et je prenais 3 semaines de vacances.donc aujourd'hui je suis désolé mais je ne travaille plus le mercredi et les weekend et mes horaires sont notés.
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#16 15-09-2008 09:06:08
bonjour,
et par chez nous les assmat qui ont de jeunes enfants, on les encourage à ne pas travailler le mercredi ou les vacances scolaires pour (officiellement?) ne pas déranger nos propres enfants....
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#17 15-09-2008 09:22:27
Sans compter que si seules celles qui ont vraiment la vocation choisissaient ce métier, eh bien il n'y aurait surement pas beaucoup d'ass mat et les parents se plaindraient encore plus de la pénurie...
#18 15-09-2008 09:30:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
Moi je suis entièrement d'accord avec la majorité d'entre vous !! j'ai fait des horaires tot le matin 5h30! et tard le soir 20h30!!! et ce du lundi au samedi , je suis désolée mais maintenant je ne le referait plus , trop fatiguée : et puis pour ma famille trop dur!!! et actuellement je fais entre 50et 60 heures /semaines du lundi au vendredi c'est déjà pas mal 7h00à 18h15 !faut quand meme penser que les parents qui travaillent en horaires particuliers ont en général 1 ou2 journées de repos en semaine mais nous non memme si on a pas leur enfant on a les autres !! donc ce ne sont pas des journées de repos pour nous !! normal pour moi en tout cas d'avoir 2 jours de repos :)pourqoui devrait on travailler la semaine , le wweek end , la nuit et puis quoi encore déjà qu'on fait plus de 35 heures !!!!!!enfin maintenant chacun voit midi à sa porte , mais faut pas dire qu'on ne veut pas travailler c'est pas vrai il faut penser qu'il existe des baby sitter aussi
porquoi toujours nous demander à nous de toujours en faire plus , non je suis désolée on est salariée comme tout le monde on a droit au repos aussi et moi je comprends ces assamts qui choisissent de garder leur mercredis et leur weekend ! quans c'est les parents qui demandent à ne pas travailler le mercredi leur fait on le reproche , ben non !! mais nous bien sur vu qu'on travaille chez nous on s'en prend toujours plein la figure , je suis désolée c'est p
#19 15-09-2008 09:44:07
Bonjour.je fais la même constatation dans mon secteur,il y a des assmats très exigentes. Mais sans tomber dans l'excès,il est normal qu'on ait certaines exigences afin de concilier vie de famille et métier.Certains maris ne supportent pas de voir les enfants quand ils rentrent chez eux (j'en connais),chez d'autres,ce sont les enfants de l'assmat qui ont du mal à cohabiter avec les bébés car ils se sentent exclus.Comme l'ont dit certaines,vue la reconnaissance qu'on a quand on dépanne,à force,on devient moins cools!
#20 15-09-2008 09:54:37
Bonjour Yaya,
Je connais le problème malheureusement, mon fils et ma belle fille habitent eux
aussi à Reims, et ils ont eu le même problème que ton fils.
Il on trouvé quand même une assistante maternelle mais elle ne travaille pas les
weekends. C'était pas un soucis car quand ma belle fille qui est aide soignante
travaille le weekend, c'est mon fils qui lui est militaire qui s'occupe de sa fille.
Mais là, je ne sais pas comment cela va se passer, car il part pour 4 mois en
Cote d'Ivoire.
C'est un problème mais il est vrai que les assmats ont besoin aussi de repos.
Bon courage et bonne journée
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.