Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2008 19:58:47

princesss
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

un petit renseignement svp!!

bonjour je suis enceinte et j ai un petit garcon de 5ans qui est scolarisé!!j aimerai obtenir mon agreent pour septembre 2009 sachant que j accoucherai au mois de fevrier 2009!
j entendu dire que la premiere année je ne pourrais garder qu un enfant donc vu que j aurais mon bébé en garde je ne pourrais garder aucun autre enfant!!
est ce vrai??

Hors ligne

14-09-2008 19:58:47

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2008 20:05:20

magamaca
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 25
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

normalement tu peut espérer un agrément pour 2 et ton futur bébé en prendras un des 2 donc tu pourras garder 1 enfant.

Hors ligne

#3 14-09-2008 20:22:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

bonsoir, cela reste à voir avec la puer lors de sa visite mais demande effectivement 2 agréments de suite smile

Hors ligne

#4 14-09-2008 21:38:40

princesss
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

ok j ai donc été trés mal renseigné car je pensais qu il ne fallait qu un agrément pour le nombre total d enfants à garder!!j etais vraiment loin du compte alors lol!!donc il faudrait que je demande deux agréments!!pourriez vous svp m expliquer la réelle marche à suivre car je crois que je n ai pas du tout eu les bonnes infos !j ai meme du coup peur  que toutes les infos sont erronées!!merci

Hors ligne

14-09-2008 21:38:40

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2008 21:41:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

Bonsoir,

lis ce lien pour etre ass mat

http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html

et demande un agrement pour 2 si tu veux travailler car ton enfant prendra une place.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 14-09-2008 22:05:06

princesss
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

merci beaucoup de vos réponses!!!bonne soirée

Hors ligne

#7 14-09-2008 22:09:48

lou83
Membre
Lieu : devant ma cheminé
Inscription : 06-09-2008
Messages : 379
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

bonsoir princesss moi j'ai eu l'agrement parce que mon fils de 6 mois faisait ses nuits sinon je ne l'aurais pas obtenu!!! aprés tout depend de la puericultrice!!!!
biz


cjdai4aj.gifa1nya8po.gif la plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.

Hors ligne

#8 14-09-2008 22:59:53

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

princesss a écrit :

ok j ai donc été trés mal renseigné car je pensais qu il ne fallait qu un agrément pour le nombre total d enfants à garder!!j etais vraiment loin du compte alors lol!!donc il faudrait que je demande deux agréments!!pourriez vous svp m expliquer la réelle marche à suivre car je crois que je n ai pas du tout eu les bonnes infos !j ai meme du coup peur  que toutes les infos sont erronées!!merci

Bonsoir,
Et non, tu n'as peut-être pas été mal renseigné. Tout dépend du fonctionnement de ton département.
J'ai lu à plusieurs reprise que le nombre d'agrément incluait nos enfants (exemple : 2 agréments = 1 accueil + notre enfant) ET BIEN NON !! pas dans tous les départements.
Renseigne toi bien auprès de ton département, car en plus certains n'apprécieront pas que tu demandes deux agréments en plus du tien !
A bientôt.

Hors ligne

#9 14-09-2008 23:50:15

princesss
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

merci pour vos reponses et vos precisons j ai donc ete consulter le site du conseil general dont je depend et si j ai bien compris il ne me faut qu un seul agrément pour 3enfants maxi et mon enfant de moins de trois ans compte une place!!
je vous met le lien si vous pouviez me dire ce que vous en pensez
*************(pas de liens directs..merci , j'ai recopié ci dessous la partie qui nous interesse pour cette question wink )
merci

Hors ligne

#10 15-09-2008 00:02:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

oui ton enfant comptera pour une place d'agrement jusqu'à ses 3 ans
mais on obtient un agrement pour 1 , 2 , ou 3 places maximum
mais pas forcement (et meme trés rarement )  pour 3 dés le debut (surtout avec un bébé à soi)

"L’agrément
L’agrément vise à s’assurer que l’assistante maternelle présente toutes les garanties
nécessaires pour contribuer au développement physique, intellectuel et affectif de l’enfant qui
lui est confié. Il tient compte de ses qualités et compétences pour s'occuper d'un enfant mais
également de sa maîtrise du français oral, de son état de santé, de son logement et de son
environnement familial.
L'agrément constitue une autorisation de travail délivrée par le président du Conseil Général. Il
garantit des conditions satisfaisantes d’accueil de l’enfant.
Il est accordé pour une durée de 5 ans renouvelable, et pour 3 enfants maximum, soit pour un
accueil toute la journée, soit pour un accueil périscolaire. L’enfant de moins de 3 ans de
l’assistante maternelle occupe une place de son agrément.

Toutefois, l’agrément ne garantit pas l’embauche ultérieure."


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 15-09-2008 00:11:25

princesss
Membre
Inscription : 14-09-2008
Messages : 5
Site Web

Re : un petit renseignement svp!!

ok en tout cas demain j appellerai carrement le CG de mon departement comme ca je pourrais poser la question directement et leurs presenter mon cas!!merci d avoir pris le temps de me repondre

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB